Perte Partition Wbfs Avec Usb Loader Gx


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, j'avais un problème pour lancer prince of persia les sables oubliés avec mon usb loader GX (original ok) qui plantait après les logos des annonceurs passés (écran noir)

J'ai vu que ce problème pouvait venir du cIOS qui pouvais ne pas être assez a jour.

J'ai donc essayer de mettre le cIOS38r19 (avec pimp my wii 1.43) et aussi la palanquée de cIOS d'hermes (tant qu'a faire...)

Et cela ne marchait toujours pas avec le cIOS38 mis à jour alors j'ai sélectionné le cIOS222 et la ecran noir direct au lancement.

L'écan noir, pas grave, mais le plus gênant c'est que après la wii me dit qu'il n'existe plus de partition wbfs ! Je me dit que c'est un pb de conf du loader suite au plantage mais non, plus de partition wbfs du tout ! j'ai essayé wiiflow, coverflowder et usb loader gx, aucun ne la voit, Même le pc ne la voit plus...

J'ai essayé de refaire un test avec n'importe quel autre jeu (après m'être fait ch..... a les re dumper à partir des dvd) et PAF ! re plus de partition si on lance un jeux avec le cIOS 222 ! (mais cette fois j'ai fait un back up sur le pc ca va plus vite pour recharger le DD...

quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Jfais juste un petit passage pour dire que moi aussi j'ai le même problème.

J'ai mis metroid other m sur mon dd et j'ai eu la mauvaise idée d'essayer de le lancer avec le cios 222. Résultat écran noir direct obligé de débrancher la wii et ensuite impossible de lire ma partition wbfs sur usbloader, neogamma ou wbfs manager.

Je suis vert parce que moi j'ai pas de backup donc j'ai tout perdu.

Si par hasard quelqu'un a une solution miracle pour restaurer la partition wbfs sans formater ce serai super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon desolé, je vais faire de la pub pour un forum concurent, mais cette mesaventure m'est arrivée et ça m'a sauver la mise : h**p://www.wii-info.fr/forum-20799-tuto-recuperer-des-donnees-perdues-sur-une-partition-wbfs-ntfs-ou-fat.htm

Et ça fonctionne nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'ai le même problème depuis ce week end, et ça me l'a même fait deux fois.

J'avais pas ce topic donc j'ai tout perdu.

J'aimerai éviter ce problème à l'avenir, mais il doit y avoir un problème dans le loader GX (j'ai la dernière version). Comment éviter cela à l'avenir? Je vais faire du wiiflow en attendant, mais bon, je préférerai utiliser GX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mes tutos, j'utilise la r937, certains se contentent de la r820 avant que les développeurs partent en live (ben tiens, c'était les seuls à gérer le NTFS (mal, mais bon, ça, ils ont essayé de corriger le tir au fur et à mesure)) .... Mais bon, c'est histoire de l'avoir ...

Franchement, jetez surtout un œil du côté de Wiiflow ou CFG USB Loader ... C'est au moins aussi beau et ça fonctionne au moins aussi bien (et surtout, même si c'est une hérésie, ils gèrent aussi le NTFS et le FAT32 (pour ceux qui ont une PS3, ça cohabite très bien le WBFS et le FAT32 :whistling: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share