Récupérer Ses Sauvegardes Via Usb


Zolta
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter une PS3 et je voulais récupérer mes sauvegardes que j'avais sur une clef usb. J'avais joué sur la console de mon neveu, je m'étais créé un profil à moi, de même qu'un compte PSN. J'avais mis mes sauvegardes sur une clef USB avant de lui rendre la console (c'était y'a pas mal de temps).

Là je viens de créer un profil sur ma nouvelle console, je me suis connecté à mon compte PSN, j'ai pu récupérer mes trophées et j'ai copié mes saves de la clef vers le disque dur. Mais quand je lance le jeu, il me dit "ces sauvegardes ne sont pas les votres, chargement annulé". C'est vraiment con une PS3, c'est carrément les miennes de save, qu'est-ce qui lui va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, je ne suis plus sûr du nom exact du profil. Mais apparemment, ça ne pose pas problème à tous les jeux.

MGS4, c'est bon, j'ai bien mes sauvegardes (j'ai essayé avec des noms de profil différents, ça passe à chaque fois). Resistance 2, pas moyen il ne veut pas. J'ai ma save de little big planet, j'espère qu'elle marche, car je n'ai pas le jeu, je ne peux pas tester.

J'ai aussi killzone 2 mais là il n'a carrément pas voulu copier les saves sur la clef.

En gros, les sauvegardes sur PS3, c'est au petit bonheur la chance : soit ça refuse la copie, soit ça copie mais ça marche pas, soit ça marche. Pour chaque jeu y'a une chance sur 3 ?

Je trouve ça bien merdique en tout cas, j'espère que ma console tombera jamais en panne, sous peine de perdre la moitié de mes saves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas merdique comme tu dis mais juste équitable , il y a de plus en plus de tricheurs sur le net et donc d'échange de sauvegardes , sony a juste appliqué une fonction de blocage pour évité que les gens obtiennent des trophées trop facilement c'est tout. pour récuperer les auvegarde sans souci il suffit de faire une copie de sauvegarde des données de la ps3 sur un support externe avec l'utilitaire prévu a cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même l'excuse vaseuse. C'est pas parce que je prend la sauvegarde d'un type qui a tous les succès que ça débloquera tout chez moi, ça marche pas. Donc je ne vois pas pourquoi au nom de cette raison fallacieuse on me priverait de la liberté d'échanger des sauvegardes avec des amis, comme ça c'est toujours fait dans le jeu vidéo et, pire encore, de conserver mes propres sauvegardes.

Et entre nous, le type qui veut vraiment pirater des trophées sans jouer, il y a arrivera toujours. Sans compter que je peux toujours passer la manette à un ami pour qu'il débloque un truc que je n'arrive pas ou alors m'entendre avec un type sur le live pour qu'on se tue en boucle pour atteindre un quota nécessaire à l'obtention de tel ou tel succès.

Au final, c'est toujours le bon gars qui veut récupérer ses sauvegardes qui se fait avoir. C'est comme les protections abusées des jeux PC qui emmerdent seulement celui qui achète le jeu. Tu peux penser tant que tu veux que c'est équitable, moi je le redis, c'est merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share