Changer Mon Htc Desire Pour Un Iphone4?


veran
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, donc voila, je vien vous demander votre avis!

j'ai actuellement un HTC desire, qui me convient parfaitement, les application de l'android market sont pour moi largement suffisante, il est tres rapide, l'écran est superbe, les photos simpa...

mais bon, a force de voir l'iphone 4, je suis tenter! je peu l'avoir pour 100€ en vendant mon HTC 200€, mais j'me demande si ca vaut le coup de rajouter encore cette somme, sachant qu'il ne m'apportera pas grand chose de plus a part la vidéo 720p.

donc voila j'hésite, ce qui m'attire le plus avec l'iphone c'est les socles avec enceintes pour ma salle de bain, un normal pour mon pc, et peu etre un truc pour ma caisse, et peu etre une autonomie plus gross que mon desire?

a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a force de voir l'iphone 4, je suis tenter!

Ça déjà. Pardonne-moi, mais, c'est complètement con. Tu veux de séparer d'un excellent téléphone pour aller vers une pseudo-daube (surliée à iTunes en prime) juste parce que t'es une victime de la mode ? Okay…

Au passage, les « socles », c'est aussi de la daube, mais chère en plus.

Pour le PC : t'as déjà du son. Sync de ton HTC par micro-USB + un bête navigateur de fichiers, c'est standard. Tu veux un dock inutile ? 10€.

Pour la salle de bain : J'ai directement posé des haut-parleurs dans la mienne. Beaucoup plus classe qu'une iBouse perdue au milieu de rien.

Pour la voiture : Pioneer DEH-P4100SD ou équivalent + SDHC de 16 ou 32 Go. Son incomparable à un iPod et incroyablement plus pratique d'usage. Et si tu tiens à un stand pour utiliser le Desire en GPS avec Google Maps (Gratuit) : 4,30€.

Vidéo en 720p : passe le Desire vers une rom custom Froyo. Son optique vaut largement un iPhone 4.

Techniquement, l'iPhone 4 ne déclasse pas vraiment un Desire.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ben voila, lol

l'itune c'est pas faux mais bon ca me permettrai de trier ma musique en meme temp (je peu le faire sans itune tu va me dire)

et pour la voiture le truc c'est que j'ai deja ca, et j'met jamais a jour contrairement a mon telephone

et pour la salle de bain (ou n'importe qu'elle piece) j'ai rien du tout a part une gaine vide qui part dans le plafond, y a surement possibilité avec le dock que tu me montre de faire un truc en USB

par contre j'veu bien plus d'info sur le custom froyo???

merci de ta réponsse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça déjà. Pardonne-moi, mais, c'est complètement con. Tu veux de séparer d'un excellent téléphone pour aller vers une pseudo-daube (surliée à iTunes en prime) juste parce que t'es une victime de la mode ? Okay…

Au passage, les « socles », c'est aussi de la daube, mais chère en plus.

ça m'étonne de voir du troll de ta part tiens.

on peut être intéréssé par un tel grâce à ses specs, et pas parce que tout le monde l'achete non ?

Pour le PC : t'as déjà du son. Sync de ton HTC par micro-USB + un bête navigateur de fichiers, c'est standard. Tu veux un dock inutile ? 10€.

Ce que je fait avec mon iphone jb :) et pour le dock au moins c'est une option proposée ;)

Pour la salle de bain : J'ai directement posé des haut-parleurs dans la mienne. Beaucoup plus classe qu'une iBouse perdue au milieu de rien.

vu que c'est une prise jack, je vois pas le probléme ?? ça marchera sur n'importe quel enceinte :) pas obliger de chez apple...

Pour la voiture : Pioneer DEH-P4100SD ou équivalent + SDHC de 16 ou 32 Go. Son incomparable à un iPod et incroyablement plus pratique d'usage. Et si tu tiens à un stand pour utiliser le Desire en GPS avec Google Maps (Gratuit) : 4,30€.

pareil là aussi, mais bon appeler google maps ( qui est inclus dans l'iphone aussi) gps y a un grand pas ...

Techniquement, l'iPhone 4 ne déclasse pas vraiment un Desire.

pour ce qui est de specs hardware, on est d'accord . j'ai les deux, donc je peux comparer :D

ce qui fait la force de l'iphone 4 ( iphone en générale) pour moi c'est :

- son design

- son écran ( la rien à dire, number 1 dans tous les test) qui est blufant !

- son os en générale : rien à dire de ce coté, j'ai essayer casi tous les htc, c'est pas demain que je vais me séparer de l'iphone ! simple intuitive, fait tout est le fait bien ( + pour le clavier etc.)

- appstore : là c'est vraiment le gros avantage que l'iphone à sur les droid, des applications pour tout le monde, tout usage !, pas cher pour la plus part et gratuit pour pas mal .

- Le jailbreak : voilà le gros avantage, un iphone jailbreaké n'est tout simplement pas comparable à un d'origine, on sait tout faire, customisé jusqu'à l'os, des applications cydia ( vu que tu est un linuxien ya tout pour toi :P ) etc.

bref je peux continuer .

après l'appareil photo est parfaite, j'ai viré mon apn 8mp, la video à 720p nickel aussi, plus besoin d'apn .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bascule du coté obscure de la force, n'essaie pas de résister c'est inutile, ne sens-tu pas ton coté clair qui succombe ? :) .

L'iphone c'est une tuerie.

Design, ergonomie, applications, jeux, jailbreak etc etc .

il est cher mais ça se revend tres bien sans trop de perte ( on peux en dire autant de la concurrence qui décote rapidement ).

Mais ne connaissant pas ton tel je ne sais pas lequel est le meilleur.

Je dirai que le plus chiant dans l'iphone ce sont les abonnements "spécial iphone' qu ils essaient de nous coller, plus cher que les abo standards.

Le plus simple c'est d'essayer: si t'aimes pas tu pourras facilement rebasculer vers un autre phone vu les prix à la revente.

A bientôt dans la section iphone ;)

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul truc que je trouve pénible pour l'iphone c'est la gestion du téléphone qui doit se faire via itunes de facon quasi obligatoire.... accessoirement pleins d'options sont bloquées comme le stockage basique de photo: envoyer une photos sur son iphone c'est la misere, faut synchroniser un fichier etc... bref c'est bien compliqué comparé à un simple copier/coller.. sinon pour le reste c'est quand meme du tout bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question entre HTC Desire et iPhone 4 ne se pose même pas... Ne serais-ce que les applications disponible sur chacun. Les caractéristiques de chacun. On peut parler de l'écran, de la mémoire interne, du Wifi N, de l'APN, de l'autonomie de l'iPhone 4 qui gifle littéralement le HTC Desire.

Je ne jurais que par HTC, maintenant faut dire que Apple est nettement meilleur dans le domaine. Autant je peux comprendre certains que le coté "mode" qui ne peut pas plaire, mais faudrait sortir la tête de son trou et admettre la réalité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai le htc desire et moi aussi je vais passer dés que possible (fin de rupture de stock?)

le desire à des bonnes specs mais mal exploités

la video en 720p par exemple , j'ai pas envie de passer par une rom custom pour en profiter ça devrait etre inclus d'office

les m.a.j d'android sont chiantes, selon ton appareil (bon la c'est plus général c'est sur l'os) il faudra attendre des semaines des mois ou ... jamais !!!

un truc con , tu peux pas installer les applis sur la carte memoire du tel donc t'es limité (et perso ça me saoul), à moins de passer encore par une rom custom ou attendre encore et encore la 2.2 d'android

on parle beaucoup du problème de l'iphone 4 sur l'accroche reseau qui diminue , mais bizare avec mon desire dans le rer dés qu'il est en mouvement les sms passent mal (alors que je capte) chose qui ne se produisait pas avec mon N95 8GB.

les applis : franchement sur android c'est pas la joie, je dit pas que sur l'appstore tout est genial mais quand même y'a pas photos ,sur l'appstore elles sont mieux conçus plus joli ect..

de plus hier on parlait du monopole de crosoft , la c'est apple mais soit sur que demain le trust ce sera android !!!!

sur le papier le desire est certes légerement mieux que l'iphone mais dans l'utilisation de tout les jours pas trop et comme il ne sera certainement jamais exploité à 100% ...

et pis je suis un robot je veux un iphone comme tout les pseudos geek du métro pour étre branché et fun lol, plus sérieusement j'ai plus le temp (taf, transport ) pour passer mon temp à la bidouille c'est ptéte pour ça aussi

voila c'était mon avis !!!

+++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

miles je t'adore et j'adore tes position sur le libre mais là désolé t es un gros troll !

autant le passage d'un 3gs a un 4g peut paraître plus que discutable autans celui d'un htc a un iphone 4 pour 100€ je le fais tout de suite et les yeux fermés !

Un bon coup de jailbreak et tous les points négatifs que tu as cités s'envolent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton iphone est jailbreaké, tu n'as pas besoin d'itunes.

Tu peux transférer tes fichiers sur l'iphone directement en USB ou SSH, et sans avoir besoin de les convertir (je parle pour les vidéos).

MPlayer est capable de lire pas mal de formats vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'androidmarket franchement j'trouve qu'il est pas si mal que ca!

sur l'appstore c'est sur il y en a plus mais bon.

par contre on peu jailbreak les iphone4 neuf? j'pense que le nouveau OS n'etait jailbreakable que si il etait deja jailbreaker auparavant? mais j'ai pas trop suivi la scene :)

j'hésite quand meme!!! mon HTC est vraiment cool aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'androidmarket franchement j'trouve qu'il est pas si mal que ca!

sur l'appstore c'est sur il y en a plus mais bon.

bha attends de tester, on parle pas que du nombre des apps, mais de leur qualité et leur prix ( gratuit ou pas).

pour le JB de l'iphone 4, rien de dispo maintenant, mais ça arrive dans pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'en ai marre de mon écran qui se raye et de la coque en plastoc qui chauffe

toute facon les deux ont des avantages et des inconveniant, et l'iphone est largement plus beau

donc je change ^^

merci pour vos réponsses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux que ton phone reste nickel, je te conseille d'acheter la protection clear coat ( ou invisibile chield), on la voit pas et le phone est protégé à 100% contre les griffes ( même volontaire, t'as beau le rayé avec une clé, il reste nickel ). ;)

a+ sur la section iphone alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans oublier:

un iphone jailbreaké = problèmes et fonctions perdues.

iphone = iTunes

-> assez lourd sur Windows

-> on oublie Linux (important le ptit!)

Sans itunes c'est la mort, même jailbreaké c'est un vrai bordel: les applications ne sont pas parfaites et ne valent pas celles fournies par apple.

Pas de contenu flash

Fonctions bluetooth limitées

Le prix

Politique d'Apple

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans oublier:

un iphone jailbreaké = problèmes et fonctions perdues.

mouais ça dépend quel problèmes et fonction perdu tu parles?

iphone = iTunes

-> assez lourd sur Windows je suis d'accord itunes c'est le mal !!!

-> on oublie Linux (important le ptit!)

Sans itunes c'est la mort, même jailbreaké c'est un vrai bordel: les applications ne sont pas parfaites et ne valent pas celles fournies par apple.

comparé à android les applis iphone sont géniales !!

Pas de contenu flash

je crois qu'il y à une solutions à ça via le jailbreak pour profiter du flash (à vérifier !!!)

Fonctions bluetooth limitées

Le prix ouais la je suis d'accord hors subvention opérateur c'est abusé !!!

Politique d'Apple

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share