Harcelé Au Telephone


booms
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voila cela fait un moment que mon numero freebox , et je precise que ce numero a était donné en ma personne , qu'a mes proches et certain collegues , en tout cas , des personne que je connait physiquement , ah je reprend pour une meilleur compréhension du lecteur!

............fait un moment que mon telephone sonne matin et/ou soir (3 fois a chaque fois) sans que je ne sache qui m'appel!

Donc , pareil ce matin et tout a l'heure , je decide d'aller sur mon compte free voir mes options , et je tombe sur une option fort sympathique qui fait que , si appel anonyme , direct message disant que je refuse les appel anonyme (OK , je met actif)

Et y a de cela 10 min ca sonne je regarde le numero , hummmmm bizzare je ne decroche pas non plus!

Je me permet de poster le numero en question : 033401020304

Google est ton ami mais la , il m'aide a peine (2 voir 3 liens tout au plus)

Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur google :

De meme , cela fait 1 semaine que ce numero m'appelle matin et soi tou les jour , et il me semble que c'est une entreprise de mobilier! (pour mon cas)

Ca reste de la pub selon moi , et ils doivent passer par des serveur special ou je ne sais quoi!

En tout cas , je ne repond toujours pas et compte changer de numero a cause d'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2-3 points à éclaircir : - après avoir modifié sur le site de free, il faut rebooter ta freebox, tu l'as fait ?

- pourquoi ne pas avoir décroché au dernier appel ?

- comment as tu eu ce num de tél (0401020304) ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur google :
De meme , cela fait 1 semaine que ce numero m'appelle matin et soi tou les jour , et il me semble que c'est une entreprise de mobilier! (pour mon cas)

Ca reste de la pub selon moi , et ils doivent passer par des serveur special ou je ne sais quoi!

En tout cas , je ne repond toujours pas et compte changer de numero a cause d'eux!

^^ C'est moi (dooms/booms ;) ), apres recapitulatif de tout les numero qui on appeller ces 2 derniers mois , j'ai effectivement remarquer qu'un magasin de ma region ma appeller avec ce numero (il me semble) donc je ne peut confirmer a 100%

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2-3 points à éclaircir : - après avoir modifié sur le site de free, il faut rebooter ta freebox, tu l'as fait ?

- pourquoi ne pas avoir décroché au dernier appel ?

- comment as tu eu ce num de tél (0401020304) ?

A+

Cela concerne le parametre de la box internet , routeur , wifi.. la je doit rebooter mais pour le phone , ca prend effectif directement (preuve j'ai eu le numero)

repons a

1-> parce que je suis du genre a ne pas repondre a des numero bizzare!

2--> afficher sur mon combiner!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le numéro , sa doit être une société de publicité qui t'appelle . Les amplitudes horaires font qu'il t'appellent généralement vers ces eaux là.

Contre sa , y pas tellement de solutions . Quand tu leur demande de t'oublier , ils te recontactent trois mois après .

Les solutions valables : si tu es a proximité du téléphone : décrocher et raccrocher dans la foulée .

Sinon , le soir , purge ton téléphone ( tu appelles ta messagerie et tu supprime tout les appels)

Ou alors menace de porter plainte pour harcèlement téléphonique ( sa les calme en général)

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

j'avais eu un peu près la même chose il y a quelque temps,des appels(au début d'une personne avec un accent africain) pour me dire que j'avais gagné un cadeau que je devais aller le chercher en magasin (mobilier) etc... (le truc banal pour te forcé à acheter des trucs une fois sur place).

Puis au bout d'une semaine c'était carrément une boite vocale qui m'appelait au moins 3 fois par jours pour me dire la même chose.(donc pas moyen d'envoyer chier la personne...)

Au final,j'ai fait comme toi,bloquer les appels anonymes (cool,en plus c'est gratuit avec FREE) la il ont du repérer le truc et on appeler "en clair",j'ai donc noté le numéro,et FREE propose aussi une option pour blacklister les numéros (la encore gratuit),je lai donc ajouter et depuis je suis tranquille ;)

* Activer le service : *351*#

* Désactiver le service :*351#

* Ajouter le dernier numéro reçu : *351*#

* Insérer un numéro ou un préfixe : #351#

* Vider la liste : #351#

* Vérifier le statut du service : *#351#

Leurs méthode avait été diffuser à la télé,elle consiste à:

faire croire que tu as gagné un cadeau et qu'il faut allez le chercher dans leur magasin,une fois la bas,il te demande ton nom et comme par hasard,il te sorte le coup de:

"A mes vous avez pas eu notre courrier?Votre nom a été tiré au sort,vous avez 50% de réduction sur nos mobiliers"

(Au final il te vend celui-ci deux fois plus chère,et tu te fais entuber)

En espérant que ça puisse t'aidez.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais , je vais peut etre faire ca demain , j'attend de voir si ca le refait le matin!

Sinon , effectivement , j'avait repondu 2 fois au telephone concernant le magasin de mobilier , et j'ai eu au telephone un gars accent maghrebin (il aurai pu parler arabe ca m'aurai arranger ^^ ) et une dame accent indien! me suis dit , pas bon , ca sent pêut etre l'arnaque (deja le coup du "comment ils ont eu mon numero" ma intrigué)

Bon je résous peut etre l'affaire demain et je tien au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...FREE propose aussi une option pour blacklister les numéros (la encore gratuit),je lai donc ajouter et depuis je suis tranquille ;)

...

Plop :)

Je suis curieux, tu as vu ça où ? j'ai regardé j'ai pas trouvé ^^ (j'ai bien vu l'anonyme qui est activé depuis un bail lui par contre :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sont des actions a faire via le telephone (regarde la citation)

J'ai bloquer les appel sortant vers les portable de la sorte (comme ca , pas de surprise sur la facture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sont des actions a faire via le telephone (regarde la citation)

J'ai bloquer les appel sortant vers les portable de la sorte (comme ca , pas de surprise sur la facture)

Oui mais là il parlait des appels entrants, relis son post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour!

Je profite de mon post pour savoir si il y a des cas similaire!

Depuis 2 semaine , appel sur mon n° box , indicatif 01 a chaque fois , j'ai deja repondu 2 fois (la premiere , et tout a l'heure)

A chaque fois , un sondage ou un truc du genre (1er mutuel , 2eme , il a pas eu le temps ^^)

donc grossomodo , a chaque fois , j'ai une personne qui parle francais mais qui phonétiquement , fait que!!!! ;)

J'en ai maclaque , ce numero est "normalement" décerner a la famille , et au tres bon copains (2 , 3 collegue aussi! )

Bon j'ai prevu de changer de numero , ca c'est clair , mais j'aimerais comprendre.

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y ai eu le droit aussi à ce genre d'appels malveillants, ca sonnait en "inconnu" 2-3 fois par jour et si je décrochais, ca coupait..... <_< j'ai utilisé le filtrage des appels anonymes de Free et depuis plus de soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tombe bien ce post !

Depuis pas mal de temps je suis enquiquiné par des personnes avec un accent slave pour des motifs bidons (enquêtes, cadeaux, économies d'énergie...) qui ne comprennent rien et je suis obligé de raccrocher comme un porc à chaque fois !

J'ai commencé par virer les appels anonymes comme vous avez dit et je vais commencer les manips de blacklistage si ils continuent à me gonfler !

Merci en tout cas pour tous ces précieux tuyaux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cherché mais je crois bien que l'option n'existe plus...

lol c'est une blague ? ... à moins que ton compte free soit marqué en bulgare je ne vois pas comment tu as loupé ça en "cherchant" ... :whistling: ...

non parce que dans le menu "téléphone" il y a marqué noir sur blanc : "Gérer le référencement de mes numéros de téléphone Freebox dans l'annuaire" ... :whistling:

Modifié par cervantes666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi, avec la crève carabinée que je me traîne j'ai dû loupé le truc tout à l'heure ggne

Bref, je suis bien inscrit sur cette "liste orange" depuis plusieurs années et ça ne m'a pas empêché d'être harcelé.

Encore des rigolos qui se servent du bottin pour aller à la chasse aux pigeons sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je profite de ce topic pour signaler également que depuis quelques temps, je suis "harcelé" par des numéros en 08 99 sur mon portable.

J'ai cherché brièvement sur le Net sans trouver le moyen de bloquer ces appels.

Si l'un de vous a un tuyau... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi, avec la crève carabinée que je me traîne j'ai dû loupé le truc tout à l'heure ggne

Bref, je suis bien inscrit sur cette "liste orange" depuis plusieurs années et ça ne m'a pas empêché d'être harcelé.

Encore des rigolos qui se servent du bottin pour aller à la chasse aux pigeons sick

perso depuis que je suis sur cette liste orange j'ai beaucoup moins d'appels pour de la pub, voir quasiment plus ... juste canalsat la semaine dernière pour me proposer foot+ vu que je suis client chez eux ... et 1 ou 2 tout les 2 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share