Comment Downgrader Une Wii Avec Puce Wiikey2 De 4.3e Vers 4.1?


zewolf33
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon premier topic sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je possède une Wii que j'ai pucée avec une Wiikey2. J'ai installer la dernière version de la Wii qui est la 4.3E.

Le problème est que je ne peux plus lire certains de mes backup, après plusieurs recherches sur internet, il faut que je downgrade vers la 4.1.

Comment puis-je faire?

Je n'ai pas de homebrew et je ne possède pas Zelda.

Cordialement,

Zewolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est possible de réinstaller un system menu 4.1 depuis une 4.3 "vierge".

il te faut de quoi récupérer (NUS Downloader) et installer (wad manager, channel file manager lancé depuis la faille Indiana Pwns) l'IOS41 dans sa version la plus basse : v2835. L'IOS étant signé par Nintendo, il est installable sans cIOS ni faille trucha, et comme c'est un IOS coréen, une wii européenne n'a aucune version de cet IOS installé, ce qui permet d'installer la v2835 qui possède la faille trucha que l'on recherche.

ce fameux IOS41 sera la clé d'accès pour réinstaller la faille trucha sur l'IOS36, en passant par Trucha bug restorer 1.13 MOD 4.3 : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2855

une fois l'IOS36 à nouveau vulnérable, tu auras une autoroute grande ouverte pour manipuler les fichiers, supprimer l'IOS249 avec Any Title Deleter pour installer le cIOS249 de waninkoko. Une fois le cIOS en place, tu auras un accès complet à la NAND, et tu pourras réinstaller un system menu 4.1 complet

ATTENTION ! on parle bien de réinstaller un system menu COMPLET, pas en passant par un quelconque downgradeur ! Donc extraction de tous les IOS + System menu 4.1 (par exemple du backup de New Super Mario Bros) et installation à la main de tout ce petit monde, en commençant par l'IOS le plus important du SM 4.1 : l'IOS60

En passant par une version de wad manager gérant l'installation en châîne de plusieurs WAD, ça prendra 3 minutes tout au plus.

Bien evidemment, toute modification de la NAND est potentiellement dangereuse. Donc pas d'opération kamikaze sans savoir ce que tu fais, si tu tiens à la santé de ta console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien evidemment, toute modification de la NAND est potentiellement dangereuse. Donc pas d'opération kamikaze sans savoir ce que tu fais, si tu tiens à la santé de ta console !

C'est pour ça que je disais que ce n'était pas possible ^^ La manipulation est assez lourde pour un débutant qui ne comprend déjà pas comment boot une wii. Si t'es chaud Badablek tu peux faire un tuto car moi j'ai pas trop le temps :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan, pas envie de tutoter sur un System Menu ininteressant et que je n'utiliserai jamais ^__^

3.2 powa hihihi

si j'avais eu un lecteur en rab, j'aurais passé une de mes CM nues en 4.3, pour le fun et tester le bousin pour repasser en 4.1...mais comme je n'en ai pas et que je ne veux pas ni démonter ni passer mes wii en 4.3, je passe la main. Et il y a un "semi" tuto ici : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2852 ("semi" dans le sens où il n'aborde que l'usbloader sur 4.3 et non une réinstallation en 4.1...rien de péjoratif, qu'on soit bien d'accord)

ps : au fait zewolf33, si tu as des ennuis de compatibilité en 4.3 alors que tu utilises une puce, ce n'est certainement pas en repassant en 4.1 que tu résoudras quoi que ce soit ! La puce offre ce qu'il y a de mieux niveau compatibilité, d'autant plus avec le dernier system menu en date (nintendo n'ayant pas compris grand chose et chassant les homebrews au lieu de trouver des protections anti puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, je viens de faire la mise a jour de la wiikey en v1.3.

Avant de me lancer dans des recherches pour faire ce que tu me dis Badablek, je me rend compte que j'ai peut-être pas mis assez d'infos.

En fait lorsque j'allume la Wii et que j'insère le backup, j'ai le message suivant sur fond noir :

Une erreur est survenue.

Appuyer sur le bouton EJECT,

retirez le disque et éteignez

la console. Veuillez vous

référer au mode d'emploi Wii

pour plus de détails.

J'avoue que ça fait plus de 9 mois que je ne suis plus l'actu hack de la Wii, du coup je ne sais pas si c'est un problème déjà connu.

Est-ce le cas?

Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une erreur est survenue.

Appuyer sur le bouton EJECT,

retirez le disque et éteignez

la console. Veuillez vous

référer au mode d'emploi Wii

pour plus de détails.

en plus de la question de shakin :

médias vierges de qualité (DVD-R) ?

graveur et logiciel utilisés ?

vitesse de gravure adaptée ?

une wii avec un bloc fatigué, avec des médias de mauvaise qualité, rayés ou qui vieillissent mal donneront ce genre d'erreur de lecture.

mais c'est totalement indépendant de la version du kernel de la console. Ca n'a à voir qu'avec la partie bloc optique.

il faut aussi éviter les médias +R et les double couches, surtout avec une console de première ou seconde génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Problème résolu, j'ai réussi à repasser de 4.3E en 4.1 et tout fonctionne.

Merci pour votre aide.

est-ce que ca voudrait dire que bigN aurait fais quelque chose contre les puces ?

non.

et c'est le dernier de leurs soucis, les puces. S'il est repassé sur une 4.1 modifiée (trucha bug) et que ses jeux étaient modifiée (et resignés trucha), ça expliquerait beaucoup de choses.

Nintendo n'a rien changé en ce qui concerne les puces (le peuvent -ils par ailleurs...et plus important, le VOUDRAIENT-ils vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il est repassé sur une 4.1 modifiée (trucha bug) et que ses jeux étaient modifiée (et resignés trucha), ça expliquerait beaucoup de choses.

Ah ben oui j'avais pas pensé a trucha ...

par contre tu dis que nintendo ne veut pas lutter contre les puces ? Pour vendre plus de consoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas pour vendre plus....je pense surtout qu'ils ont été complétement dépassés par les évenements et n'investissent clairement pas dans le domaine de la protection contre les puces (à part leur lente modification du PCB du lecteur...ça leur a pris 3 ans pour presque sécuriser la chose quand même !)

peut être aussi pour ça qu'ils commencent à s'acharner sur les homebrews, vu que, quel que soit le lecteur, toutes les wii actuelles peuvent lancer un loader USB.

Il n'y a guère que les wii coréennes 4.3K "vierges" de tout hack qui sont actuellement (temporairement) bloquées (impossible de passer par l'IOS41 pour récupérer trucha)

après ce ne sont que suppositions (et affabulations peut être) de ma part...mais s'ils avaient voulu vraiment stopper les puces, ça fait très longtemps qu'ils l'auraient fait ! On ne laisse pas s'écouler 3 ans avant d'être (un peu) méchant avec les puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pis un peu seulement ! parce que c'est que sur les nouveaux lecteurs !

bonne argumentation en tout cas ! et quand tu vois la pspgo et la ps3 c'est pas impossible de faire quelque de presque inviolable !

ils ont dur oublier de mettre dans leur FMEA au début du developpement (risque de se faire puces toute les consoles ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme on dit, on apprend de ses erreurs (et si c'est proportionnel au nombre d'erreurs, ils ont appris enormément :D)

je pense que la prochaine génération va être blindée de ce côté ;)

la DSi n'est pas encore tombée (en mode DSi j'entends), la 3DS risque de mettre la barre plus haut, et la prochaine console de salon devrait aussi être plus sécurisée (le contraire serait vraiment très étonnant vu comment la wii s'est faite démonter par les puces et le hack)

pour la PS3, ils partaient sur une base nouvelle de hardware, donc forcement, mieux pensée contre les puces (vu la débandade sur PS1 et PS2, c'était la moindre des choses). Là où Nintendo a joué les picsou en se basant sur un hard ancien (Gamecube) et très mal protégé (puces, hack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Une erreur est survenue.

Appuyer sur le bouton EJECT,

retirez le disque et éteignez

la console. Veuillez vous

référer au mode d'emploi Wii

pour plus de détails.

en plus de la question de shakin :

médias vierges de qualité (DVD-R) ?

graveur et logiciel utilisés ?

vitesse de gravure adaptée ?

une wii avec un bloc fatigué, avec des médias de mauvaise qualité, rayés ou qui vieillissent mal donneront ce genre d'erreur de lecture.

mais c'est totalement indépendant de la version du kernel de la console. Ca n'a à voir qu'avec la partie bloc optique.

il faut aussi éviter les médias +R et les double couches, surtout avec une console de première ou seconde génération.

Bonjour a tous

pour info je viens de suivre le tuto GXmod pour installer usbloader gx (dernier dol officiel ) et wifflow (dernier dol off) sur une wii 4.1E en utilisant les forwarders et pas les chaines

tout c bien passé et encore merci pour ce tuto et les outils

par contre ayant le dvd NSMB je l'ai mis sur DD par usbloader et aucun souci pour le mettre

cependant lorsque j'ai voulu jouer avec NSMB depuis DD par usbloader il m'a mis le même message d'erreur que ci dessus "une erreur...appuyer sur eject..."

j'ai donc essayé avec wiflow et là pas de soucis pour jouer

voila si quelqu'un à une idée sinon cela peut au moins servir d'experience

cordialement chinese

Modifié par ballost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share