Dissipateur De Ram Pour Xbox 360 ?


elchicanos
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je possède une Xbox 360 Falcon et j'en ai marre du bruit.

J'ai réussi à me dénicher un boitier alternatif à celui d'origine : un Lian Li PC-XB01

id133282-500.jpeg

Et je voulais savoir vu que je vais complétement démonter ma Xbox 360 : est ce que le fait de rajouter des dissipateurs en cuivre sur les RAM / ANA Chip de la Xbox 360 est efficace ou non (prévention d'un ROD) ?

forsale.jpg

Modifié par elchicanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moué, je suis pas tres convaincu par des radiateur sur la ram étant donné qu'elle ne chauffe pas vraiment, mais bon, c'est toujours mieux que rien, ça peut toujours descendre de 2 - 3 degré la temperature des chip mémoir, meme si pour moi cela reste que accéssoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué, je suis pas tres convaincu par des radiateur sur la ram étant donné qu'elle ne chauffe pas vraiment, mais bon, c'est toujours mieux que rien, ça peut toujours descendre de 2 - 3 degré la temperature des chip mémoir, meme si pour moi cela reste que accéssoire

Oui étant donné qu'il n'y a pas de soucis avec les rams ça sert pas à grand chose, c'est pour faire style quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué, je suis pas tres convaincu par des radiateur sur la ram étant donné qu'elle ne chauffe pas vraiment, mais bon, c'est toujours mieux que rien, ça peut toujours descendre de 2 - 3 degré la temperature des chip mémoir, meme si pour moi cela reste que accéssoire

Oui étant donné qu'il n'y a pas de soucis avec les rams ça sert pas à grand chose, c'est pour faire style quoi :)

moi j'ai remarqué que certains modèle de CM(c'est aleatoire lol) que la ram chauffe aussi fort que le cpu!!! la derniere CM etait une falcon et la ram etait 69° (dans FSD) et le cpu à 76° donc j'ai du augmenter la vitesse des venitllos pour retour à la normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai remarqué que certains modèle de CM(c'est aleatoire lol) que la ram chauffe aussi fort que le cpu!!! la derniere CM etait une falcon et la ram etait 69° (dans FSD) et le cpu à 76° donc j'ai du augmenter la vitesse des venitllos pour retour à la normal ...

69° les chips ram, la vache !!!! hééé dans la xbox , y a 8 puce de 64mo a 700mhz, lol, a cette temperature, ta console a un probleme de refroidissement, c'est claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai remarqué que certains modèle de CM(c'est aleatoire lol) que la ram chauffe aussi fort que le cpu!!! la derniere CM etait une falcon et la ram etait 69° (dans FSD) et le cpu à 76° donc j'ai du augmenter la vitesse des venitllos pour retour à la normal ...

69° les chips ram, la vache !!!! hééé dans la xbox , y a 8 puce de 64mo a 700mhz, lol, a cette temperature, ta console a un probleme de refroidissement, c'est claire

ben toutes mes consoles ont un pb de refroidissement alors!!!! car j'ai facilement 70° pour la ram ,autant pour le gpu sur fsd apres 1h de jeu, que ce soit xenon, falcon ou zephyr, seul difference les 60° du cpu sur les falcon , tout ca avec ventilo en auto. Sinon a 100 % les xenons sont quand meme a 60° et falcon a 50° pour le cpu, gpu et les ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais des recherches un peu à droite et à gauche et je suis tomber sur une personne qui avait réparer une Xbox 360 en panne avec l'erreur E74 puis qui a fait des mesures de températures. Ces mesures me paraissent bizarres : la température de la ram est plus élevée sous le dashboard que durant un jeu .....

(source : http://forums.xbox-scene.com/lofiversion/i...hp/t701368.html)

2cep4zr.jpg

4qgzec.jpg

Après une autre personne qui a installé des dissipateurs sur ANA/ HANA chips : perte de 8°C

(source : http://www.ixtreme.net/other-hacks/heat-be...ards-t4238.html)

Modifié par elchicanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Je fais des recherches un peu à droite et à gauche et je suis tomber sur une personne qui avait réparer une Xbox 360 en panne avec l'erreur E74 puis qui a fait des mesures de températures. Ces mesures me paraissent bizarres : la température de la ram est plus élevée sous le dashboard que durant un jeu .....

Après une autre personne qui a installé des dissipateurs sur ANA/ HANA chips : perte de 8°C

(source : http://www.ixtreme.net/other-hacks/heat-be...ards-t4238.html)

Salut, moi FSD m'affiche des température de RAM supérieur a celle du GPU.

Modifié par E1K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ni a pas de secret les rams chauffent , et si vous n'avez pas de moyen de controle , mettez le doitg sur une ram newlaugh et on en reparlera dans un prochain post

mettre des dissipateurs sur les rams est une bonne chose , le probleme est le brassage , il faut un courant d'air pour ventiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis de l'avis de tout le monde, sous FSD, ce qui a de plus chaud sur ma jasper neuve c'est la RAM toujours vers les 68-69°C, j'ai jamais plus, ni jamais moins...(après 1-2h de jeu a température ambiante de ma chambre ==>35-40°C)

Je pense que la jasper peut-être considérée comme ce qu'on pourrait appeller la "référence" donc je suppose que tant que vos RAM ne dépassent pas 70°C il ne devrait pas y avoir de soucis

Après mettre des dissipateurs ou pas...je ne sais pas...si c'est pour gagner seulement quelques degrés, le jeu ne vaut peut-etre pas la chandelle, ou alors que sur les xénons ou ont est toujours à la recherche de quelques degrés de gagnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement, je suis possesseur d'une Xbox 360 avec une carte mère Falcon V2.

Donc d'après ce que j'ai pu lire comme info, la carte mère serait dotée 4 puces de mémoire dont 2 inaccessibles vu que celles-ci semblent se trouver sous le dissipateur du GPU.

Il n'y aurait que 2 puces mémoires accessibles. Pas encore mis de dissipateurs .... Faudrait que j'en trouve

Sur les puces Ana/Hana : j'avais 2 dissipateurs qui étaient fournis avec mon ventilateur Whisper Max donc je les ai installé sur ces puces.

Par contre, je n'ai pas la possibilité de voir les températures.

Au niveau brassage / ventilation du boitier, normalement je pense que ca doit être suffisant : en extraction arrière du boitier installation d'un Noctua NF-S12B FLX + installation d'un Noctua NF-S12 qui souffle directement sur le second dissipateur du GPU et une partie du dissipateur du CPU.

Modifié par elchicanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du moins dans mon cas et d'après ce que j'ai lu sur la Flacon V2 : 4 puces de RAM en tout et elles se trouvent sur la partie supérieure de la carte mère.

Alors que concernant les modèle Xenon, Zephyr et Falcon V1 : 4 puces RAM sous la carte mère et 4 puces RAM au dessus de la carte mère

Modifié par elchicanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ca intéresse, voici un lien intéressant entre les différentes version de Xbox 360 de la Xenon à la Jasper. Le problème c'est que l'article est en espagnol mais qui est compréhensible du moins pour moi.

http://www.elotrolado.net/hilo_hilo-oficia...ncontrar_993335

Modifié par elchicanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, tu te trompes, les tout premiers modèles de jasper sont bel et bien des 16Mo et elles ont seulement 4 chipsets (il n'y en a aucuns sur la face inférieure), les 256Mo sont apparus après...si tu dis que tu dispose de 8 chipsets alors c'est qu'ils sont revenus comme avant (8 chipsets) à partir des jaspers 256Mo, mais les toutes premieres jasper en ont bien 4...

eh pastoche au fait, pourrais tu nous donner la temp de tes RAM apres 1-2h de jeu à température ambiante stp ?

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi sur ma japser 256mo, la ram passe les 70° mais ni le CPU ni le GPU n'est aussi chaud toujours autour de 60-65° avec les ventilateurs en auto ça après 2-3h de jeu sur dirt 2 et call of duty modern 2.

exactement pareil que toi sur la mienne...

Cet aprem, j'ai tenté avec ventilo en manuel, je les ai mis à 65%, ben ma RAM tournait autour de 60°C après 2h d'ODST, donc à 65% on gagne 10degré a peu près (CPU et GPU également diminué de 10°C), j'avoue que ça fait du bruit même avec mon whisper legacy, alors j'imagine même pas avec un ventilo d'origine...

Cette config peut-être intéressante pour la durée de vie de la console, je pense qu'avec ces 10 degrés de moins, le ROD est définitivement exclu...car ma temp maxi était donc la RAM à 60°C, et à cette température, il ne peut pas y avoir de flexion de la carte mère ou de microsoudures qui lachent.

Demain j'essaye sous red dead (qui consomme énormément de ressources graphiques) pour voir si j'ai une marge significative de température, si c'est le cas, je pense que je mettrai 2 bloc EDA sous la console quand je jouerai, car vu le prix que m'a coutait ma jasper jtag, je ne veux prendre aucuns risques...en tout cas je ferais ça pour l'été, car il fait vraiment extremement chaud l'aprem...surtout chez moi qui habite en paca...aprés pour l'hiver on s'en fout, la console ne risque rien a priori (jasper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hallucinant la RAM à 70°C pour une Jasper perso elle n'a jamais dépassé les 55°C grand max

Tu as fait quelque chose de spécial dessus ou elle est origine ? parce que si elle est d'origine, c'est quand meme bizarre que tu ai 15°C de différence avec les notre...bon si c'était 2-3°C je dirais OK, ça pourrait venir de la pate thermique ou quoi, mais là...

Il faudrait que quelqu'un d'autre possédant une jasper nous confirme ces températures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces