La Xbox 360 Slim disponible. Faut-il craquer ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

En allant faire les courses ce week-end, vous découvrirez en rayon la nouvelle Xbox 360. Nos confrères de GamePro propose un petit retour sur les caractéristiques de la bête et les enjeux de l'arrivée de cette révision pour Microsoft...

C'était le "One More Thing", la surprise de Microsoft lâchée par Don Mattrick en fermeture de la conférence du dernier E3. Le constructeur américain présentait enfin la "nouvelle Xbox 360" dont la rumeur parlait depuis des mois. Pas de changement d'appellation toutefois, pas de "X360 Slim", juste une nouvelle Xbox. Une surprise qui en annonçait une autre puisque Don Mattrick surprit son monde en expliquant que la nouvelle Xbox 360 serait disponible "la semaine prochaine". Enfin, aux Etats-Unis, et l'on a rapidement su que cette date de sortie était fixée au 16 juillet en Europe. C'est à dire que la nouvelle Xbox est aujourd'hui bien rangée sur les étagères des revendeurs habituels. Précisons d'ailleurs que les modèles Elite et Arcade de la "vieille" Xbox 360 seront amenés à disparaître progressivement des étalages pour laisser place à la nouvelle venue, leurs lignes de production n'ayant pas été reconduites.

On découvre donc une console relookée dans un nouveau châssis plus petit que le précédent, qui cache également d'autres changements dont certains feront tour à tour plaisir à vos yeux, à vos doigts, à vos oreilles et solliciteront votre plumeau. Déjà, il convient de remarquer que si la nouvelle X360 est plus petite, la différence n'est pas aussi flagrante que lors du passage de la PS3 à la PS3 Slim. Il faut dire que la PS3 dite "Fat" est quand même bien imposante. Et si les mensurations de la nouvelle Xbox (270 x 75 x 264 mm pour 2,9kg ) rappellent celles de la PS3 Slim (290 x 65 x 290 mm pour 3,2kg ), il faut aussi rappeler que la console de Sony intègre le bloc d'alimentation, ce qui n'est pas le cas de la nouvelle Xbox, à notre grand désespoir. Pour se consoler, on avouera tout de même que le nouveau bloc est bien plus compact qu'auparavant (ce qui n'est pas difficile !) en plus d'être accompagné d'un fil électrique plus souple et agréable....

Lire la suite de l'article sur GamePro.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2874

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors si !

Il y a un changement d'appellation, ce n'est pas nouvelle xbox ^^

J'ai enregistré sur xbox.com ma nouvelle console.

Microsoft apres avoir validé le n° de serie a dit : Merci d'avoir enregistré votre XBOX 360S. par ailleurs elle a une page pour elle sur xbox.com

http://support2.xbox.com/fr-fr/pages/xbox360s/default.aspx

Et pour répondre a l'interrogation de l'article, moi j'ai craqué avant même qu'elle ne soit présentée à l'E3

en plus d'être accompagné d'un fil électrique plus souple et agréable....

:0 le détail qui tue, n'importe quoi mdr...

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement s'ils l'avaient sorti y a deux ans, j'aurai sans doute craqué ( revendu la mienne pour renouveler ) mais maintenant c'est trop tard.

C'est franchement trop bizarre ce calendrier, ils ont souvent eu l'occasion de lancer un nouveau design avec les changements de CM, de lecteurs , de finesse de gravure et surtout avec cette histoire de RROD un changement pour tourner la page ça n'aurait pas été du luxe.

Ce que je pense c'est que ce modèle bénéficie du design de ce que devait être la prochaine XBOX et la crise et Natal ont refroidi Ms pour lancer sa nouvelle console. Alors ils ont lancé ça pour tenter de résister à la remontée de PS3 en attendant de meilleurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouveau matériel, nouvelle mise à jour, peut être nouvelle faille, c'est comme sa que je le vois. Bon ok je vise plus kinect que la slim, mais leur sortie est simultanée.

Évidemment les fat bénéficieront aussi du support pour kinect, mais l'intérêt c'est le nouveau dash. (qui a subit une refonte à ce que j'ai compris)

Les failles critiques ne sont actuellement plus recherché, ou beaucoup moins, car énormément de personne et de moyen on déjà été utilisé afin d'arriver là ou on en est avec les consoles jtag, mais au vu des avancés en matière de dev, l'implication des gens pour aider les développeurs, il arrivera un moment ou "tout le monde" voudra bidouillé sa console pour en faire un centre multimédia haute définition, un émulateur multi-console qui ne rame presque jamais au vu de la puissance de la console.

Beaucoup de faille on été trouvé en exploitant des jeux, le catalogue étant amené à grandir, tout est possible.

Mise à part le HS, je l'achète dès que je peux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement s'ils l'avaient sorti y a deux ans, j'aurai sans doute craqué ( revendu la mienne pour renouveler ) mais maintenant c'est trop tard.

