Les jeux sur mobiles bientôt plus forts que la Xbox 360 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rappelez-vous quand vous avez démarré Tekken sur votre PlayStation One, les larmes jaillirent, vous déclariez que graphiquement nous ne pourrions faire mieux. Et pourtant la PS2 et même la PSP avec Itsy Bitsy ont poussé doucement la PS1 à la maison de retraite.

Et bien, selon Michael Shade PDG de Fishlabs Dev, la Xbox 360 est sur le point de rencontrer une concurrence aussi vive de l'IPAD et l'Iphone.

184_7215_184_10034_schade-mug.jpg

Au cours de la Develop Conference 2010, durant une session intitulée " Le Mobile devient la console", Shade a déclaré (une phrase que certains d'entre vous pourraient bien se souvenir):

"Je pense que d'ici l'année prochaine, les capacités des appareils mobiles seront supérieures en terme de rendu à la XBOX 360." Et celui-ci ajoute: "je pense même que d'ici la fin de l'année les "iDevice" pourraient se vendre a 120000 exemplaires ce qui les placeraient sur un pied d'égalité avec les ventes de la PS2 (140000)."

Fishlabs a développé des jeux sur iDevice comme Rally Master Pro, Gladiator et Galaxy on Fire.

Plus Puissant que la Xbox360 a t-il dit ?

Eh bien sortez le pop-corn car il semble compte tenu du paris, qu'il rentre dans une Bataille pot de terre contre pot de fer.

Source :develop-online

Merci à Enzo... pour l'article.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2870

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serieux j'ai jamais réagit à un article mais un peut de serieux !!! evitez de reprendre ce genre de betises !!!

Alors deja à part les inculte personne n'a osé faire autre chose que berk devant tekken 1 (pas le 2 hein lol)

Ensuite je souscrit à mon prédécesseur, ouais d'ici 10 ans ... l'ipad n'a absolument pas le proc gfx adéquate !! arfv désolé je me suis énervé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol faut pas t'enerver pour ça ^^

la news est lié a la conférence de développement et pour le secteur apple en l'occurrence. je suis de ton avis le mec est ridicule surtout de donner l'intégralité de son temps de conférence à casser la xbox tout en prenant comme référence les consoles de sony c'est carrément naze et puéril de déclaré ça sur une manifestation de dev comme celle là.

déjà faut mettre en oeuvre, puis si il s'avère qu'il a raison... apres il pourra casser du sucre sur le dos de la xbox. Mais c'est pas avec les 3 jeux pourri qu'il a sorti sur Iphone qu'il va faire trembler m$

Enfin c'est un défi qui se lance tout seul est l'article n'est qu'une info du discourt tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PSP2 sera tres certainement superieur à la 360 en terme de rendu .

Sinon ça me doucement rire cette histoire : les consoles portables sont déja superieures en terme de vente aux consoles de salon.

Apres si on considere que les iphone et les tel android sont des consoles alors ils depasseront aussi les ventes de consoles de salon puisque tout le monde a un tel .

On peut dire la meme chose des telephones : il se vend plus de tel faisaont office d app photo que d appareil photo numerique.

De là à dire que les portables vont occulter les APN , faut pas pousser non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regardez déjà ce dont est capable la 3DS avec ces démos techniques. je pense que le môssieur se goure pas beaucoup dans ce qu'il avance.

Par contre faudra vraiment des processeurs de top qualité ou ça va chauffer sévère et consommer un max, au final les bébétes risquent de coûter plutôt cher.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a quand meme une sacré différence entre une console portable et un téléphone mobile , je suis quand meme curieux de connaitre le pourcentage de joueurs sur téléphone , meme si la qualité avance bien (malgré qu'un mobile pour jouer ....) ca ne suplantera jamais un systeme dédié au jeu. y a qu'a prendre simplementu ne console et un pc , comparer la puissance des apareil pour s'apercevoir qu'une console pour faire touner un meme jeu sera moins puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une console portable avec abonnement! original ^^

Ca me fait rire , mais je suis d'accord dans 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol donc l'année prochaine on a des téléphones qui vont pouvoir afficher read dead rendemption ne serait ce qu'en 720P. Un peu de sérieux...

Remarque un phonebox360 avec kinect déjà intégré (caméro de visio) lol ca peut être marrant. Tu mets ton tel sur un banc et tu t'agite devant dans la rue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement quand on voit ce qu affiche la PSP qui a 5 ans , on peut facilement affirmer que la suite sera largement supérieure et donc en terme de rendu, ce sera plus beau que de la 360.

