Transférer Les Données De Hdd->Hdd Console


Shakin
 Share

Messages recommandés

titre.png

Voici quelques petits conseils pratiques qui vous permettrons peut-être d'économiser quelques euros ou gagner du temps pour transférer les données de votre ancien disque dur vers celui de votre nouvelle Xbox 360 Slim ou Fat.

Il y a différents accessoires qui peuvent être utilisés et nous essaierons de ne pas en oublier.

Économiser quelques euros en utilisant le matériel dont vous disposez déjà chez vous ou même un ami ou de la famille, ça fait un peut de bien à la nature, mais surtout à la poche ^^

officiel.png

Allumez votre console et attendez d'être sur le dash.

Branchez votre ancien disque dur sur l'adaptateur


01.jpg02.jpg

Connectez l'autre extrémité du câble USB à la console


03.jpg

Quelques secondes après vous verrez ce message apparaître à l'écran


04.jpg

Sélectionnez la source "Oui, transférer vers la console"

Vous aurez ensuite un menu qui s'ouvrira vous permettant la sélection des données que vous voulez transférer.

Si vous souhaitez tout transférer vous n'avez rien à faire, vous aurez le poids de chacune des catégorie qui sera copiée. Toutes vos données seront sélectionnées par défaut.


05.jpg06.jpg

Une fois votre choix terminé, sélectionnez le bouton Démarrer et le transfert commencera.


07.jpg08.jpg

boitier.png

Ouvrez le boitier de l'ancien disque dur à l'aide de deux tourne-vis torx T6 et T10


09.jpg

Connectez le disque dur dans votre boitier 2,5" et connectez le câble USB sur le boitier ( pas encore sur la console )


10.jpg

Allumez votre console et attendez d'être sur le dash

Connectez l'autre extrémité du câble USB à la console


11.jpg

Quelques secondes après vous verrez ce message apparaître à l'écran


12.jpg

Sélectionnez la source "Oui, transférer vers la console"

Vous aurez ensuite un menu qui s'ouvrira vous permettant la sélection des données que vous voulez transférer.

Si vous souhaitez tout transférer vous n'avez rien à faire, vous aurez le poids de chacune des catégorie qui sera copiée. Toutes vos données seront sélectionnez par défaut.


13.jpg14.jpg

Une fois votre choix terminé, sélectionnez le bouton Démarrer et le transfert commencera.


15.jpg

17.jpg

shakin pour Gx-Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement, au branchement du cable officiel sur la XBOX S, je n'avais pas ce message m'invitant à transferer le contenu mais un message qui me demandait si je voulais preparer ce peripherique de stockage (en le formatant).

mais j'ai réussi finalement à transferer mes profils et saves par une clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis dans le même cas que toi Ch'DUP pas moyen de transférer mes données via le cordon de transfert que ce soit en manuel (merci enzo) ou auto. J'ai un message m'invitant à formater l'ancien disque (ce que je n'ai jamais accepter)

Par contre je n'ai plus l'ancienne Xbox car je l'ai laissé à micromachin, mais je peux conserver mon ancien hdd jusqu'à mardi midi contre 60€ de caution en liquide (ça m'étonne un peu cette pratique mais c'est pour mon bien donc c'est cool). donc la clé usb c'est foutu (jusqu'à mardi).

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

De plus savez vous si on peut rentrer dans le nouveau HDD via un adaptateur SATA-usb afin que je puisse faire des saves de saves ?

merci d'avance

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Je peut me tromper mais si tu fait un backup de ton ancien HDD avec xport360 par exemple sur ton ordi.

Ensuite via une cle usb formater pour 360 tu prend ton compte ainci que tes saves petit a petit que tu renvoie sur la nouvelle. Cela ne peut pas fonctionné ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peut me tromper mais si tu fait un backup de ton ancien HDD avec xport360 par exemple sur ton ordi.

Ensuite via une cle usb formater pour 360 tu prend ton compte ainci que tes saves petit a petit que tu renvoie sur la nouvelle. Cela ne peut pas fonctionné ?

salut,

bonne idée, le soucis est que xport360 ne reconnait pas la clé usb.

sinon j'ai fait quelques test ce matin avec un "vieu" hdd de 20Go et donc il n'est pas reconnu comme le 120Go et j'ai validé la proposition de formatage, voilà ce que j'ai eu à la fin

Photo0076.jpg

bizarre...

je crois que je vais devoir attendre mardi de retourner au mag pour rebrancher mon 120Go sur une bobox et tout faire à la clé usb. Y'a pas d'autres solutions.