C'est franchement trop bizarre ce calendrier, ils ont souvent eu l'occasion de lancer un nouveau design avec les changements de CM, de lecteurs , de finesse de gravure et surtout avec cette histoire de RROD un changement pour tourner la page ça n'aurait pas été du luxe.

Ce que je pense c'est que ce modèle bénéficie du design de ce que devait être la prochaine XBOX et la crise et Natal ont refroidi Ms pour lancer sa nouvelle console. Alors ils ont lancé ça pour tenter de résister à la remontée de PS3 en attendant de meilleurs jours.

Petit retour dans le passé, le plans des révision de CM de la 360 est connu depuis 2007. La xenon, la zephyr, l'opus / falcon, jasper et enfin la Vahlallah qui regroupe le GPU CPU. Ça sera sans doute la dernière révision de Xbox. Bref c'est pas quelque chose de précipité cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je disais juste qu'ils auraient pu faire cela avant.

La version slim de la play 3 est sortie très rapidement, pour faire baisser les coûts et n'ont pas attendu le PS move.

Petit bémol sur cette XBOX 360S vraiment très esthétique, l'alimentation est encore externe. Ms a encore beaucoups de progrès à faire en conception et en refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous :)

La nouvelle xbox "slim" est disponible à auchan strasbourg pour 229€ neuve!!!! si sa interesse quelqu'un... J'en ai pris une ce soir, surtout pour le bruit! et c'est vrai qu'elle est devenu quasi silencieuse meme le lecteur ne fait presque pas de bruit pas trop tot ^^ Bon jeu à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me rappel que l'alim interne de la ps1 abimait de manière notable le bloc cd.

fin bon.

perso je ne conseil a personne de craquer pour les packs actuelles

mais plutôt attendre les futurs pack incluant la camera kinect car semble elle ne sera pas bon marché(150-200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La Xbox 360 Slim disponible. Faut-il craquer ?

Oui !!! :wub:

Elle est bien jolie, et j'adore le petit son qu'elle fait entendre à l'allumage, en éjectant le lecteur ou même lors de l'arrêt.

Sinon elle fait beaucoup moins de bruit, que ça soit la ventilation ou le lecteur, la ventilation de l'alimentation est ( je crois ) plus bruyante que celle de la console ^^

Je suis très satisfait du ce modèle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je vais sans doute plutot craquer pour une Arcade normale, à prendre en réserve car je sens bien l'obligation de refaire tous ses backups avec l'éventuel hack de la S :)

D'ailleurs une question qui n'a rien à voir, mais je ne vais pas ouvrir un thread pour ça, un backup passant en 1.5.1 passe-t-il en 1.6x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai revendu mon ancienne box(90€) pour la nouvelle...

Le bruit est pour moi la meilleur amélioration!! le silence n'a pas de prix ^^ lol (mais bon c'est fou d'avoir attendu aussi longtemps pour corriger le problème)

Sinon se serai bien d'indiquer à quel prix vous l'avait acheté non? A auchan strasbourg elle est vendu 229€ et dans la gallerie il y a micromania qui eux la vende 249€ donc 20€ de difference quand même...

Et vous à quel prix vous l'avez eu??

(Par ex SOFYAN tu la payer combien avec halo et forza 3? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire un peu plus court : elle est à 229€ dans tous les Auchans ^^

oui, bruit nettement amélioré mais elle n'est quand meme pas totalement silencieuse !

C'est vrai qu'au rapport des anciennes versions on pourrait avoir tendance à etre indulgent, mais quand meme.

Je trouve le lecteur encore bruyant, et pour la console en elle meme c'est maintenant le bloc d'alim qui fait du bruit !

à part ça, bon look, et les boutons par effleurement c'est un détail, mais un détail qui tue vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire un peu plus court : elle est à 229€ dans tous les Auchans ^^

oui, bruit nettement amélioré mais elle n'est quand meme pas totalement silencieuse !

C'est vrai qu'au rapport des anciennes versions on pourrait avoir tendance à etre indulgent, mais quand meme.

Je trouve le lecteur encore bruyant, et pour la console en elle meme c'est maintenant le bloc d'alim qui fait du bruit !

à part ça, bon look, et les boutons par effleurement c'est un détail, mais un détail qui tue vraiment !

Chez moi elle n'a pas plus bruyante que la ps3 slim je parle a vide biensur , après vu que j'installe les jeux sur disque dur le bruit

n'augmente guère ......Sauf biensur après plusieurs de jeu et en pleine chaleur mais ça c'est un eautre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut a tous !!

La mienne tourne sans dicontinuer depuis ce matin 11h avec telechargemnts a gogo, jeu sur hdd et sur cd, la temperature n'est pas extreme... pour le bruit c'est sur qu'il y a une grosse amélioration...il me tarde aussi le nouveau NXE qui complèteras avec brio cette nouvelle génératiion de bobox ;)

En bref je suis pas deçu de mon achat !!!

Tchu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces