Comment Lire Une Video Depuis La Carte Sd Des Dsi...


BoxeX
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous,

Les Nintendo DSi et DSi XL sont pourvues d'un lecteur de carte SDHC.

Ceux qui ont équipés leur DSi d'un linker peuvent mettre des video (*.dpg) et des musiques (*.mp3) sur la carte microSD du linker et les lire à partir du système du linker ou de Moonshell (homebrew lecteur multimédia).

La logique voudrait que l'on cumule les 2 possibilités : utiliser le logement SD de la Nintendo DSi pour y mettre une SD qui serait une extension de la microSD insérée dans le linker. C'est ainsi, théoriquement, que l'on pourrait avoir un minuscule "multimédia center", portable et autonome, de 64 GO de capacité (32 GO dans la microSDHC + 32 GO dans la SDHC). Pour mémoire, si un film dpg fait 200 MO, ces 64 GO permettraient d'avoir avec soi 320 films... (je vous laisse faire le calcul pour les musiques, les photos...).

Le problème est que je n'arrive pas à accéder à la SD du logement SD de la Nintendo DSi : ni à partir de l'OS du linker (M3 Sakura v. 1.47 4th), ni à partir de Moonshell (2.1 stable).

Cela sent la protection Nintendo à plein nez... ce qui à le don de m'agacer (si j'achète une machine avec un logement SD, je compte bien pouvoir l'utiliser comme je l'entends).

Où en sommes-nous sur ce point ? Il y a -t'il une possibilité d'accéder aux fichiers stockés sur la SD des DSi à partir du linker ou de Moonshell (ou un autre programme) ?

Merci.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour résumer : tu n'as absolument RIEN compris à la DSi et au fonctionnement d'un linker.

Faut arrêter de rêver. Un linker DS sur DSi tourne en mode compatibilité DS, avec un hardware DSi strictement limité en mode DS.

donc explique nous comment tu voudrais accéder à un périphérique DSi alors que la console est lancée en mode compatibilité DS ? Ca n'a rien à voir avec une quelconque protection. Si un jour un hack en mode DSi pur voit le jour, la carte SD, tout comme les périphériques annexes DSi, seront accessibles...sauf que ça n'existe pas, et croire qu'un linker DS tourne en mode DSi sur DSi est une douce utopie.

ps : tu n'es pas censé utiliser un linker ni des homebrews sur une DSi. Alors ça ne sert à rien de jouer les vierges éffarouchées parce que tu ne peux pas accéder à un périphérique à partir d'un programme qui n'a pas été approuvé par Nintendo, à partir d'une cartouche principalement utilisée à des fins de piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share