Ventilateur Gpu Xbox 360


Messages recommandés

ui, ben dans ce cas garde celle que tu as, et dès qu'elle sera fatiguée t'en racheteras une HS que tu répareras, ça coutera moins cher c'est sur...mais à la longue...

enfin c'est toi qui voies...mais tu as tout à fait raison sur un point...c'est cher...ça il n'y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ta découpe du lecteur cd avec ventilo en dessous. Si l'air traverse le lecteur DVD la lentille va ramasser énormément de poussière et ton lecteur ne fonctionnera plus.

Donc autant l'enlever et mettre un gros dissipateur thermique. Moi aussi j'aimerais bien refroidir le GPU a moindre frais. Le mien tourne autour des 75° 80° (carte mère xenon).

Après il faut savoir que les GPU sur PC monte facilement au alentour de 80°c pour un GPU c'est "normal" (certain monte même a 100°c). Sur console je ne sais pas.

PS1 : Sinon pour le ventillo essaye peut être avec un de PC portable.

PS2 : Peut être aussi que ton ventillo ne refroidit que la sonde(surtout si celle ci est placer sur le dessus du radiateur).

Modifié par E1K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ta découpe du lecteur cd avec ventilo en dessous. Si l'air traverse le lecteur DVD la lentille va ramasser énormément de poussière et ton lecteur ne fonctionnera plus.

Donc autant l'enlever et mettre un gros dissipateur thermique. Moi aussi j'aimerais bien refroidir le GPU a moindre frais. Le mien tourne autour des 75° 80° (carte mère xenon).

Après il faut savoir que les GPU sur PC monte facilement au alentour de 80°c pour un GPU c'est "normal" (certain monte même a 100°c). Sur console je ne sais pas.

Mon SLI pour éviter tout ralentissement, 65° grand maximum pour des 9600 GT.

Mon GPU xbox doit monté dans les 60-65° et pour le lecteur je m'en fou si il ramasse de la poussière, je souffle dessus mais avec le disque dur de 250Go il lance juste les jeu installé sur le disque...

Moins de bruit, chargement plus rapide dans les jeu (surtout GTA IV et Red Dead Redemption qui sont backuper mais même les originaux lag un peu, les murs qui se charge au dernier moment).

Sinon personne qui connais NinjaBox ? :P

PS=1 Si la sonde est au dessus du niveau du ventilateur la température est plus élevé vu que l'air rafraichis est au centre du ventirad et la chaleur conduite vers l'extérieur des pane du ventirad (je dis pas de connerie j'ai testé ca avec un celeron D overclocker à 3.21Ghz =D sans ventilateur et avec).

PS=2 j'ai pas encore mit de la pâte thermique Arctic Silver 5 je tourne avec de la veille céramique.

PS=3 J'ai pensé au dissipateur de PC portable (en nettoyant un toshiba victime d'une overdose de caféïne car il était en cuivre) mais j'en ai pas sous la main =D.

Si on peut faire les réparation à moindre frais de façon durable, je pense que ca plaira à tout le monde.

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut vas y avec ninjabox ça fait plusieur retour positif que je vois et en plus il offre une garantie de 1 ans sur la réparation rod.

+1

Et puis c'est pas à toi qu'il avait proposer une réparation gratos sur un autre topic?

Dans ce cas là fonce et te pose pas de question.

A++

Edit: ba si c'est bien à toi alors profites en.

Sources ICI

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re-up et énorme merci à NinjaBox !

J'ai recup ma xbox 360 ce matin à La Poste depuis elle turne sans problème est ne chauffe plus du tout.

Je l'ai remontée entièrement avec coque elle souffle de l'air même pas tiède c'est froid =D

Comparé à une xbox 360 v1 Xenon qui elle envoie de l'air brûlant.

En tout cas bigUp à NinjaBox qui on fait un travail remarquable sur ma Xbox 360 Premium carte mère Falcon :)

Je remonterais les sonde thermique d'ici peu pour intégré mon thermomètre dans la coque supérieur :)

Pour vous donnez une idée du professionnalisme, j'ai envoyé la console avec une petit piège mais de taille.

J'ai mit qu'une rondelle pour les quatre vis entre le dissipateur et la carte mère au lieu de 2..je l'ai reçus avec les deux rondelle au bonne endroit..

Chapeau bas, je pensé être le seul à faire des réparation pour console de façon propre et honnête mais alors la j'ai trouvé pareil :)

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-up et énorme merci à NinjaBox !

J'ai recup ma xbox 360 ce matin à La Poste depuis elle turne sans problème est ne chauffe plus du tout.

Je l'ai remontée entièrement avec coque elle souffle de l'air même pas tiède c'est froid =D

Comparé à une xbox 360 v1 Xenon qui elle envoie de l'air brûlant.

Le fait de faire un reflow suffit pour abaisser la température ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça aurait couté combien si t'avais payé ? 80€ c'est bien ça ?
Re-up et énorme merci à NinjaBox !

J'ai recup ma xbox 360 ce matin à La Poste depuis elle turne sans problème est ne chauffe plus du tout.

Je l'ai remontée entièrement avec coque elle souffle de l'air même pas tiède c'est froid =D

Comparé à une xbox 360 v1 Xenon qui elle envoie de l'air brûlant.

Le fait de faire un reflow suffit pour abaisser la température ?!?

Oui 80€ mais c'est pas un reflow..

Ils ont fait un rebillage, le reflow au contraire lui permet de faire tourné la box quelques jours mais le GPU continuer de chauffé à blanc :/

Par exemple après 8 heures de GTA IV, 10 heures de Mafia II, 4 heures de Dead Rising et 12 heures de Banjo et Kazooie B&N (Oui j'était content alors nuit blanche) elle n'est même pas chaude (je tient à précisé que seul 2 ventilateurs fonctionne actuellement dans ma console) de plus elle ne ram plus

J'ai citer l'exemple de la Xbox 360 v1 car elle à était reflow suite à un RROD et elle crache littéralement du feu lorsque je joue par exemple à Tony Hawk Project 8 :P

(Ventilateurs d'origine, dissipateur v1 en base cuivre sur le CPU et lecteur benQ)

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple après 8 heures de GTA IV, 10 heures de Mafia II, 4 heures de Dead Rising et 12 heures de Banjo et Kazooie B&N (Oui j'était content alors nuit blanche) elle n'est même pas chaude (je tient à précisé que seul 2 ventilateurs fonctionne actuellement dans ma console) de plus elle ne ram plus

pfffffffffffff je sais pas comment tu fais pour jouer aussi longtemps, moi au bout de 2h j'en ai marre!

En tout cas elle a l'air de bien fonctionner, c'est cool! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en général, je ne joue qu'à un seul jeu par jour, si je commence sur du halo 3 odst, je termine sur du halo 3 odst, si je commence sur du super street fighter 4 je finis dessus, mais je joue rarement plus de 2 h par jour depuis que j'ai repris les cours

c'est pareil pour moi je men sert plus pour regarder des série ! Heureusement que je ne l'ai pas acheter ! VIVE LE RROD !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xD, l'explication c'est que les barettes qui sont actuellement dans mon sont pas compatible avec ma carte mère donc:

Ecran bleu, freeze, reboot, plantage du jeu ect...

ET au même moment je recois ma bobox fraichement réparée (la pauvre).

La je l'ai re-ouverte pour refaire ma "multi-prise" 3Pin elle fait moin de bruit elle chauffe toujours pas et je vient de finir Mafia II (fin ya trois jours) et je fini Pure..

Après se petit passage sur my life, moi je prendrais bien une deuxième bobox RROD juste pour mettre à jour mon Gamertag qui trône dans les 3100G :P

On que la biographie de ma Xbox 360 est en pause pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Coucou alors voila, toujours rien à dire sur le Boulot de NinjaBox pourtant je m'éforce de la faire chauffée mais je pense que cette époque est fini.

Elle ne dépasse que rarement 42° (même sur GTA IV) mais cette fois si EN 1920x1080 sur un Sony Bravia contre 13xx X je sais plus quoi sur l'écran pourris de mon frère HD Ready avec grille devant les trou d'aération que j'ai effectuer.

(En prime update du gamerztag et Bayonetta c'est de la bombe sur 360 quesqu'il est fuible comparé à la PS3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjours les Gueux..

Alors voila c'est avec amèrtume que je vient posté des nouvelles de ma Falcon.

Après avoir dépassé le cape des 6k Gamerztag hier, je décide de lancer Red Dead Redemption.

La dernière fois que j'ai joué à ce jeu ma xbox est restée bloquer en E74 et maintenant 6 mois après ma console à faillie restée bloquer en RROD sur ce jeu après 4min de jeu.

Le l'ai donc ouverte laissé chauffée une fois et elle c'est debug heureusement, j'ai prit contacte avec NinjaBox pour les mettre au courant et peut être que ce coup-ci je leur demanderais une réparation payante mais complète :)

Elle à tenue 6 mois sans refaire de E74 maintenant c'est le RROD donc je leur ai demander si ils avez rebiller mon CPU avec on sais jamais :)

Donc voila en attendant je démarre ma seconde xbox 360 Jasper avec seulement un ventilateur de 6Cm (bon dieu elle fait pas de bruit mais elle chauffe :P)

Niveau des températures j'ai juste eu un hausse de 5° donc 49° en pleine effort au GPU ;)

Voila bonne journée à vous !

PS le prix des réparation à baissé c'est bien ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rod :whistling: c'est pas assez explisite , code caché ?? pour info normalement ninjabox repare 80% des consoles avec une refussion et surtout en cas de E74 , si la console ne reboot pas il passe a un rebillage et du gpu , le cpu c'est selon code erreur , pour les 0002 de memoire

pour ta modif coté ventilo , il suffit de faire tourner plus vite ceux d'origine et surtout eviter de perturber le flux d'air , tes modifs et surtout la position de ta sonde ne revelle pas la temperature exact , il faut une mini sonde que l'on place entre le radiateur et le gpu ou cpu avec pate de transfert pour eviter les erreurs , prendre sur les ailettes ne rime a rien et surtout il ne faut en aucun cas reduire la surface des ailettes , le refroidissement est proportionnel a la surface totale en contact avec l'air , en reduisant les ailettes ou le radiateur , on augmente la temperature du composant

et pour ta console , si Ninjabox a fait qu'une refussion , voir un rebillage , a confirmer par Billilys s'il passe par la , et que tu te retrouve avec un rod , c'est que ta CM c'est cintré et lié a tes essais , les pcb n'aiment pas les chocs thermiques , ni les manipulations frequentes

pour un meilleur refroidissement , il suffit d'accelerer le flux d'air , soit changer la vitesse des ventilos d'origine , les connaisseurs savent ou agir , ou alors mettre en surpression le boitier avec un ventilo injectant de l'air frais , se qui va soulager les originaux qui ejectent l'air chaud et ameliore le flux d'air passant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je dis RROD c'est cinqs minute avant j'ai ca:

p1010463.jpg

Et cinqs minutes plus tard après un bruit strident (qui niquent les oreilles) j'ai ca:

p1010468o.jpg

p1010466u.jpg

p1010465se.jpg

p1010464ld.jpg

Et six minutes plus tard j'ai trois (quatre ?) LEDs rouge qui clignotent sans code caché :)

Voila si ca peut aidé :P

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

solution, rebillage gpu , et c'est juste ton ventilo sur le lecteur + decoupe qui est mal placé , puisque la face inferieur du lecteur fait office de tunnel pour l'aspiration arriere , tu perturbes le flux , mais tu as le resultat a force de modif

mais sans sonde sur le gpu tu n'auras jamais une donnée exacte de la temperature , puis si tu veux vraiment refroidir correctement suffit de modifier les 2 resistances de calibrations des regulateurs de tensions des 2 ventilos arriere :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remise d'origine du lecteur, étude du rajout d'un ventilateur 6-5cm sur coté pour améliorer l'apport d'origine de la console en air frais.

Changement de coque, remise d'une d'origine.

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces