Geohot abandonne la scène du hack


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un gars (certes pas mauvais) avec un ego surdimensionné, qui veut se faire plaindre, c'est une technique qui existe depuis longtemps le 'je me retire' pour que les gens viennent se plaindre et augmente son ego.

Le pire c'est que les mecs pensent tout le temps que sans eux, ça n'avancera plus, mais y'en a toujours unpret a prendre le relais !

Rien de nouveau ....

L'empêche que personne avait été capable de trouver de faille sur la PS3 en je sais pas combien d'année et lui ca lui a prit combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Tu sais, c'est pas parce que personne n'en a parlé que personne n'avait trouver de failles. Exemple concret : la Xbox 360. Ils avaient le JTAG en mains depuis bien longtemps, mais quand Microsoft l'a rendu inopérant et bien là ils ont lâché le truc. Le machin est sorti comme ça, de nulle part u jour au lendemain, et regarde ce que c'est aujourd'hui, l'hyperviseur a pris cher !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remercions le, tout simplement, il nous a monter la voie, d'autre von bien prendre la releve, ce mecs est un Genie

sa arrive desfois que les genies rentre se cacher ds leur lamps, et attends que quelqu'n viennent les secouer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

+1 sephi

tmbinc personne ne l'a soulé, et pourtant il a mis la misère a des consoles ^^

@+

Simplement parceque Tmbinc n'a jamais crié aux loups, il a toujours posté aprés annoncement et pas l'inverse , question de communication ...... dommage que la PS3 ne l'ai jamais interessé ;-)

Et niveau programmation low level c'est un génie ... -> Dreambox / Dbox ....

Ce qui l'a poussé à ouvrir la N64 / Wii / Xbox360 était le port de Linux sur ces consoles.

Modifié par Souldream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon maintenant faut espérer qu'il fasse comme beaucoup, à savoir "Je me retire", mais le mec est toujours là et hack toujours ^^

@+

c'est clair que sur un coup de mou, il peut lâcher pour un moment, ou en loosedé et revenir par suprise

ça va enlever des boutonneux..

plus de regrets d'être passé en 3.40, et perdu mon linux

je tire mon chapeau sur ce qu'il a fait, ce que je lui avais reproché juste dans les derniers temps, c'est qu'il montait le buzz, même dans les médias, et que justement sony par peur à précipité beaucoup de protections, en MAJ pour rien en plus mdr

il avait rien à prouver, mais il est ( était, mais il restera;) fort, un petit génie, et avec un retour gagnant, pour d'autres projets, ou même ps3 ou iphone4?? etc? chapeau, et félicitations!! geo;)

comme cela a été dis, dommage que trop de monde, le "harcelait" se faisait passer pour lui, critiquait son taff, ou sa lenteur, c'est ce qui a causé sa fuite..

pour le fait que le mec ne soit pas pris pour le fait qu'il était un "hackeur", je sais plus qui l'a dis, mais là, on ne parle pas de piratage, mais de comprendre un sytème, et l'exploiter, et de capacité qui ne feront pas "tâche" sur un CV bien au cintraire.. ( sauf chez sony et apple lol et encore, s'ils étaient moins cons, ils le prendrait pour voir les failles,e t justement protéger leurs matos..)

big respect geohot, gone too fast ;à

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai en ma possession une PS3 en 2.76. Que je ne compte pas mettre a jour avant longtemps (m'en tape du PSN et je ne fais que lire les Films dessus) si ce n'est jamais. J'ai lu quelque part sur IRC qu'on aurait réussi a lancer du code non signé avec un freeze du XMB. Rien de concret, mais ça avance, je ne sais pas si GH y est pour quelque chose mis a part la faille qu'il a mis en ligne, en tout cas ca avance petit a petit. La PS3 est puissante, a défaut de pouvoir être exploiter par les DEV, faudrait que la scène se lève et l'exploite a sa façon.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je vois surtout dans l'apport de Geohot, c'est une « confirmation » (mais est-ce bien vrai ? J'en doute) que Linux sur PS3 pouvait se doter d'accélération graphique. Une déclaration qui va à l'encontre de la mise à jour 2.1, qui rend inutilisable un embryon de driver 2D dans OtherOS.

« L'exploitation par les devs » de la console pouvait donc justement passer par OtherOS : lancer une micro-distro Linux taillée pour la PS3, regroupement des logiciels sympa (genre XBMC et des émulateurs) et avec une interface attractive (reconnaissant en particulier la DS3 au boot). C'était plus que faisable, avec beaucoup de boulot certes - et du taff que je ne sais pas apporter -, mais la mise à jour 3.21 a vraiment tout plombé.

