Mini Tuto Toolchain Dingux Pour Windows + Sdl


HED
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de publier un tutorial (en français) pour faire un "Hello World" avec le Toolchain Dingux Windows et SDL. Le tuto couvre l'installation du Toolchain, la création d'un petit programme SDL et la création du makefile.

Le tuto a été publié dans le magazine gratuit RBD Pride, c'est à la page 40.

- version PDF: http://tinyurl.com/2bg2eun

- version flash: http://www.scribd.com/doc/34322172/RBDPride12

J'espère que ça pourra aider les débutants en prog Dingux.

(j'espère aussi que je suis dans la bonne section du forum pour poster ça)

Modifié par HED
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, et merci pour le tuto !

L'installation du Toolchain et la compilation de l'exemple de Science se passent bien...

Mais quand je veux compiler le Hello Dingoo en suivant ton tuto, mon makefile ne fonctionne pas :(

J'ai le droit a un beau "No rules to make Target 'c'..."

je n'ai pas bien compris la toute fin de la configuration du makefile dans ton tuto, c'est probablement là que ca coince...

Voici mon makefile si tu arrive a voir ce qui ne va pas :$

En tout cas merci encore pour le tuto, enfin un truc clair pour débuter !

TOOLCHAINDIR := /dinguxBINPATH	:= $(TOOLCHAINDIR)/binLIBPATH	:= $(TOOLCHAINDIR)/libINCLUDES := -I${TOOLCHAINDIR}/mipsel-linux-uclibc/include/SDLARCH	:= mipsel-linux-uclibc-CPP		:= ${BINPATH}/$(ARCH)g++CFLAGS  := -O2 -Wall $(INCLUDES) $(shell $(BINPATH)/sdl-config --cflags)LDFLAGS := -O2 -Wall $(shell $(BINPATH)/sdl-config --libs) -lSDL_main -lSDL -lSDL_gfx -lSDL_image -lSDL_ttf -lSDL_mixerSOURCES := *.oPROGRAM = SDL01TARGET	:= sdl01.dgeVERSION	=	1.0all: $(PROGRAM)	mv $(PROGRAM) $(TARGET)clean:	rm -f $(TARGET) *.o *~	SDL01: obj/main.o $(CPP) obj/main.o o $(PROGRAM) $(LDFLAGS)obj/main.o: src/main.cpp $(CPP) c src/main.cpp o obj/main.o $(INCLUDES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop, je m'auto-répond, j'espère que ca sera utile a d'autres.

Alors, il faut savoir que les makefiles sont super capricieux(et "Make" surtout :) ). Donc, il faut faire gaffe aux tabulations et espaces...

Je l'avais mal vu dans la mise en page du tuto, mais il y a un piège.

Surtout que les tab sont pas gérées de la même façon selon les éditeurs(surtout sous windows). Du coup avec Context, il m'a mis une belle erreur "Missing Separator : Stop".

J'ai résolu cette erreur avec l'éditeur PSPAD, en copiant/collant/modifiant le bloc "all:" pour être sur d'avoir les bonnes tabulations... Un peu galère mais bon, une fois qu'on a comrpis ca roule :)

Voici la fin de mon makefile :

sdl: obj/main.o	$(CPP) -o $(PROGRAM) $(LDFLAGS)obj/main.o: src/main.cpp	$(CPP) -c src/main.cpp -o obj/main.o $(INCLUDES)all: $(PROGRAM)	mv $(PROGRAM) $(TARGET)clean:	rm -f $(TARGET) *.o *~

Maintenant j'ai une erreur lors de la compilation du *.o en *.dge...

Allez j'y suis presque !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share