La PS4 arriverait après ses concurrentes


Newserator
 Share

Messages recommandés

Légende urbaine. La Saturn était prévue pour la 3D depuis le départ, pour accueillir les jeux d'arcade sous Model1 à la maison. C'était une 3D beaucoup plus proche de ce qu'on a pu voir avec la 32X, dont l'exemple le plus parlant est probablement Virtua Racing. Dans les plans d'origine, la 32X et la Saturn devaient d'ailleurs accueillir les mêmes jeux, l'idée étant qu'il n'était pas nécessaire pour le joueur d'investir dans une nouvelle console pour profiter des titres récents - un add-on suffisait, même s'il offrait une moindre qualité visuelle et surtout sonore.

En voyant Sony débarquer à l'E³ 1995, Sega a pris peur et a décidé à la va-vite de booster la machine en urgence. En plus, ça permettait de la mettre au niveau de leur Model2 à peu près. Mais il y a eu tellement de flottement et d'indécision dans cette période qu'ils se sont tirés une balle dans le pied tout seul - le pire étant le developpement hell dans lequel est tombé Sonic Xtrem, oscillant entre Megadrive, 32X, Saturn, et hardwares obscurs en R&D qui n'ont pas existé plus loin que le papier + une équipe dirigeante complètement à l'ouest et secouée de gros conflit internes (genre sur la propriété du moteur de NiGHTS, une fois la Saturn décidée). Des années bien tordues, en somme.

Moi j'appelle pas ça une légende urbaine, une console aux capacités 3D d'un model 1 castré, elle n'avait quasiment aucune fonctions propres à la 3D, gouraud shadding, texture mapping etc ..

Presque tout était en soft.

D'ailleurs elle excellait en 2D face à la ps1, mais était à la ramasse niveau 3D.

Si sega à paniqué, c'est justement parce qu'ils avaient fait le choix 2D et pas 3D, et en voyant l'écart dans ce domaine (qui était quand même l'avenir) avec la ps1, effectivement ils ont paniqué.

La saturn est à la base moins puissante que le model 1, alors que la PS1 frôle avec le model2, donc pour une console sensée être prévue pour la 3D excuses moi ,mais sega ne pouvait sortir une console aussi faiblarde, et dire qu'elle était prévue pour, surtout qu'eux avaient déjà bien l'habitude des jeux 3D, et connaissaient bien les besoins matériels pour ça.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(600 pour la PS3 et 700 pour la 360, ca fait 100 jeux, c'est énorme, même moi j'ai a peine 12 jeux)

pour moi c'est rien du tout 100 jeux de différence , c'est meme pas 10% de ma ludotheque , et en magasin tu n'aura jamais les 600 ou meme 200 titres différents , la plupart proposent un 50ene de titres ce qui est deja pas mal . mais bon je pense pas qu'on soit sur la meme longueur d'onde , moi je me met a la place d'un client lambda , celui qui en lisant ce topic va décrcher au bout de deux lignes parce qu'il a rien compris , d'apres mon experience professionnelle je sais deux choses , le client veux pour une console beaucoup de services et de fonctions pour le prix le plus bas possible et il veux pouvoir acheter des accessoires supplémentaires le moins cher possible aussi , le reste importe peu , que ce soit le téléviseur , les jeux (vu que la plupart achetent des jeux multisupports )ou l'ergonomie.

Si on suit ton résonement personne n'aurai acheté la 360 au début, puisque elle avait presque que des jeux nazes par rapport à son prix ..

Mais c'est la que le marketing fait son effet, tu vas à carouf et la tu vois un jeu 360/PS3 et un jeu xbox 720 qui déchire sa race en 1080P, bah les gamers les premiers font ce qu'ils ont toujours fait,

ils changeront de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas ce que ca va changer , du full hd reste du full hd , apres ils regarderont surtout au prix et a la ludotheque , avant la ps3 avait pas de jeux , la xbox oui , maintenant c'est pareil des deux coté , si nouvelle console , ca veut dire peu de jeux , et plus cher , donc les joueurs vont pas forcément ce tourner vers le nouveau matos

surtout sur wii dailleurs , la plupart n'acheterons pas de nouvelle console parce que la wii a justement attiré les non joueurs et donc des gens qui n'investirons pas dans une nouvelle machine

ben écoute regarde la différence entre un jeu pc de 2005 et un jeu pc de 2010... on comprend vite ce que l'on pourra attendre des futures consoles de salon. Et pas que seulement en terme de résolution, mais en texture, physique etc...

ps3 et 360 ont de très très bons jeux (là on peut pas le nier) mais les gamers migreront naturellement vers la prochaine génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que j'ai jamais parlé de gamer mais de la masse , et les gamer sont en inferiorité aujourd'hui .

Et pourtant la 360 ou la ps", s'adressent bien aux gamers en priorité non ??, et non aux casuals .

Pas de gamers ont aussi arreté les jv, vu ce que cela devient, et surtout le prix des jeux.

Les jeux video sont devenus un business pour pigeons, avec du dlc à outrance, et une durée de vie des jeux plus que merdique.

Mais les consoles vraiment next gens sont toujours l'affaire des hard core gamers.