M'enfin. Quand je vois le nombre de drôles qui annoncent fièrement « T'as qu'à te prendre un PC pour Linux si tu veux bidouiller LOL », ou des « (Séphy) j'ai eu fait la compilation du noyau par git sous ydl sur ps3 c'est l'enfer », je comprends parfaitement pourquoi Geohot se barre. Beaucoup de simplets pour qui « Hacker = jeux gravés », ou à l'inverse de « J'm'y connais trop là-dedans mais en fait je fais de la merde et juste genre », pour trop peu de gens à faire avancer les choses (cf Retrostation sur PS3). Non, pas très tentant, tout ça. Peut-être Geohot se serait-il plus amusé avec tout ça s'il avait fermé les commentaires sur son blog dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis de loin la scène PS3, mais en tout cas l'hommage que vous rendez à GH en reconnaissant son génie (indéniable) est sympa à lire.

Mais il est vrai que la bécane a du répondant, et j'aime à croire qu'un jour on pourra faire de belles choses avec, en partie grâce à Mr Geohot.

Sauf s'il s'est fait embaucher par Sony bien entendu (et on le comprendrai)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup l'ont critiqué alors qu'il ne consacrait qu'une petite partie de son temps libre au hack, et tous ses résultats on été fourni gratuitements.

Erffff, alors ca !!!! ca me fait bien rire , mais je respect la personne pour son travail effectué !!!

Modifié par althoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je ne comprends pas pourquoi une date de release est si mal vécu par les gens.

geohot pleure encore pour cela. il n'a toujours pas compris!

Tous les jours je donne des délais (en tenant compte de marge/aléa) et certains sont repoussés en fonction des priorités . J'en informe mes clients qui sont compréhensifs.

Ne pas donner de délai et d'information est la pire chose a faire. ce qui fait que les gens te harcèlent.

les gens veulent avoir une estimation sur le délai du hack. Est ce 1j, 1 semaine, 1 mois , 1 an? et tu modifies le délai en fonctions des avancées.

comme cela, personne ne te fait chier.

Continue comme cela geohot, t'es super! -_-

génie oui!mais un peu crétin

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je ne comprends pas pourquoi une date de release est si mal vécu par les gens.

geohot pleure encore pour cela. il n'a toujours pas compris!

Tous les jours je donne des délais (en tenant compte de marge/aléa) et certains sont repoussés en fonction des priorités . J'en informe mes clients qui sont compréhensifs.

Ne pas donner de délai et d'information est la pire chose a faire. ce qui fait que les gens te harcèlent.

les gens veulent avoir une estimation sur le délai du hack. Est ce 1j, 1 semaine, 1 mois , 1 an? et tu modifies le délai en fonctions des avancées.

comme cela, personne ne te fait chier.

Continue comme cela geohot, t'es super! -_-

génie oui!mais un peu crétin

Bon sauf que la on est dans le monde du hack pas de la SSII. De plus lorsque tu estimes ton temps de travail, tu le fais en connaissance de cause, tu sais ce que tu développes et sur quoi t'appuyer pour y parvenir ce qui n'est pas vraiment le cas quand on hack un système fermé.

Enfin moi aussi je salut son taf, et j'espere bien qu'il reprendra ou que d'autres continueront à faire évoluer ce qu'il a mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais sérieux ... Tu as cru que Geohot devais quelque chose à quelqu'un ? Que c'étais ton employé ?

La comparaison à deux balles ....

Tu comprends pourquoi il en à marre ? Et je le comprend de baisser les bras à devoir faire avec des boulets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Miles. Il n'y a quasi personne d'intéressé par du vrai hack (retourner la protection pour pouvoir faire tourner du code maison non signé), par contre tout le monde espère pouvoir faire tourner des copies de jeux, ou regarder des films en mkv par wifi. En gros, de la consommation pure et simple. Ceux intéressés par CRÉER des choses sur ps3 se comptent sur les doigts de la main.

Alors bien sûr il y en a qui croient être super forts parce qu'ils ont réussi à compiler un noyau Linux, mais la vraie compétence n'est pas là. Pour se lancer dans le hack, il faut ne pas avoir peur de se taper des piles de docs, de tutoriaux, d'avancer à tâtons et de se planter très souvent. Avec la génération Facebook actuelle, on est dans la consommation et le zapping. Un truc nous fait chier plus de 3 minutes, on le laisse tomber en se disant que c'est pas pour soi. Geohot, en tant que hacker, n'a pas hésité à s'enfermer 3 semaines coupé du monde pour trouver un moyen d'entrer dans l'hyperviseur. Tout le monde est en extase devant lui : "hoooo, il a trouvé une faille en 3 semaines" alors que le hacking, ce n'est QUE ça. Passer des journées entières, ou des soirées et week-ends pour ceux qui bossent, à chercher.

Vu le nombre ridicule de gens de cette trempe prêts à se lancer dans l'aventure, il y a de quoi se sentir seul. A quoi bon se lancer dans une grande entreprise si c'est pour que personne n'en profite ? Il a laissé tomber et d'un certain point de vue, il a eu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas, geohot lorsqu'il dit quelquechose, il ne le fait pas forcément, donc à force de trop en dire, il passe plutôt pour un con sur ce coup.

moins t'en dit mieux c'est. mais pas la peine qu'il nous dise qu'il ne faut pas mettre a jour nos consoles, car au jour d'aujourd'hui on serait tous avec notre console en 3.15... et SANS ONLINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien qu'il se retire, certes on aura rien mais la grande majorité d'idiots qui nous entoure non plus. Tout les jours je vois venir des gens acheté des disques dur pour la Wii, et bien sur il ne connaissent même pas le nom de la personne qui a hacké leurs consoles, ni même le nom du studio du jeu qu'il vont piraté. Et vous savez quoi, ils s'en fichent complètement... Le principal, est que c'est gratuit.

Je vous parle même pas du nombre de personnes qui vous demandent si le prix de l'ordinateur affiché c'est le dernier prix... Ou de ce qui vous racontent qu'ils l'ont vu 200 voir 300€ moins cher ailleurs et qui vous disent bravement "Est ce que vous alignez votre prix?".

Bref aujourd'hui les personnes de mauvaise foi, hypocrite, et sans principes sont en grand nombres...

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pas la peine qu'il nous dise qu'il ne faut pas mettre a jour nos consoles, car au jour d'aujourd'hui on serait tous avec notre console en 3.15... et SANS ONLINE.

Genre tu as besoin que Geohot te donne des ordres pour conserver le 3.15, plutôt que de décider de toi-même que le CLUF de la 3.21 est absolument inacceptable et que le refuser est la chose la plus légitime qui soit pour toi en tant que consommateur.

Déçu.

Je suis en 3.15 sans Online, et, vous allez rire, je me porte toujours aussi bien dans ma vie. Perdre le PSN (ou OtherOS) n'est certainement pas un drame humain, mais une énorme atteinte au code de la consommation (ici, électronique) qui ne doit pas rester dans un état de stase. C'est un dangereux précédent qui peut permettre à n'importe quelle compagnie de modifier n'importe quel produit à distance en allant à l'encontre des besoins des clients, en s'opposant aux motivations d'achat initiales des individus. Sachant qu'on s'oriente vers un monde où tout se fait petit à petit par le réseau, ça risque de devenir catastrophique.

Oh, et, ne louez pas votre matériel internet (ie. votre box) car vous vous privez encore davantage de tout recours, d'après les argumentaires des fabricants. Juste comme ça.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Genre tu as besoin que Geohot te donne des ordres pour conserver le 3.15, plutôt que de décider de toi-même que le CLUF de la 3.21 est absolument inacceptable et que le refuser est la chose la plus légitime qui soit pour toi en tant que consommateur.

Personne ne me donne d'ordre à part mon patron et ma femme ^^ (et encore.. :P)

Sérieusement, je ne prends pas ça comme tu le soulignes :

Lorsque tu es derrière quelqu'un, qu'il affirme clairement de ne pas mettre à jour, car il va sortir prochainement un genre de custom firware avec other os intégré, je fais confiance à ce gars, je patiente, je ne mets pas à jour, et après il se barre et donne plus de nouvelles ?

Je ne suis en + pas le seul dans ce cas, comment doit réagir la communauté ps3 qui désirait le retour de l'other os grâce à geohot, pas mal de monde croyait en lui, et je reprends ton mot qui généralise le tout : déçu.

Déçu par geohot qui nous a en quelque sorte laissé tomber !

Forcément je suis loin de le remercier pour ce qui est de ce souci concernant la ps3 et other os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 roberto ;)

là dessus, il s'est 'hachement avancé, sans en plus (pour le moment) tenir ses promesses, ( sous entendue ou pas..)

comme ça été dis quelque part génie , à bloc, sans aucun doute!!

mais trop attaché à son image, égo, que par exemple DA ;)

déjà fessebook et twiter et cie, il avait besoin de reconnaissance ( méritée!!)

après, ce n'est pas tant le psn qui manque, pour le online, que les démos des jeux, ou des dlc, qu'on ne peux pas avoir en étant en 3.15...

et si dans 6 mois, un an, ou même moins, une semaine, il sort un vrai hack permettant juste de ne pas mettre à jour sa console, sans lancer même du hack, juste de garder linux, ça sera trop tard, pour beaucoup, à cause de sa façon relationnelle de gérer son taff..

il ne doit rien à personne ... sauf quand il dit justement de ne pas mettre à jour...

ou alors, dire, un truc du style" je ne mettrais pas un jour, une ps3 à cause de soit la politique abusive, intrusive de sony, ou parce que dans un moment donné, on pourra garder tout ce que fait la ps3 là, et jouer online, pouvoir aller sur le psn, pour les dlc, démos etc."

là il ne s'engageait pas à promettre qu'il avait son hack( comme il le prétendait à la télé, qu'il faisait ce qu'il voulait avec une ps3, hein) à portée de main, et qu'il le proposerait "rapidement"

finalement il fait comme sony avec les films en 3D ;) ils donnent des annonces sur ce qui va arriver , mais fais du marketing sans tenir compte des aléas technique;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces