[résolu]dashboard Microsoft Original Non Bootable (erreur 21)


Chopin
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon, c'est vrai que la Xbox est maintenant un peu vielle mais je suis un dinosaure en matière de console :)

Pour en venir à mon problème, j'ai une Xbox que j'ai modifié par Hotswap depuis pas mal de temps. Le Dashboard original fonctionné très bien depuis longtemps mais du jour au lendemain, je n'y ai plus eu accès et je tombe désormais sur l'erreur 21. Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut être une mise à jour depuis un jeu plus récent ? Ou alors à cause du HDD que j'ai remplacé ? Toujours est-il que tous les fichiers concernant le dashboard original sont présents et sont placés dans les mêmes dossiers qu'après l'Hotswap.

Donc voila, est-ce que ce problème est fréquent et surtout y a t-il un moyen d'y remédier ?

Merci par avance !!!

Modifié par Chopin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté de tout réinstallé depuis le CD Xcalibur mais j'ai eu droit à une erreur (Mon lecteur est un Philips et plante souvent, c'est probablement la cause), par contre j'ai oublié de la noté (Un truc en rapport avec le dossier sys). M'enfin, j'ai tout de même redémarré la console ne sachant pas quoi faire de plus. Au reboot, après le logo Xbox, j'ai eu du coup un écran tout blanc figé.

Du coup, j'ai réinstallé tout le dossier C depuis XboxHDM sur le disque dur pour que la console reboot à nouveau et j'ai remplacé tout le dossier C de la console avec celui d'Xcalibur par FTP et là, la console bloque sur le logo Xbox au redémarrage.

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre dans mon cas. Pour l'instant j'ai remis C comme au départ et tout reboot normalement mais je n'ai toujours pas accès au Dash original. Y a t-il un moyen de faire ce que fait Xcalibur avec C par FTP ?

Modifié par Chopin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Modification du Disque Dur par ftp

Si vous avez des soucis avec votre lecteur de DVD, il peut s'avérer utile de connaître la procédure

pour modifier votre disque dur par ftp. Là encore, Xcalibur est la meilleure alternative.

Voici la marche à suivre:

Connectez-vous par ftp à votre console (il faut bien évidemment qu'elle soit déjà modifiée, là

encore, pas par flash TSOP)

Glissez Xcalibur dans le lecteur de votre ordinateur.

Effacez complètement votre C: sur votre console (si vous avez un Ndure, assurez-vous d'être

sur la save afin d'avoir accès à votre C : réel).

Uploadez à la place le contenu du dossier C du CD Xcalibur.

Vous pouvez également, si vous le désirez, uploader le contenu de E et de F sur leur partition

respective.

Eteignez votre console et rebootez, vous allez vous retrouver sur le menu d'installation de

l'exploit.

Le Dash va vous demander de refaire l'installation. Il vous suffit de choisir la save

correspondant à votre jeu « méthode 007 » puis de suivre scrupuleusement les indications à

l'écran. Si vous ne savez pas laquelle prendre, choisissez « Toutes les sauvegardes …. »

Après le deuxième reboot, vous pourrez vous amuser avec votre XBOX modifiée.........

C'est exactement ce que j'avais fait par FTP et ça bloque au redémarrage sur le logo Xbox :|

PS : Au passage, ma Xbox est une 1.0

Modifié par Chopin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es certain d'avoir suivi le tuto A LA LETTRE, le DD est bon pour la poubelle et ne va pas tarder à passer en erreur 07 ... :whistling:

sauvegarde en urgence l'eeprom.bin sur ton PC si ce n'est pas encore fait ....

De toute façon, ce n'est pas la bonne manip ... Tant que vous n'explorerez pas le pdf d'Xcalibur, vous continuerez à poser des questions basiques qui ont déjà été solutionnées des centaines de fois ....