Les casuals ne comprennent peut être rien aux terme techniques, mais ils sont qd même capable de faire la différence entre un jeu 360/ps3 et un jeu WII (graphiquement bien sur).

la masse migrera aussi

comme avec apple ;)

Bon exemple en effet :P

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gamer ou pas, si je puis me permettre; n'oublions pas que nous sommes dans une société de consommation où le jetable est Roi...même si je partage l'avis de sephi sur le consommateur lambda, je pense que ce dernier à évolué avec le marché...de fait même si ses connaissances techniques sont maigres, le fait de voir une pub vantant les mérites d'une TV full HD ou 3D lui donnera forcement l'envie de changer surtout si la sienne n'est que HD ready...

l'effet "nouveauté" n'est pas à prendre à la légère et ceux qui ont les moyens de changer, changeront automatiquement car le modèle remplacé apparaitra comme totalement hasbeen...et ce raisonement est valable pour une majorité de produits!

de fait gamer ou pas, une borne de X720/PS4 aura forcement un impact psychologique fort qui ira au delà de la simple technique...c'est nouveau, c'est donc forcement mieux que l'ancien, c'est l'achat à faire pour être "up to date"!

ne sous-estimons pas non plus SONY/MS et Big N qui ont du tirer expérience de cette génération particuliere, de fait je ne pense pas qu'en terme de prix les futures consoles bouleverseront le marché, on à bien vu que 300€ et 70€ pour une console et un jeu etaient des prix psychologiques à ne plus/pas dépasser!

en rentabilisant un max la génération actuelle, ça leur permettra d'être compétitif sur les prix de la future console quite à faire des marges très faible voir nulle au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et te lire que des 2 cotés c'est pareil niveau jeux, tu te trompes. 2 ans d'avance pour la 360 fait qu'elle a une ludothèque bien plus riche (vieux ou pas), sans parler de la rétro-compatibilité (retiré sur PS3, mais encore présente sur 360).

La 360 n'a pas une ludothèque "bien plus riche" mais bon. Sinon la compatibilité c'est important quand il s'agit de la PS2 parce qu'il y a un parc de 120 millions de machines et de peut être un milliard de jeux vendus. Pour la première xbox, ben c'est moins indispensable quoi. Le mec qui avait une PS2 (la majorité), il s'en cale de la rétro xbox.

Ok on est d'accord sur la ludothèque (600 pour la PS3 et 700 pour la 360, ca fait 100 jeux, c'est énorme, même moi j'ai a peine 12 jeux) donc pas pareil sur l'une et l'autre.

Franchement, on s'en balance des 100 jeux en plus non ? 600 ou 700 c'est pareil vu le nombre de jeux daubesques qu'il doit y avoir là dedans. L'important c'est pas d'avoir une ludothèque de 600, 700 ou 2000 jeux c'est d'en avoir suffisamment de bons. Tu dis toi même que tu n'as que 12 jeux donc tu peux largement trouver ton bonheur dans une liste de 600 jeux, comme dans une liste de 700.

Aujourd'hui les deux consoles se valent et c'est surtout une question de goûts. Il y a de nombreux excellents jeux multi plateformes sur les 2 machines.

Bon après c'est un choix à faire en fonction de si on veut payer ou non pour le online et en fonction des exclues.

Si le mec préfère Gears of War, Halo, Fable, Alan Wake, Mass Effect, Forza, Splinter Cell, etc. il prendra une 360.

S'il préfère Metal Gear Solid, Uncharted, Killzone, Little Big Planet, God of War, Gran Turismo, Heavy Rain, etc. il prendra une PS3

Mais niveau ludothèque ça se vaut, ça dépend vraiment des goûts.

Le cout de reviens de la PS3 est inférieur a 299$ (logique). Dans quelques années, le cout de reviens sera nettement inférieur a celui de 2010 (encore plus logique). Donc MS aura largement de quoi miser pour créer une console nettement plus puissante que la PS3 avec un prix quasi identique. C'est le marché de l'informatique qui veut ca.

Même si je suis globalement d'accord avec toi, d'ici là, la PS3 ne sera plus à 300$ et ça m'étonnerait que Microsoft sorte une console à un prix inférieur à 300$ s'ils veulent qu'elle soit dans le coup pour au moins 5 ans.

Modifié par 1er tigre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony, toujours à penser qu'avoir la plus grosse est l'essentiel. :marteau:

C'est clair, Sony, toujours un troll d'avance, la prochaine génération n'est pas sortie qu'ils annoncent déjà sortir après les autres (alors que rien n'a été annoncé), nul doute qu'ils annonceront ensuite que la PS4 sera beaucoup plus puissante que les autres, tant que les consommateurs y croient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rahh je r^ve de la ps14 ;) ( ironique, et oui, pas ps4 cé pouree lé nuleuu)

c'était quoi le sujte lol déjà?? du topic;)

en plus déjà, est ce que même sans jouer avec les mots, les noms, il y aura une ps4 ;)

tout le monde va bien voir que comme dis, leuu mieu cé apple et la wiiiii, moche et sans boutons ;)

plus sérieusement, à l'inverse d'un gta4, apple et nintendo (sauf pour la ds 3D qui m'a l'air sympa, il était temps..pleins de bons jeux annoncés et beaux, et avec justement de la 3D ou pas , au choix, des licences, des boutons, lol , et pas un doigt sur un écran, hein) vont tuer le marché : si la DS n'avait pas été piratée, vu le ratio de mer2 qui existe,et l'argent qu'ils auraient engrangés, on aurait peut être plus un marché de jeux vidéos, à la néo géo... avec des prix, à un jeu = un smig...

pour la ps4, ou les autres, du moment qu'ils nous laissent le choix, des manettes ou pas, de la 3D ou pas, du téléchargement dématérialisé, ou pas, on devrait faire avec? non?

et aussi, du choix, de jeux, de gamers ou de casual, ou un mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces