Probléme Flash Xbox 360


florino2
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde ,

Je suis nouveau sur ce forum .

J'ai un Probléme pour flasher Mon Xbox 360 Avec un lecteur MS25 Sous DOS , J'ai crée Une Clé USB Bootable avec le contenu de Dosflash 16 dessus puis je redémarre mon ordinateur , Je tape Dosflash et tout se passe bien et je récupère mon orig.bin ... Ouf .

Puis je retourne sous Windows , j'ouvre 360 Firmware Toolbox je récupère La clé de Mon orig.bin et la sauvegarde et j'ouvre avec le même logiciel mon firmware ( IXtreme 1.6 ) et je remplace la clé ( 777777777 ... ) Par la clé Récupéré dans mon orig.bin Puis je met le firmware sur Ma clé USB .

Jusque la tous va bien , je redémarre mon ordinateur , Je tape Dosflash Puis je tape W pour Write et la il me demande Le nom du Firmware J'écris Bien comme il faut "ix16.bin" Mais a chaque fois il ne détecte rien , J'ai un message du genre "No file found" et en plus j'ai déja essayer de renommer le Fichier Par mon prénom ( Florian ) mais rien y fait ...

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils , je suis perdu et en plus j'y suis presque ...

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu met bien ton fichier a la racine de ta clef ?

pourquoi sur ta clef tu n'as pas mis "firmtool.exe" tu te complique pour rien.

sur ta clef bootable il faut: en plus des fichiers pour booter sous dos, dosfash et firmtool plus un firmware hacké. genre ix16.bin ou ce que tu veux.

quand tu extrais la clel avec dosflash il te crée un fichier en plus "origin.bin" a la racine de ton usb

une fois fais, tu appuies sur la touche "CTRL+q" pour sortir de dosflash.

toujours sous dos.

tu tapes firmtool et t'appuie sur entrée.

tu attends que cela se lance et tu tapes: origin.bin ix16.bin (oublie pas l'espace entre les 2 noms de fichiers)

par cette commande firmtool injecte la clef contenue dans origin.bin pour la mettre dans ix16.bin

si c'est bon il te met en vert je crois " drive key copied et serial key copied" un truc comme ça

tu peux quitter avec CTRL+Q tu relances dosflash et tu tapes: W il te demande le fichier tape:ix16.BIN et il va erase puis ecrire les 4 bank

voila comme ça tu quittes pas le dos et c'est mieux que tout pour flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Je te remercie Pour ta réponse , C'est super sympa de m'aider .

Donc En gros Sur ma clé Dois se trouver Firmtool.exe , Dosflash.exe , orig.bin et le Firmware .

Je lance Ma clé puis je tape Firmtool puis j'attends et je tape orig.bin ix16.bin puis normalement sa marche puis je retourne sur Windows et sur ma clé j'aurais le firmware hacké c'est sa ??

Merci d'avance pour ton aide

EDIT : je viens d'essayer et sa foire ... Sur ma clé USB j'ai firmtool , Le firmware hacké , et un fichier nommé "ORIG" ( que j'ai récupérer grâce a la méthode Dosflash ) Donc je lance Sous Dos et je marque firmtool et juste a droite ceci orig.bin ix16.bin , et la une écriture rouge me dit que orig.bin n'existe pas ... Comme d'hab rien ne marche d'un coup .

Tu as une idée ?? je suis vraiment désespérer j'ai le lecteur le plus facile a flasher et je bloque ...

Merci

Modifié par florino2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde ,

Je suis nouveau sur ce forum .

J'ai un Probléme pour flasher Mon Xbox 360 Avec un lecteur MS25 Sous DOS , J'ai crée Une Clé USB Bootable avec le contenu de Dosflash 16 dessus puis je redémarre mon ordinateur , Je tape Dosflash et tout se passe bien et je récupère mon orig.bin ... Ouf .

Puis je retourne sous Windows , j'ouvre 360 Firmware Toolbox je récupère La clé de Mon orig.bin et la sauvegarde et j'ouvre avec le même logiciel mon firmware ( IXtreme 1.6 ) et je remplace la clé ( 777777777 ... ) Par la clé Récupéré dans mon orig.bin Puis je met le firmware sur Ma clé USB .

Jusque la tous va bien , je redémarre mon ordinateur , Je tape Dosflash Puis je tape W pour Write et la il me demande Le nom du Firmware J'écris Bien comme il faut "ix16.bin" Mais a chaque fois il ne détecte rien , J'ai un message du genre "No file found" et en plus j'ai déja essayer de renommer le Fichier Par mon prénom ( Florian ) mais rien y fait ...

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils , je suis perdu et en plus j'y suis presque ...

Merci d'avance pour votre aide .

oui florino2, ta manip est bonne je fait la même a chaque foi ^^ Mais ce firmtool.exe a l'air plutôt sympa apparemment :P bref.

C'est étrange en effet qu'il ne trouve pas ton IX16.bin tu n'aurais pas effacer le ".bin" a la fin a tout hasard ??? Car je n'est jamais eu ce genre de souci via dosflash <_< Et tu met bien le IX16.bin a la racine de la clef usb ?

@++

Modifié par spiderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut spiderman Merci Pour ta réponse ,

J'ai bien l'extension Bin a la fin de ix16 ... je ne comprend pas et je met bien a la acine

Je viens d'essayer avec firmtool et sa foire ... Sur ma clé USB j'ai firmtool , Le firmware hacké , et un fichier nommé "ORIG" ( que j'ai récupérer grâce a la méthode Dosflash ) Donc je lance Sous Dos et je marque firmtool et juste a droite ceci orig.bin ix16.bin , et la une écriture rouge me dit que orig.bin n'existe pas ... Comme d'hab rien ne marche d'un coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui alors la ta manipe est bonne par contre t'as une merde soit dans ton firmware d'origine ou dans le firmware hacké. t'es sur qu'il correspond a ton lecteur.

refait l'extraction de ton firmware d'origine pour commencé fait le 2 fois et verifie que tu as les 2 fois le meme datasun

au pire change aussi le firmware hacké met un LT ou ce que tu veux qui correspond a ton lecteur ms25 ou 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Pour vos réponse ,

Je vais extraire 2 fois la clé alors je reviens dans 2-3 minutes .

Merci Beaucoup pour votre aide .

Enzo , que veut tu dire par datasun c'est la clé ?? Merci

EDIT : Voila j'ai mes deux Orig.bin que dois je faire maintenant ?

Merci .

Modifié par florino2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le firmware Hacké que j'avais avant était compatible avec le MS28 Et je l'ai spoofer en MS25 c'est peut être de la que viens l'erreur ??

Mais est ce que les LT Sont compatible Samsung ?

Merci , J'ai vraiment besoin d'un coup de main

J'ai déja mon orig Bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherche le LT1.2 y a une version pour sansung oui.

le data sun c'est quand tu lis avec dosflash en faisant R en bas y a marqué a la fin un truc du style ( apres la lecture des 4 bank) reading finish data sun : 8FEAE ( c'est un exemple j'ai mi n'importe quoi) l'essentiel est que tu es 2 fois ce meme data sun ça confirme jusque que ton ori.bin est bon

et oui le coup du spoof c'est peut etre ça test en cherchant un LT 1.2 dans l'archive tu as pour les liteon et pour les samsung.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a plusieurs solution pour le faire mais tu doit simplement mettre ta clef dans le fichier LT Version Samsung et ensuite envoyé ce fichier dans ton lecteur.

donc soit tout par jungleflasher, soit tout par dosflash, soit les 2. Apres c'est histoire de gout ou de compatibilité. REgarde dans la section tuto et suis en un que tu préfère.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore Une mauvaise nouvelle pour moi , Je viens de changer la clé du Firmware Hacké ( LT ) qui était 000000 .. Par celle de Mon orig.bin pas via Firmtool car ca ne marche pas mais via 360 Firmware Toolbox et sous windows , tous cela se passe bien mais quand je veux ecrire Le firmware Hacké Sur le lecteur via DOS il me demande le nom j'écris "ix-ltv1.0-sammy" et la il me sort comme d'hab no file found ...

Je n'ai pas encore essayer de changer la clé via firmtool ( au lieu de 360 formware toolbox ) Car je vais encore m'énerver Car quand il me dit pas file no found il me dit orig.bin no found , j'en ai vraiment marre , que faire ...

J'ai un Lecteur facile a flasher un Matériel Compatible et rien ne va , Pas de chance hier je suis résté jusqua 2h30 du matin Pour essayer .

S'il vous plait aidez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

spiderman quand tu dis " mettre ta clef dans le fichier LT Version Samsung et ensuite envoyé ce fichier dans ton lecteur " Je ne dois pas la remplacer alors ?? je suis complétement perdu :(

Si je veux donc je met le fimware hacké dans un dossier avec la clé dans se meme dossier puis je donne un nom au dossier ensuite quand on me demande le nom je met le nomque j'ai donner au dossier c'est ca ??

Je suis vraiment débuants et je regarder paratiquement tous les tutos concernant le MS25/28

Si c'est possible d'être clair car je comprend vraiment rien ... Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila J'ai la Version 1.6 de dosflash , Maintenant Si j'ai bien compris j'ouvre le dossier Dosflash 16 et je copie l'exe. a la racine de ma clé USB J'ai aussi un fichier typ. que je n'avais pas avant ???

Que faire exactement aprés Sachant que j'ai déja L'orig.bin

Modifié par florino2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

Voila J'ai la Version 1.6 de dosflash , Maintenant Si j'ai bien compris j'ouvre le dossier Dosflash 16 et je copie l'exe. a la racine de ma clé USB J'ai aussi un fichier typ. que je n'avais pas avant ???

Que faire exactement aprés Sachant que j'ai déja L'orig.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re.

ton fichier "ix-ltv1.0-sammy" a trop de caractere renome le en LT.BIN ( le plus simple possible tout en MAJUSCULE t'evites les erreurs)

quand tu es sous dos.

tape la commande : dir

pour voir si le fichier LT.BIN est bien present

si oui tape dosflash puis apres la reconnaissance du lecteur fait W attends qu'il demande le nom de fichier tape LT.BIN

si t'as file not found c'est que le fichier LT.BIN n'est pas au meme endroit que dosflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

Voila J'ai la Version 1.6 de dosflash , Maintenant Si j'ai bien compris j'ouvre le dossier Dosflash 16 et je copie l'exe. a la racine de ma clé USB J'ai aussi un fichier typ. que je n'avais pas avant ???

Que faire exactement aprés Sachant que j'ai déja L'orig.bin

salut si tu a ton firmware d'origin avec la bonne clef il faut etre sure!!! Tu cherche le firmware de ton lecteur donc samsung n'importe le lt par exemple.

Il faut remplacer la clé par celui de l'orig avec jungle par exemple.

Fait toi pas chier avec dos, sous windows sa marche tres bien si ta config est fiable et aussi simple, ouvre dosflash 32 qui est l'application windows. La c'est tout con tu t'assure que tn ms 28 est reconnue si oui READ te permet de recupere write d'ecrire.Il va peut etre te demander de forcer la detection quand tu lance le dosflash 32 tu clique yes si il te demande . Tu n'aura pas le probleme sauf si tn ixtreme est foireux ou mauvais lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share