On parle en terme de rendu sur un petit écran de quelques pouces, et pas de puissance de calcul ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non cela m'etonnerait fort qu'un jour des portables remplacent des consoles de salon voire des pc. Ce n'est pas la même utilisation et ça s'arrete là. Déjà sur une console portable on ne peut pas jour à plusieurs sur un même support. C'est le cas sur certains jeux de consoles de salon mais comme je l'ai dejà dit l'une et l'autre n'ont pas la même utilité. Je me fais pas de souci pour les consoles de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jouer sur console de salon et sur portable ne sera jamais la même chose, MS n'a rien à craindre de l'ipad ou de l'iphone.

Sur ce point, a mon avis le jour apple se mettra a cree une console de salon, je vous garantie kel sur passeras tous les autres concurents,

Regardes ce qui'l a fait avec l'iphone, ya pas de meilleur tel que l'iphone ds le monde, experience de cauz

ce srais cool d'avoir Apple ds la course des jx de salon, APPLE, NINTENDO, SONY,M$

Modifié par juniorgourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas tres difficile d'avoir un beau rendu en 320X240, de la a comparer a une Xbox 360 qui affiche sur un 127cm 1080p faut etre bargo.

La psp a un beau rendu sur son ecran c'est vrai, branche la sur ta grande tele et regarde la gueule du rendu :)

Sur ce point, a mon avis le jour apple se mettra a cree une console de salon, je vous garantie kel sur passeras tous les autres concurents,

J'imagine deja le prix d'une console de salon Apple, regarde la config d'un MAC et son prix c'est des dingue !

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regardes ce qui'l a fait avec l'iphone, ya pas de meilleur tel que l'iphone ds le monde, experience de cauz

Mouais, Apple ça n'a jamais été technologiquement à la pointe. En résumé, Apple c'est 10% de technologie 40% d'ingéniosité et 50% de marketting. Et il ne faut pas confondre, c'est pas parce que Apple à réussit à te convaincre queu l'iPhone est le meilleur de tout les temps que c'est forcement le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue m'enfin l'iphone a quand même 512M de ram, chose difficile à trouver ailleurs, ceci sans parler du multitouch qui a tout ecrasé sur son passage, les htc et cie...

Ensuite, si tu regardes les gammes de portables macbook, les CPU/GPU sont tout à fait bons...

Après effectivement leur OS est tellement excellent qu'il pompe moins sur la ram et le proc pour tourner donc moins besoin d'être technologiquement à la pointe...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jouer sur console de salon et sur portable ne sera jamais la même chose, MS n'a rien à craindre de l'ipad ou de l'iphone.

Sur ce point, a mon avis le jour apple se mettra a cree une console de salon, je vous garantie kel sur passeras tous les autres concurents,

On parle plutôt de concurrence entre iphone/ipad et 360 mais sinon apple a déjà sorti une machine de salon par le passé qui n'a pas marché du tout alors ça m'étonnerait qu'il revienne sur ce secteur.

apple_pipin.jpg

(apple pippin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas de meilleur tel que l'iphone ds le monde, experience de cauz

ce srais cool d'avoir Apple ds la course des jx de salon, APPLE, NINTENDO, SONY,M$

Oui bof, Apple fait peut-être de bons produits, mais il y a des concurrents tout aussi bons, et qui eux au moins n'ont pas une politique de merde au niveau des licences logicielles.

De toute façon si Apple sort une console de salon elle sera 100% dématérialisée et donc, je ne regarderai même pas ce dont elle est capable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que ce genre d'effet d'annonces est plutot lourd mais pas totalement faux non plus. En terme de rendu, dalle plus petite obligeant on peut se passer d'afficher autant de polygones, de lisser autant etc etc que sur un écran ou une tv de salon. Faut plutot le prendre ainsi. En terme de puissance si coté graphismes les portables sont encore a la traine la plupart ont une puissance qui est de loin supérieure a mes premiers pcs, et j'estime pourtant avoir démarré sur le tard avec un 166mhz. Avant, ca n'était pas mon pc... donc le 386sx.. bref.

Maintenant si nous joueurs Francais pensons que les consoles portables ne supplanteront jamais les consoles et pc, c'est lié a nos moeurs, il n'en va pas de meme ailleurs. Au japon, quand on regarde les stats de vente on comprend, en angleterre, du moins pour ce que j'ai vu a Londres, beaucoup de jeunes sont dehors et non pas enfermés chez eux, dès lors la console portable et a terme le portable peut etre trouve tout son sens. Sympa d'avoir une console de salon, mais si tu n'es pas chez toi pour y jouer... en prime cette génération aura refermé le cercueil du multijoueur en splitté a trop se focaliser sur le réseau qui lui avait fait défaut jusque la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share