Réparation De Manette Type S


Hydra
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai en tout 3 manettes qui ne marchent pas super super bien. Donc je voulais savoir si certains avaient déjà réparé les leurs, et si vous aviez des méthodes de diag/réparation.

Voici les sympas :

- La première se déconnecte toute seule suivant comment on touche le cable. Donc j'imagine qu'il doit y avoir un faux contact dans le fils, a la sortie du controlleur. A la limite c'est le cas le plus simple, sauf idée de votre part, je pense que je vais l'ouvrir, coupé une longueur et resouder.

- La seconde a un soucis sur le stick droit, qui ne fait que haut et bas. Par contre lorsque je bouge le stick gauche, qq fois si fait la fonction droite du stick droit (je sais pas si c'est claire). La quand je bouge le fil, pas de changement.

- Et la dernière, c'est une manette crystale, elle est pas détécter du tout. Il devait y avoir un faux contact a la sortie car certains fils avaient l'air coupé, je les ai refaits mais toujours pareil.

Merci!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une technique de reparation :whistling: pas simple , il faut deja commencer par etser la continuité du cable , fils par fils du connecteur a la manette , puis verifier les pistes du pcb , verifer les soudures , des fils au pcb , demonter tester le fonctionnement des differents switch , deja pas mal de boulot en prevision

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share