Backup Du Disque Dur Ps3 Fat Vers Une Slim, Possible ?


oudi1974
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je projette de changer ma PS3 Fat vers une Slim blanche si jamais elles sortent en Europe, j'ai une Fat 40gb, dont j'ai changé le HDD vers un 320gb, j'ai déjà fait la manipulation backup du 40gb, restauration vers le 320gb sans soucis, mais j'aimerais savori si en changeant de console, ça marche aussi ?

En gros, je fais le backup de ma Fat sur hdd externe, je le branche sur une Slim, je fais la restauration, est-ce que tous mes comptes PSN EU/US ainsi que jeux, sauvegardes, contenus seront directement exploitables ?

Comment ça se passe par la suite avec le contenu de la Fat ? Si j'en supprime mon compte PSN, les jeux continueront-ils à être utilisables via un nouveau profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Pas beaucoup de réponses malgré 450+ lectures ^^

Et le transfert de données ? j'ai vu qu'il y avait l'option de transférer tout le contenu d'une console vers une nouvelle quand on compte en changer, est-ce que le fait de faire ce transfert "désactive" le contenu PSN de la console d'origine ?

Bon je crosi que je devrai répondre à mes questions moi-même quand j'aurai pris la Slim ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oudi1974 la duplication ne marchera pas car le disque et crypté avec l'ID de la console,

il y a aussi le transfert mais cela ne marche pas non plus car cela efface les donnée de la console source.

Pour ma part j'ai racheter une slim, j'ai donc ajouté mes compte PSN, ensuite j'ai re-téléchargée tous ce que j'avais acheter auparavant, ensuite via une clé usb j'ai transférer les save ( qui peuvent etre copié ) d'une console a l'autre.

PS : Méfiance, car même en changeant de HDD sur une console jailbreak, il te faut impérativement le PSN pour retrouvé tes compte ( du moins moi a l'époque il fallait me reconnecter ), car il ne sont stocké que sur le Live, et lors de l'échange de HDD, eux ne se copie pas, sinon perdu le profil, mais via le hack il va peut être y avoir une solution pour ce qui veulent changé de HDD et garder leur profil d'avant.

voila si ça peut t'aider. :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh...

J'ai eu recours deux fois a l'utilitaire de sauvegarde de la PS3 et cela n'a jamais effacé les données de la console source...

Aussi, je n'ai jamais eu de soucis en mettant la sauvegarde sur une nouvelle console... Il m'a suffit de récupérer les clés de mes jeux psn et tout le reste fonctionnait.

Le seul truc qui n'est pas dans cette sauvegarde sont les compte psn, il faut les recréer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je projette de changer ma PS3 Fat vers une Slim blanche si jamais elles sortent en Europe, j'ai une Fat 40gb, dont j'ai changé le HDD vers un 320gb, j'ai déjà fait la manipulation backup du 40gb, restauration vers le 320gb sans soucis, mais j'aimerais savori si en changeant de console, ça marche aussi ?

En gros, je fais le backup de ma Fat sur hdd externe, je le branche sur une Slim, je fais la restauration, est-ce que tous mes comptes PSN EU/US ainsi que jeux, sauvegardes, contenus seront directement exploitables ?

Comment ça se passe par la suite avec le contenu de la Fat ? Si j'en supprime mon compte PSN, les jeux continueront-ils à être utilisables via un nouveau profil ?

Utilise la fonction de transfert de données avec un simple cable ethernet fourni avec ta box

la fonction de sauvegarde ne te permettra pas de recuper quoi que soit .

J'ai testé en créant une save d'une slim en 3.41 vers une fat en 3.50 ; après la restoration ,le hdd va être reconstruit donc reformater et la t'as plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas comment vous vous demmerdez mais on ne perd rien si on fait ça bien... :mellow:

Essaye et tu verra par toi même ;)

Sur le 3.50 ,il doit y avoir un controle d'origine des saves donc si elles sont pas taggé avec ta playy ,elle ne passeront pas .

Aussi quand tu change de hdd ,t'es obligé de réinstaller le fw 3.50 à partir d'une clé usb .

http://img704.imageshack.us/slideshow/webp...29092010057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas comment vous vous demmerdez mais on ne perd rien si on fait ça bien... :mellow:

Essaye et tu verra par toi même ;)

Sur le 3.50 ,il doit y avoir un controle d'origine des saves donc si elles sont pas taggé avec ta playy ,elle ne passeront pas .

Aussi quand tu change de hdd ,t'es obligé de réinstaller le fw 3.50 à partir d'une clé usb .

http://img704.imageshack.us/slideshow/webp...29092010057.jpg

Effectivement tu dois avoir le même firmware que celui de la console source.

Pour les jeux PSN il faut les réactiver à l'issue du changement de HDD (je sais pas pour le transfert réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas comment vous vous demmerdez mais on ne perd rien si on fait ça bien... :mellow:

moi j'ai bien eu un message a l'époque.

en tous cas j'ai préféré tous retelecharger car d'une Fat a un Slim ?

et comme dit Ashura75013, il faut le même firm sur les 2 becannes, il y a un minimum de protection.

Pour plus de detail, il y a le manuel en ligne.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share