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour les idées apportées,

j'ai essayé Xplorer et pareil, il ne reconnait pas la clé usb.

Je connais plusieurs gars qui n'arrivent pas eux non plus, on ne peut pas rentrer dans les données sauvegardée sur une clé usb? c'est bizarre étonnant

bon, demain je démarre mon cheval à moteur et je retourne à la grande ville pour brancher mon ancien HDD sur une Xbox pour faire les saves sur clé usb car je crois que c'est foutu par le câble.

Merci à ceux qu'on essayé mais ça confirme ce que je pensais, le transfert de données entre HDD c'est pas forcement les doigts dans le nez..c'est pour ça que mes bobox sont clean et le resteront

@shakin, ta réponse m'intéresse sinon je tenterais de faire le test mardi mais j'ai toujours un peu la crainte de flinguer le hdd ;)

bon dimanche à ceux qui liront, bye

ps: je n'aime pas multiplier les post alors juste pour dire que sniper GW c'est franchement pas mal et assez dur, Vachement intéressant !

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Shakin: merci pour le test, c'est une bonne nouvelle :)

@Sebker56: USB fatx explorer reconnait bien ma clé et lit ce qu'il ya dedans, je l'utiliserais dorénavant. Merci pour l'info ;)

par contre on ne peut pas glisser/deposer des dossiers sur cette clé, dommage j'aurais pu mettre mes saves directement.

Bon ce n'est pas grave, demain matin je vais régler tout ça. Au moins j'aurais fait une pause de 2 jours, ça fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh.....j'ai attendu 24 23H pour reposter donc ça devrait aller -_-

Donc ce matin direction micromachin avec une clé usb et mon ancien HDD à la main et résultat:

- pas moyen de transférer mes profils via la clé usb, je transfère mes données sur la clé ok pas de pb mais en la mettant dans la nouvelle xbox, j'ai toujours le message me demandant si je veux formater la clé :encolere12:

Donc j'ai récupéré mon profil via le live et avec un adaptateur usb/sata et xport 360 j'ai crée un nouveau dossier avec l'ID de mon jeu et réinjecté mes sauvegardes (purée la bonne idée que j'ai eu de faire des saves de mes profils sur pc !!!!)

Ensuite j'ai re-téléchargé les différents DLC qui comptent le + pour moi (Borderlands et ME2) mais après j'ai dû utiliser le transfert de licences http://www.xbox.com/en-us/support/systemus...ion/default.htm car offline j'avais un message comme quoi certaines de mes données étaient corrompues.

Apparement après ça , tout à l'air d'être bon mais ça m'a prit la tête :blink:

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Euh.....j'ai attendu 24 23H pour reposter donc ça devrait aller -_-

Donc ce matin direction micromachin avec une clé usb et mon ancien HDD à la main et résultat:

- pas moyen de transférer mes profils via la clé usb, je transfère mes données sur la clé ok pas de pb mais en la mettant dans la nouvelle xbox, j'ai toujours le message me demandant si je veux formater la clé :encolere12:

Donc j'ai récupéré mon profil via le live et avec un adaptateur usb/sata et xport 360 j'ai crée un nouveau dossier avec l'ID de mon jeu et réinjecté mes sauvegardes (purée la bonne idée que j'ai eu de faire des saves de mes profils sur pc !!!!)

Ensuite j'ai re-téléchargé les différents DLC qui comptent le + pour moi (Borderlands et ME2) mais après j'ai dû utiliser le transfert de licences http://www.xbox.com/en-us/support/systemus...ion/default.htm car offline j'avais un message comme quoi certaines de mes données étaient corrompues.

Apparement après ça , tout à l'air d'être bon mais ça m'a prit la tête :blink:

Slt,

Ne fallait il pas d'abord mettre la clé USB dans la nouvelle xbox afin de la configurer et ensuite aller chercher les profils sur l'autre ?

Quoique... Risque que l'autre dit à son tour "voulez vous formater..."

J'ai reçu la nouvelle xbox ce matin et je cherche à savoir justement, si il est possible de transferer avec ma clé usb 4go.

Je veux au cas ou aller chercher le cable de transfert, mais ext ce que ça va fonctionner...

Aux nouvelles. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...

Salut

Pour ma part j'ai juste raccordé les deux consoles à l'aide d'un câble ethernet et le transfert c'est fait à ma grande surprise j'ai pu ainsi retrouver mon GT, mes succès, mes jeux et mes sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share