[resolu] Disneyland Ou Parc Astérix ?


leslizebest
 Share

Messages recommandés

pour ma part j'ai fait ni l'un ni l'autre mais si ceux qui ont la possibilité de ce rendre en allemgna sont interessé il faut aller a europa park , le parc es énorme , y a de nombreuse attraction a sensation (dont la plus hautem ontagne russe d'europe et la 3 eme du monde je crois) , y a des spectacle de tout type , et des maneges pour les enfant , et le tout pas trop cher , 30€ l'entrée et en une journée y amoyen de faire quasi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi un truc ou je vous suis pas, c'est quand vous dites que les attractions du parc Asterix sont plus sensationnelles.

A part le tonnere de Zeus, un grand 8 en bois sans looping ya pas lourd, le space mountain me fait bien plus de sensations que ce grand 8.

Enfin ca n'enguage que moi et puis ca fait longtemps que je ne suis pas aller a ces 2 parcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non du tout, simplement tu peux tomber sur une bande de jeune un peu casse pied dans les deux parc, dans ton cas c'étais le parc Asterix mais sache que ce n'est pas non plus un repére de "gens de cité". Puis bon il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier comme on dit.

J'ai fait quel amalgame ? Je sais bien qu'il y à des gens sérieux dans les cités. Toujours est il que les fouteurs de merde viennent de là.

Pour être honnête, çà fait un bail que je n'ai pas mis les pieds au parc Astérix et je n'ai pas constaté par moi-même ces bandes. Mais pas besoin quand tu vois les fais divers et les avis sur le web.

Mais même "une bande de jeune un peu casse pied" (Putain, si çà c'est pas une bouche cousue ou entravée ...) c'est trop quand tu viens passer une journée de divertissement pépére.

Par contre étant possesseur d'une carte illimitée chez Mickey , je sais de quoi je parle car j'y vais souvent. Les visiteurs sont essentiellement des étrangers et pas l'ombre d'un problème.Et j'ai déjà engueuler des resquilleurs à plusieurs reprise.

Finalement le prix élevé n'est pas à mettre dans les points négatifs....

Rien que pour ça, je ne conseillerait pas le Parc Astérix.

il existe aussi d'autre Parc en France voir en pays proche (Belgique , Allemagne, Hollande)

J'avais entendu parler de Six Flags car niveau sensation, çà avait l'air d'être pas mal. Mais je ne trouve plus que les parcs Américains.

A priori , le Six Flags européen serait devenu Walibi ? un connaisseur peur confirmer ?

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faux, perso je trouve le parc Asterix plus sensationnel tout simplement à cause du tonnere de Zeus que je fais au minimum 2 fois à chaque fois que je vais au parc. Après le grand 8 n'est pas mal mais trop court à mon gout. Space mountain c'est bien aussi, mais comparer au tonnere de Zeus c'est moins impréssionnant tout simplement.

@Iro : - je vais souvent au parc asterix est comme toi à Disney je ne constate pas ces fouteurs de merde comme tu dis, je vois bien des bandes de jeune mais mise à part ça je n'est jamais ni eu ni vu d'accidents provoqué par ces bandes. Après celon toi, tout les fouteurs de merde viennent des cités, franchement une bande de 10 ou 15 jeunes qu'ils viennent de cité ou du centre de Paris ça reste une bande de jeune... après bon j'ai pas envie de lancer un débat la dessus, c'est vrai que les jeunes de cité foutent la merde ok, mais dans ces bandes tu as des jeunes issus de residence, de pavillon ect.

Puis j'ai dis une bande de jeune un peu casse pied car c'est comme ça que je vois les choses.

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok je suis le seul a m'avoir emmerder sur le tonnere de zeus alors :)

Pourtant dans les foires de ma region on trouve beaucoup plus impressionnant, dur d'etre impressionnant sans avoir la tete a l'envers.

Ok il a du charme tout en bois mais de la a dire qu'il est sensationnel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans oublier Aérosmith chez mickey avec ces 4,9G au démarrage. Je ne m'en lasse pas de celui la !!!

Et la relativement nouvelle attraction : La tour de la terreur. Avec une ambiance du tonnerre avant l'attraction.

Un peu moins sensationnel mais le truc de némo est sympa aussi.

Et ils ont remis Captain EO !!! :wub:

Question sans troll : Niveau sensation chez Astérix , il y à quoi ? : Le tonerre de Zeus , Grand splash , tapis volant , Bateau Pirate ?

Je pense que le coté sensationnel du parc Astérix de l'époque , s'est fait rattraper par Mickey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on a la chance de voyager en Europe, on se rend vite compte de la faiblesse des attractions dites à "sensation" en France.

En allemagne, en Espagne ça envoit du gros.

exemple : tour Hurakan condor de 100m ou on te lache à 110 km/h en chute libre sur ton siège (= tour de la terreur puissance 10), furious bacus = (0-135 km/h en 3 secondes, presque comme une F1)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le lot de tous les parcs d'attraction. Et faut éviter les périodes à touristes.

Faut user aussi du Fast Pass pour faire quelques attractions rapidement ... mais il est vrai qu'à la fin, on à fait pas mal de queue quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin le grand 8 d'Asterix ( le goudurix) a été le plus grand d'Europe très longtemps ( c'était le 3eme plus grand du monde a cette époque également) surement pas le silverstar. je le repete, niveau attraction Europapark c'est très très moyen, le truc que j'ai préféré labas c'est la maquette 1:1 de la station Mir qui se visite et j'ai eu le temps de tout faire labas dont les montagnes sur le site Mercedes ( qui curieusement est dans la partie francaise du parc :marteau: )

et la premiere chose qu'on fait dans le goudurix apres avoir pris 4g en fin de la première descente c'est justement un looping, première des 7 fois ou on se retrouve la tete en bas, mon passage préféré étant les vrilles en tir bouchon en fin de parcours, y en a qui parle sans connaitre ou ils étaient déjà évanoui ;) !!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin le grand 8 d'Asterix ( le goudurix) a été le plus grand d'Europe très longtemps ( c'était le 3eme plus grand du monde a cette époque également) surement pas le silverstar. je le repete, niveau attraction Europapark c'est très très moyen, le truc que j'ai préféré labas c'est la maquette 1:1 de la station Mir qui se visite et j'ai eu le temps de tout faire labas dont les montagnes sur le site Mercedes ( qui curieusement est dans la partie francaise du parc :marteau: )

et la premiere chose qu'on fait dans le goudurix apres avoir pris 4g en fin de la première descente c'est justement un looping, première des 7 fois ou on se retrouve la tete en bas, mon passage préféré étant les vrilles en tir bouchon en fin de parcours, y en a qui parle sans connaitre ou ils étaient déjà évanoui ;) !!

Mais arrête tes conneries, il a plus de 20 ans ton goudurix c'est un manège de bisounours à coté du sista qui est LA plus haute montagne russe d'Europe. On a peut être pas sept fois la tête en bas, mais La première descente est quasiment 2 fois plus longue que le goudurix est haut, elle est inclinée à plus de 68°, et par 2 fois on se prends quasiment -1g et on se retrouve en apesanteur relative. On joue plus dans la même catégorie, ne t'en déplaise le silverstar est une hyper montagne russe, pas une montagne russe.

Le Goudurixl est surtout violent mais apporte peu de sensation, le silver est moins brutal mais plein de sensations.

goudurix 366/369 au classement mondial 2009 des montagnes russes

Hauteur maxi: 36.5 mètres

Longueur : 950 mètres

Vitesse maximale : 70 km/hà 90 km/h selon les sources

Hauteur de chute : 32.9 mètres

Durée du tour : 80 sec

Nombre d'inversion(s) : 7

silverstar 79/369

Hauteur maxi:73 mètres

Longueur :1620 mètres

Vitesse maximale :127 km/h

Angle vertical max :68,5°

Hauteur de chute : 67 mètres

Durée du tour : 240 sec

inversions: 0

Le goudurix est une vieille montagne russe à l'ancienne, c'est le sort qui attends le silverstar dans 25 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie d'avoir participé à ce topic.

Je pense faire Mickey pour 2 raisons :

- la 1e sur tous les retours assez négatifs sur Astérix (à part Zeus et Goudurix, rien à se mettre sous la dent, autant aller à Nigloland plus proche de chez moi : http://www.nigloland.fr/)

- la 2e pour une raison toute simple : on partirait en semaine en septembre, où la fréquentation est nettement en baisse, et Astérix n'est ouvert que les week-ends.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie d'avoir participé à ce topic.

Je pense faire Mickey pour 2 raisons :

- la 1e sur tous les retours assez négatifs sur Astérix (à part Zeus et Goudurix, rien à se mettre sous la dent, autant aller à Nigloland plus proche de chez moi : http://www.nigloland.fr/)

- la 2e pour une raison toute simple : on partirait en semaine en septembre, où la fréquentation est nettement en baisse, et Astérix n'est ouvert que les week-ends.

Merci

A+

t'as oublié la 3ème raison pour le parc asterix :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/...arc-asterix.php

http://www.leparisien.fr/pontoise-95300/hu...010-1000300.php

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne t'en déplaise le silverstar est une hyper montagne russe, pas une montagne russe.

ca je kiff comme expression , hyper montagne russe le mot est bien trouvé , le meilleur manege que je connaisse en tout cas. le nouveau blue fire megacoaster est pas mal aussi si tu l'as jamais fait c'est le moment de retourner en allemagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share