Donc, on bosse la table des matières en branchant son cerveau et on fait les choses intelligemment (même si j'ai des doutes sur le bon fonctionnement du DD, du moins vue depuis la carte mère)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bon !? J'ai déjà sauvegardé l'eeprom.bin sur mon PC car j'en ai eu besoin pour mettre le HDD de 80 Go à la place de celui d'origine mais je n'ai pas très bien compris, pourquoi le disque dur serait-il bon pour la poubelle ? Car j'lai remis en état de fonctionnement à chaque fois que j'avais foiré le Dash.

PS : Je ne suis pas débile non plus, je n'ai pas fait les choses à l'aveuglette et je me suis bien référé au PDF. J'ai suivi à la lettre "Modification du Disque Dur par ftp" et "Menu Implantation du Ndure 3.4". Ensuite, si j'ai fait des conneries... C'est bien comme ça qu'on apprend...

Modifié par Chopin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, ce que tu fais est une reinstall de l'exploit....

moi je te proposais de balancer tout xcalibur sur ta xbox dans E/ ou F / ( et non faire un rebuild du C/ ) histoire de pouvoir utiliser xcalibur avec un lecteur virtuel

je regarde où ça se trouve sur le pdf

edit : au début lol :

Installation depuis le Disque Dur

Si votre lecteur de DVD Xbox est sourcilleux ou si vous ne disposez pas de média compatible, vous

pourrez quand même utiliser Xcalibur sur votre console si vous avez un accès ftp au disque dur (la

console doit donc être déjà modifiée et fonctionnelle).

Attention, vous devrez obligatoirement utilisez les fichiers de remplacement

correspondant à la partition que vous aurez choisi (dossier E pour la partition E,

dossier F pour la partition F) sous peine de dysfonctionnement.

Placez le CD dans le lecteur de votre ordinateur

Connectez-vous par ftp à la console

Créez un dossier E:\Apps\Xcalibur ou F:\Apps\Xcalibur (suivant la partition que vous voulez

utiliser)

Uploadez la totalité du CD dans ce dossier

Vous trouverez un dossier appelé Raccourci DD\E sur le CD d’Xcalibur. Copiez alors le

dossier Raccourci DD\E\Apps à la racine de la partition E: de la console en écrasant les

fichiers existants.

Si vous avez choisi la partition F:, utilisez le dossier appelé Raccourci DD\F\Apps sur le CD

d’Xcalibur en le copiant à la racine de la partition F: en écrasant les fichiers existants.

Si votre disque dur a une taille d’au moins 300Go ou qu’il est partitionné en F+G, il est

obligatoire de remplacer le bios bfm pour gérer correctement les partitions F et G. Pour cela,

copier le fichier 67\Xbios.bin de votre CD dans le dossier Apps\Xcalibur en écrasant le

fichier existant.

A partir de là (après un reboot de la console ou un rafraichissement de la liste des applications

dans votre dash), vous disposez dans la section application d’un lien Xcalibur qui vous permet de

trouvez sur le disque dur tout ce que vous pourrez avoir sur le CD.

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est impécable, unleashX est Upgradé et le Dashboard original fonctionne à nouveau !

encore heureux, c'est quand même le but du jeu du CD ....

comme quoi, quand on lit correctement le pdf (ou au moins la table des matières :rolleyes: ), ça se passe toujours mieux .... Encore faut-il l'admettre et se corriger ou avoir quelqu'un qui fait les recherches à sa place .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais bien lu la doc mais je me suis planté voila tout, faut dire que le PDF est composé de beaucoup de page et c'est facile de s'y perdre et de ce gourer de chapitre pour un novice comme moi.

Cela dit, la doc est très claire et très complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et c'est facile de s'y perdre et de ce gourer de chapitre pour un novice comme moi.

c'est volontaire ! hihihi

par contre, la table des matières, elle, permet d'avoir un aperçu synthétique et de retrouver simplement ce que tu cherches (les paragraphes sont indépendants les uns des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share