Ma Psp S'allume Mes L'écran Devient Noir Et Elle Fonctionne


V1rGiL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai ma psp qui s'allume mes l'écran devient noir au bout d'un certain temps mais elle reste allumée je comprend pas du tout..

La psp a la mise à jour 3.93

Si vous voulez bien m'aidée mes ami sa serait super.

Meric à vous tous

CDT

Modifié par V1rGiL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai ma psp qui s'allume mes l'écran devient noir au bout d'un certain temps mais elle reste allumée je comprend pas du tout..

la psp a une mise a jour 3.93

Si vous voulez bien m'aidée mes ami sa serait super.

Meric à vous tous

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Deux questions :

1 ) Es tu en 3.93 ou en 3.93M33 ( la version custom firmware )?

2 ) Au bout de combien de temps ca s'éteint? Peux tu te ballader dans le menu de la PSP?

Quand ca devient noir, si tu bouges avec la croix, tu entends du bruit ( les clics quand tu changes d'icone )?

En fonction de tes réponses, la panne sera soit matérielle, soit logicielle, ce que je te souhaite.

Si elle est matérielle, il te faudra payer une réparation ou réparer toi même, et ca pourra être l'écran, ou d'autres composantes.

Si elle est logicielle, nous essaierons de mettre ta PSP à jour, car ton firmware est très vieux, et cela aura peut être entrainé des bugs divers, comme cet écran noir ( pourquoi pas ? )

C'est 50/50. Donc reviens nous dire:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Deux questions :

1 ) Es tu en 3.93 ou en 3.93M33 ( la version custom firmware )?

2 ) Au bout de combien de temps ca s'éteint? Peux tu te ballader dans le menu de la PSP?

Quand ca devient noir, si tu bouges avec la croix, tu entends du bruit ( les clics quand tu changes d'icone )?

En fonction de tes réponses, la panne sera soit matérielle, soit logicielle, ce que je te souhaite.

Si elle est matérielle, il te faudra payer une réparation ou réparer toi même, et ca pourra être l'écran, ou d'autres composantes.

Si elle est logicielle, nous essaierons de mettre ta PSP à jour, car ton firmware est très vieux, et cela aura peut être entrainé des bugs divers, comme cet écran noir ( pourquoi pas ? )

C'est 50/50. Donc reviens nous dire:-)

Alors ma version et 3.93 juste et oui on n'entend le sont quand on ce déplace dans le menu

je peut me ballader mes pas longtemp 2min peut-être voilà je pense avoir tout dis ^^

Merci de ton aide qui et si précieuse pour moi :)

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Deux questions :

1 ) Es tu en 3.93 ou en 3.93M33 ( la version custom firmware )?

2 ) Au bout de combien de temps ca s'éteint? Peux tu te ballader dans le menu de la PSP?

Quand ca devient noir, si tu bouges avec la croix, tu entends du bruit ( les clics quand tu changes d'icone )?

En fonction de tes réponses, la panne sera soit matérielle, soit logicielle, ce que je te souhaite.

Si elle est matérielle, il te faudra payer une réparation ou réparer toi même, et ca pourra être l'écran, ou d'autres composantes.

Si elle est logicielle, nous essaierons de mettre ta PSP à jour, car ton firmware est très vieux, et cela aura peut être entrainé des bugs divers, comme cet écran noir ( pourquoi pas ? )

C'est 50/50. Donc reviens nous dire:-)

En tout cas j'ai le temps de regarder dans le système de la console et c'est marqué mise a jour 3.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je l'incline je vois quel et rétro éclairé tu voit hier j'ai réussi a joué 10 min avec tomb raider anniversary après j'ai essayé de mettre FF dissidia mais il meut demande d'installé la mise a jour 5.55 ou plus alors je n'ose pas la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Alors écoute, pronostic pas terrible, j'ai bien peur que ce soit une panne matérielle.

Genre écran à changer ou nappe endommagée ( le cable interne de l'écran ).

Mais, comme on n'est jamais sûr, tu devrais la mettre à jour.

FF Dissidia ne se lancera pas avec le firmware 3.93.

C'est comme lancer un jeu très récent sur un pc puissant, mais équipé de windows 98.

Tu devras la mettre à jour.

Mais si tu la mets à jour, il se peut que tu ne puisses pas la hacker. Enfin, c'est pas le problème ici, mais tu en auras peut être le souhait tôt ou tard.

Pour l'heure, essaie de la mettre à jour avec le firmware 5.03

Voici le firmware :

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...79&lid=7216

Tu mets ce fichier dans un dossier que tu nommeras UPDATE.

Et ce dossier UPDATE, tu le mettras dans ta psp dans le dossier PSP, puis GAME.

Tu allumes la console et tu vas dans carte mémoire.

Charge à 100% ta batterie avant de le faire!

Reviens nous dire si il y'a une amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Ah et bien le mystère s'explique:-)

Je connais ce problème.

Après je n'ai pas ta console sous les yeux, mais en fait, si tu fais pression à certains endroits de ta PSP, l'écran s'éteint ou se rallume, ou fait des signaux intermédiaires, genre image grisée.

Si tu as ces symptômes, il y'a de bonnes chances pour que ton écran soit en train de rendre l'âme à un niveau ou à un autre.

Et si c'est le cas, il faut le changer. Tu dois compter entre 40 et 50 euros main d'œuvre, et presque pareil si tu le fais toi même ( alors te casse pas la tête:-) ).

Si elle a déjà été démontée, il se pourrait que la nappe ne soit pas bien branchée. En revanche, si elle n'a jamais été ouverte, c'est moins probable.

Je te suggère de faire un devis chez un réparateur. Sauf bien sûr si tu sais y faire. Si tu es parisien çà sera très facile pour toi d'en trouver.

Fais toutefois la mise à jour, mais je ne pense pas, avec ces nouveaux éléments, que cela va te sauver.

Reviens si tu as d'autres questions et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share