Message D'erreur "fichier Système Corrompu"


lilithwasp
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai récupéré une Wii pucée cette semaine et lors de son démarrage un message "fichier système corrompu" s'affiche. J'ai survolé le tuto de l'installation de la puce sans y voir de référence, je pense plus à un plantage du firmware de la Wii, mais bon je suis déjà pas certain de mon diag, et en plus je ne trouve pas de manip' pour effectuer un hard-reset.

Dans le doute je demande donc directement :)

Est-ce un problème de la Wii ou du au fait de son hack, y'a t'il une manip particulière à effectuer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un problème logiciel...au niveau de la NAND.

le problème, c'est que tu n'auras jamais accès à la NAND si la wii ne démarre même pas (il faudrait pour cela les clés NAND et HMAC de la console et une puce infectus).

et rien n'a été prévu contre ça, pas de hard reset possible.

tu peux en dire un peu plus sur la console ? (version du system menu avant son plantage, anciennenté de la console, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au cas où, éteind la console.

Puis écrase le bouton reset, une impulsion sur on pour la lancer tout en maintenant reset et tu attend 10s voir si un preloader ne se lance pas. Si c'est le cas, c'est lui le responsable (il a un peu bouffé le system menu).

On avisera alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au cas où, éteind la console.

Puis écrase le bouton reset, une impulsion sur on pour la lancer tout en maintenant reset et tu attend 10s voir si un preloader ne se lance pas. Si c'est le cas, c'est lui le responsable (il a un peu bouffé le system menu).

On avisera alors ...

Merci de vos réponses. J'avais déjà fait cette manip', que j'ai recommencé mais toujours le même message d'erreur.

En fait quand la console démarre, il y'a l'écran normal (je pense) sur la santé et sécurité qui s'affiche, où l'on demande d'appuyer sur le bouton "A". 10 secondes plus tard ou lorsque l'on appuie sur A, le message "le fichier système est corrompu, veuillez suivre les indications du manuel blabla²"

Par rapport à la version logicielle de la console avant plantage, je vais me renseigner, la console était à mon beau-frère avant, et fonctionnait très bien à son dernier démarrage chez eux. Je me renseigne et je vous tiens au jus (y'a un CD de mise à jour "config 1.9", je sais pas si ça correspond à ça ^^')

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé en remettant le cd 1.9 config dans la Wii, sans succès (mais j'avoue que je n'ai pas pensé à brûler un cierge)

On a aussi télécharger et graver une iso, à priori qqun sur un autre forum avait le même message d'erreur que moi, mais l'iso n'a rien donné. Le cd ne boot pas de toute manière :/

Je vais pas tester la masse de 4kg, faut pas déconner non plus. La Wii peut toujours servir à caler un piano ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share