Dissipateur De Ram Pour Xbox 360 ?


elchicanos
 Share

Messages recommandés

De mon côté, je viens de finir la modification de ma Xbox 360.

Voici les modifications apportées :

- Changement de boitier par un Lian-LI PC-XB01

- Installation de dissipateurs sur les mémoires Ram + ANA Chip

- Changement du ventilateur arrière du boitier par un Noctua NF-S12B FLX

- Changement pate thermique

- Installation du 2 radiateurs Coolermaster Hyper TX-3 en suivant le tuto créé par durotan que je remercie au passage pour les informations complémentaires (Tuto de Durotan)

Résultat : La console est très silencieuse maintenant le bruit provient en grande partie du ventilateur de l’alimentation qui est une 175 W (peut-être que le fait d’avoir plus de ventilateurs se traduit par une charge plus élevée pour l’alimentation). Niveau température : aucune idée ...

Je me pose la question suivante : si je remplace mon alimentation par une 203W, est ce que celle-ci sera moins bruyante.

97724291.jpg

14649160.jpg

49268899.jpg

Modifié par elchicanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi j'aimerai bien connaitre les températures de ma Xbox 360 mais pas possible de faire un hack-jtag (j'aurai pas du faire de mise à jour de ma console :P )

Normalement avec ces modifs, la console ne devrait pas trop chauffer enfin j'espère ...

Modifié par elchicanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je tourne a 60-65-70 (cpu-gpu-ram) en automatique et 50-55-60 (cpu-gpu-ram) en 65%, le tout avec un whisper legacy en 2-3H de jeux a température ambiante de la pièce (entre 30-35 °C), je suis toujours a ces températures in-game à 2-3 degré prêt, il va sans dire que c'est surtout la température de la RAM qui m'inquiète le plus...60°C, je trouve ça un peu beaucoup, surtout pour une jasper...de plus, je pense que la réparation ROD 102/0020 est impossible car mes RAMS sont toutes sur la partie supérieure de la carte mère, aucunes sur la partie inférieure...donc aucuns endroit ou placer les gommes...c'est problématique...

Maintenant je prends pas de risque, je laisse toujours en 65%, meme si ça fait pas mal de bruit (et oui, meme avec un legacy, ça fait du bruit), je m'en fout, elle m'a couté trop cher, je prends pas de risques...

Pour les REF, c'est une jasper 6712 16Mo de janvier 2009, donc je pense que c'est une des moins fiable, voire la moins fiable de toutes les jaspers...à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi sur ma Falcon entre 55 et 60max, ventilo a 70%, temps de la pièce trop mdr chui en boxer. -_-'

Sinon pourquoi ta jasper serais moins fiable qu'une autre ? elle sont toutes faite de la même manière non ?

Et pour le legacy si t'ai a 2/3 métre de la console sa va nikel :P, pour le ROD si je dit pas de connerie la cause c'est la deformation de la cm a cause de la chaleur donc si on dépasse pas les 60° devrais pas y avoir de problème non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, je pense que c'est la moins fiable car c'est la premiere révision...après tu as peut-être raison, je ne sais pas...faudra voir avec la longueur...de toute façons, moi, le tout premier jour ou la S sera exploitable, je changerai je pense, rien que pour plus me faire de mouron à chaque fois que j'allume ma console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais bon pour le hack Jtag sur la S j'ai un doute quand même

Peut-être pas le jtag, mais je suppose qu'il y aura toutes sortes de failles exploitables donc pleins de nouveaux hack qui vont apparaitre (c'est pour ça qu'il vaut mieux pas connecter la S au live et qu'il vaut mieux acheter la 1ere version).

Enfin après on verra bien...peut-etre que ma jasper tiendra aussi longtemps que ma 1ere xbox...avec un peu de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai dit m'être tromper juste au dessus, mais le problème est que pastoche a dit, je cite:
il sont en auto pour le CPU et à 55% pour le GPU (smc modifié avec FlashTool)

Mais les 2 points positif étant pris au même endroit (j'ai mis une photo juste dessus pour illustrer), comment veut tu qu'une smc modder réussisse a faire varier la vitesse d'un des ventilo sans affecté l'autre ?

Je pense donc que c'est impossible avec une smc modder, mais pastoche ne daigne plus répondre au poste.

Re,

Je n'avais surtout pas le temps de répondre, c'est exact j'ai regarder sur une falcon v3 les deux positif sont pris sur le même point donc cette modif est uniquement faite pour les prise 4 broches.

Pourquoi deux positif sur les prises 3 broches seulement pour ne pas avoir à faire d'épissure dans le faisceau sur les ventilos sa évite les éventuelles pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

remontage de topic :)

Console falcon, ventilo officiel et auto, la console est monté sur une tablette de refroidissement de pc portable avec un ventilo de 200 :

snag0001v.jpg

petite dedicace a ceux qui dise que la RAM ca ne chauffe pas ^^

je me tente pour installer ce genre de rad, quelqu'un aurait une adresse sympa ?

29393.jpg

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces