Quand Microsoft compare Kinect au Move et la Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après l'annonce des prix officiels du Kinect, nombreuses furent les réaction à propos du prix de ce dernier (150€) qui semble à priori onéreux.

Afin de se positionner vis à vis de la concurrence que sont le Move de Sony et la Wii de Nintendo, Microsoft a concocté quelques schémas (qu'a pu se procurer Kotaku) dont le but et d'atténuer l'impression d'être pris pour une vache à lait.

kinectcompare1.jpg

Ce 1er schéma, à l'intention des potentiels acheteurs d'une Xbox 360 et de Kinect et qui souhaitent jouer à plusieurs, démontre que le bundle Xbox 360 Slim + Kinect + 1 jeu est moins cher au 1er abord que la concurrence. Cependant on peut interpréter les chiffres de différentes manières et selon le point de vue c'est donc la caméra de Microsoft qui serait la plus avantageuse. Par contre si on prend en compte que leur bundle inclus une Xbox 360 Slim "Arcade" avec une mémoire intégrée de 4Go alors que la PS3 en a 125 ou 250, ça le fait tout de suite moins. On peut également se demander pourquoi Wii Fit et la Balance Board ont été pris en compte pour le calcul de l'offre de Nintendo...

kinectcompare2.jpg

La seconde illustration nous montre les offres destinées à ceux qui disposent déjà d'une console mais souhaitent s'équiper du matériel à détection de mouvements, une nouvelle fois de sorte à pouvoir faire jouer à 2.

Encore une fois c'est l'offre du Kinect qui se montre en faveur de Microsoft surtout vis à vis du Playstation Move. Cette fois-ci on comprend que le choix de Wii Fit sert en fait à légèrement trafiquer l'intégrité du document parce que bon... des jeux jouables à 2 sur Wii il y en a aussi qui ne nécessitent pas la Balance Board. A moins que Microsoft part sur le principe que le stepper en question est également un capteur de mouvements. Mué.

Au final on se doute bien que Microsoft arrondi légèrement les angles avec de tels documents mais au final il n'a pas tellement tort : sur le principe du jeu à 2 le Kinect est véritablement moins cher que le Playstation Move. Par contre quand il s'agit de jouer seul la tendance s'inverse et à 3 ou 4, c'est juste pas possible.

Quoiqu'il en soit il faudra attendre les arrivées du Move et du Kinect pour se faire un avis définitif sur l'utilisation au quotidien de l'un ou de l'autre et les comparer à la Wii.

Source : Gamers.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2888

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la limite 99euro ca passait mais 150euro pour gesticulé devant sa tv et puis c'est bien quelques heures et ca finira par prendre la poussière ou comme deco pour impressionner les invités.

Je pense que c'est pas pro de la part de M$ de gonflé le prix de la wii comme ils le font avec des accessoires comme la wii fit.

En bref c'est un accessoire a prendre d'occaz pas trop chère car perso les pays ou il y a pas de vod et bien le coté multimédia c'est raté et habillé son avatar lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi je trouve kinect trop cher mais les autres c'est pire et moins bien.

la technologie est pour moi complètement différente et pas comparable avec la wii et le ps move.

kinect est une vraie innovation

si ms communique bien sur le fait qu'il est pour 2 joueurs et que jamais on aura besoin d'un autre accessoire (comme wii fit par exemple) car le contrôleur c'est le joueur et bien je pense qu'ils gagneront la bataille. le succes de kinect a mon avis est dans son marketing.

Moi ce qui me plait justement dans Kinect c'est que je n'aurai rien besoin d'autre que moi pour jouer, pas de wii bidule ou ps-move couplé a une camera et un truc machin motion dans les mains.

Les jeux proposés feront le reste. mais tous les développeurs s'accordent a dire que c'est l'avenir, d'après tous ce que je peux lire, donc cela viendra.

Halo 4 est en cours de dév et a priori il sera compatible kinect en plus de la manette pour les vraies gamers, mais bon c'est un peu trop tôt pour en parler à ce stade.

Et puis je pense aussi que la vraie cible de microsoft pour le moment ce n'est pas nous les gros gamers ou expert console comme vous êtes tous ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut également se demander pourquoi Wii Fit et la Balance Board ont été pris en compte pour le calcul de l'offre de Nintendo...

je me disais exactement la même chose ^^ (comme par hasard sa permet de dépasser kinect de 10€ :rolleyes: alors que si ils avaient compté deux wiimote + 2 nunchuk sa aurait été 120€... pas bon pour la pub ) On voit la aussi que c'est typiquement commercial et qu'on essai de favoriser sont produit en faisant des comparaisons bidons.(j'ai dis la même chose sur le topic avec le move qui à fait quasiment la même chose)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin vu la cible visé c'est soit tu joues à 2 soit tu t'endors (point de vue personnel).

Aprés concernant le wii fit mouai c'est vraiment pour dire que kinect est plus viable c'est vraiment commercial.

Parceque pour les lapins crétins (je me doute bien qu'ils vont nous pondre une version) tu as pas besoin de wii fit lol.

P.S: c'était un flash dans ma tête pour l'exemple des lapins m'en veuillez pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

logiquement oui, sinon comment ça serait possible avec kinect et forza comme on a vu a l'e3 2010.

je veux dire que on pourra pas soit piler à fond, ou envoyer la gouache direct = tete a queue.

j'en conclu que ça doit etre juste et précis, mais je crois qu'on va devoir attendre de l'avoir entre les yeux ce kinect pour ce rendre compte. mais je laisse les autres l'acheter en 1er :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis désolé mais je ne voit absolument pas ce qui vous géne dans ce tableau...

je trouve normal de trouver la balance wii fit vue il y en à besoin pour certain jeux.

c'était pas obligatoire mais que que les 3/4 des personnes le prennent c'était normale de le compter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Xbox il te faut la console, kinect et le jeu.

chez les autres faut en plus de tout le reste l'accessoire du jeu genre ué la balance.

moi aussi je trouve le tableau plus que normal.

E3 2009 un ptit arrive avec son propre skate, kinect analyse le skate et après il joue a son jeu avec le skate virtuel.

kinect n'est pas comparable, quand les vrais jeux vont débarquer, ca va faire mal, enfin j'espère, je le souhaite vraiment sinon la xbox va perdre beaucoup de terrain et ça c'est bon pour personne même ceux qu'aime pas la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Halo 4 est en cours de dév et a priori il sera compatible kinect en plus de la manette pour les vraies gamers, mais bon c'est un peu trop tôt pour en parler à ce stade.

Trop tôt je sais pas mais je n'attend rien de ce genre d'infos...

Tu te vois vraiment jouer a un fps sans rien du tout dans les mains?

Je suis certain que même avec le kinect ils vont sortir des accessoires pour ce genre de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euhhhh non! Raydenxx autant jouer avec des nunchakus ^^ ce qui me ferais lâcher ma manette c'est le clavier/souris pour les fps.

Paul Ehreth qui est chez 343 industrie (la branche halo)ou il est level designer de mission un truc du genre tiens tu as ça fiche ICI

pour faire court dans une annonce du mois de juillet, il avait dit qu'il tenterait de nouvelle chose.... Ce mec a travaillé comme tu peux voir sur sa fiche 1an sur natal et 9 mois sur kinectamimals et maintenant le développement du futur halo 4, mystere et boule de gomme mais je les sens bien capable moi. En plus a l'e3 ils ont parlés de kinect et les fps souviens toi.

pour ça que j'ai dit qu'il etait trop tot pour en parler mais rien n'est impossible et tkp je ne louperai pas l'info quand elle sera sure, je suis trop fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les constructeurs font vraiment pitier (tous) et perdent toute crédibilité dans ce genre de parades...

Mais bon pour une maman qui n'y connait rien elle doit se dire "chouette il me faut celui la alors"...

On en reparle dans un an :)

PS: ils ne parlent pas du fait que l'on peut jouer qu'a deux maximum...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share