Xbox S'allume Plus


neothebest
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré une xbox 360 ayant eu le problème du ROD suivi du E74. J'ai réussi à réparé tout ça et je pouvais jouer sans problème pendant un moment.

Après une erreur E74 qui est revenu plus moyen de pouvoir alimenter la bobox, je m'explique :

- Bloc alimentation -> led orange

- aucun signe de vie lorsque j'essaye de l'allumer que ce soit par le bouton principal, le bouton éjecte ou encore la manette.

Es-ce que cela pourrait provenir des chips sous les radiateurs ou encore le chip xbox à coter de celui du HANA/ANA ? des soudures qui ont lâché ?

Si vous avez une idée je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plusieurs causes possibles , selon configuration de la console :whistling: console d'origine ou jtag ?

si d'origine , cela provient d'un composant hs , il faut verifier les tensions des regulateurs 3.2v et 1.8v , puis passer au controle visuel des composants , apres cela peut provenir du SB qui commande la fonction , ou un probleme de nand pour console jtag :encolere12: des pannes a se coller au mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait un test avec le multimètre sur le connecteur de l'alimentation ( sur la CM ) quand je touche une des connections à l'intérieur et avec l'autre tâteur le boîtier en métal sa bip pour chaque connexion. C'est normale ?

Si les connexions du Southbridge serait mauvaise c'est possible que la xbox ne boot pas ?

EDIT :

J'ai tester les connections du connecteur de l'alimentation avec grâce à cette image :

dumpu.png

J'ai bien mes 5v mais pas les 12v pour la première image en haut à gauche

pour l'image en bas a gauche j'ai les mêmes problème pas de 5v

Modifié par neothebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que tu es pas le 12V c'est normal pour une console qui refuse de demarrer , le 12V est actif uniquement apres la liberation du 3.2V power on , qui est piloté par le SB

par contre , mais il me faut reverifier , le 5V doit etre present sur les composants , puisque c'est la tension de veille qui alimente l'ensemble de la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai aussi tester le 3.2v et le 1.8v je l'ai ai pour la photo en bas a droite mais pas pour en haut a droite

EDIT:

j'ai fait quelque recherche et j'en suis arrivé à ça :

If the PSU is confirmed working, it is either something wrong with the microcontroller in the southbridge that controls the power on sequence, the linear regulator that powers it and/or the ROL board, or a short in the 5V standby (blown capacitor, transistor, etc).

The easy way to determine which one of these is the problem is to look at the light on the PSU, if when you plug it into the 360 it turns red briefly (or stays red), there is a short on the standby power (If the short was on the switched supply, the 360 would power up then flash 3 red lights with error 0001 or 0002, or power up for a split second then shut itself off). Also measuring the resistance from 5VSB to ground is a pretty sure fire way to tell

If the 5V standby power is NOT shorted, then the issue is either in the power button on the RF board (easily tested by powering up the box via another method), the southbridge, the the voltage regulator supplying it.

The two regualtors are U5B1 (3.3V) and U5B2 (1.8V). They are located on the top of the motherboard near the back, jsut to the left of the large screw hole in the center of the motherboard (near the fans). The large tab opposite the 2 smaller pins is the output of each regulator, so they should measure 3.3v and 1.8v respectively when the 360 is in standby (off but plugged in).

If those measure ok, then I'd say the southbridge is dead (that motherboard is nothing but a nice paperweight)

Donc si j'ai bien compris si les régulateur fonctionne mais qu'il ne se passe rien cela viens du southbridge.

Je vais tenter un reflow ou si je trouve quelqu'un peut être un rebillage.

si sa marche pas je pense que le southbridge est mort :( c'est possible de le trouver séparément d'une xbox ?

Modifié par neothebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour excusé moi , mais j ai remarqué que vous vous y connaissez bien, et j ai un probleme inconnu jusqu a maintenant (tout du moin je pense car personne n a su me renseigner) en faite je me retrouve avec un rrod 0010 j ai dejat mit les cale ,changer la pate thermique, plusieur fois sans probleme, et la j ai le rrod mais rien ne chauffe les ventillo ne tourne pas, pourtant je penC que si je ne mettait pas la pate thermique , les radiateur devrait chauffer non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour excusé moi , mais j ai remarqué que vous vous y connaissez bien, et j ai un probleme inconnu jusqu a maintenant (tout du moin je pense car personne n a su me renseigner) en faite je me retrouve avec un rrod 0010 j ai dejat mit les cale ,changer la pate thermique, plusieur fois sans probleme, et la j ai le rrod mais rien ne chauffe les ventillo ne tourne pas, pourtant je penC que si je ne mettait pas la pate thermique , les radiateur devrait chauffer non??

C'est au niveau du Southbridge ton problème

10022010521.jpg

je te laisse regarder ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour excusé moi , mais j ai remarqué que vous vous y connaissez bien, et j ai un probleme inconnu jusqu a maintenant (tout du moin je pense car personne n a su me renseigner) en faite je me retrouve avec un rrod 0010 j ai dejat mit les cale ,changer la pate thermique, plusieur fois sans probleme, et la j ai le rrod mais rien ne chauffe les ventillo ne tourne pas, pourtant je penC que si je ne mettait pas la pate thermique , les radiateur devrait chauffer non??

ça ressemblerait à un court-circuit, niveau GPU peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share