Dissipateur De Ram Pour Xbox 360 ?


elchicanos
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hallucinant la RAM à 70°C pour une Jasper perso elle n'a jamais dépassé les 55°C grand max

Tu as fait quelque chose de spécial dessus ou elle est origine ? parce que si elle est d'origine, c'est quand meme bizarre que tu ai 15°C de différence avec les notre...bon si c'était 2-3°C je dirais OK, ça pourrait venir de la pate thermique ou quoi, mais là...

Il faudrait que quelqu'un d'autre possédant une jasper nous confirme ces températures

je confirme ;)

j'ai fait 3 jasper ce w-e 1 de 16m et 2 de 256m une seule avait des temperatures inferieurs à 50° (256m) les des deux autres oscillait entre 58 et 64 en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai plus ou moins 55 degrés sur ma falcon V3 avec un petit dissipateur en cuivre.

ventilateur a combien de % ?

80% pour le moment, le bruit ne me dérange pas vu que je ne suis pas a coté de la console quand je joue. Mais je suis en train de chercher une solution pour améliorer l'efficacité du flux d'air , afin de pouvoir la redescendre a 55% environs ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait 3 jasper ce w-e 1 de 16m et 2 de 256m une seule avait des temperatures inferieurs à 50° (256m) les des deux autres oscillait entre 58 et 64 en moyenne

j'avoue que c'est quand même bizarre autant de marge entre des consoles qui sortent de la même usine...je ne peux même pas espérer que ma RAM ne fasse que 50°C, j'avoue que c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la t° était de 57°c donc vraiment pas énorme.

J'avoue, moi pour l'instant je laisse mes ventilateurs en 65%, ça me semble un bon compris, ma RAM tourne autour de 60°C (c'est 10°C de gagné sur l'automatique) et toi patoche tu laisse les ventilateurs en combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il sont en auto pour le CPU et à 55% pour le GPU (smc modifié avec FlashTool)

je ne savais meme pas que c'était possible...

Tu parle du gros bloc ventilo ? parce que si c'est sa comment veut tu les faire tourner a une vitesse différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je souhaiterai savoir s'il est utile de changer la pâte thermique de ma Xbox 360 (date de fabrication 06/2008) ?

utile oui, obligé non, mais bon quand on fait ce genre de modif, c'est toujours bien de repartir sur une base propre...après si t'as du mal à faire sauter les Xclamps, il vaut mieux que tu laisses, c'est mieux que de tout abimer ou de couper une ou plusieurs pistes...parce que dans ce cas, c'est la poubelle assurée si t'as pas le matos adéquat de soudure...

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a trois ou quatre fils tout dépend la génération de carte mère, soit une ou deux masse ventillo et deux fils d'alim un pour chaque ventillo. Tu peut paramétrer se que tu veut vu que les alim sont indépendante.

Voir le diagramme

post-81451-1282215521_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seul les cm xénon et zéphyr ( peut étre aussi l'Opus) utilise les prises 4 broches si je me souviens bien, pour ma par j'ai une falcon et une jasper, en ce qui les concernes les molex trois pin ont 2 masse et un seul pin +.

je ne peut donc pas te contredire pour les ancienne CM mais pour les génération suivante ( falcon et jasper ) cela est impossible.

Modifié par Styki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A oui je viens de vérifié autant pour moi, j'etais pourtant sur du contraire du fait que j'ai du m'en servir pour mon mod (problème au cerveau :encolere12: ).

Mais cela ne change pas le problème, le 2 points positif sont pris au même endroit, donc comment veut tu faire varier le courant ?

EDIT: je poste la photo après

Edit 2: mini_1008190829411137056592599.jpg

Au centre c'est bien la masse, les deux autres points positifs sont pris au même endroit.

Modifié par Styki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai dit m'être tromper juste au dessus, mais le problème est que pastoche a dit, je cite:

il sont en auto pour le CPU et à 55% pour le GPU (smc modifié avec FlashTool)

Mais les 2 points positif étant pris au même endroit (j'ai mis une photo juste dessus pour illustrer), comment veut tu qu'une smc modder réussisse a faire varier la vitesse d'un des ventilo sans affecté l'autre ?

Je pense donc que c'est impossible avec une smc modder, mais pastoche ne daigne plus répondre au poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pourquoi y a 2 + et 1 - sur la prise du ventilo si tu peu pas faire varier la vitesse indépendamment l'un de l'autre,crosoft aurai du mettre un seul +.

Modifié par jous
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes T° sur une Xenon JTAG ( temperarures prises avec freestyle ) dans un boitier lian li Watercoolé

Attention les yeux

Avant dans sa coque d'origine :

CPU : 82°

GPU : 65°

Ram : 55°

Boitier : 56°

Maintenant :

Sur le Dash :

CPU : 55.6°

GPU : 42.3 °

Ram : 39.2° avec dissipateurs dessus

Boitier : 43.5 °

Flotte à 35°

In Game :

CPU : 62°

GPU : 48.2°

Ram : 45.2°

Boitier : 47.1°

Flotte à 42°

Impec ca non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes T° sur une Xenon JTAG ( temperarures prises avec freestyle ) dans un boitier lian li Watercoolé

Attention les yeux

Avant dans sa coque d'origine :

CPU : 82°

GPU : 65°

Ram : 55°

Boitier : 56°

J'avais pas donné les T° de ma xenon de peur que l'on me crois pas ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces