Achat Ventilateur Whisper


cb13racing
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerais savoir ou acheter mon ventilateur whisper au plus bas prix ? il y a t-il une différence entre les whisper ou y a-t-il qu'un seul modèle ? les prise des ventilos ne sont pas les mêmes en fonction de la carte mère que l'on a, comment savoir si l'on achète le bon ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chipspain c'est pas trop mal...

Sinon t'a divineo

Les whisper, je crois qu'il y a deux versions: whisper et whisper max (un truc dans le genre)

Et il me semble que les connectiques des ventilos sont les mêmes sur toutes les révisions de carte mère xbox 360....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord et c'est lequel le mieux ? le max je suppose vu le nom et le prix...j'ai regardé sur chipsain, ils sont pas cher, mais viennent pas de France...il n'y a pas un risque ?

en tout cas, pour l'histoire de la prise, je suis sur, car les 2 miennes n'ont pas la même prise...

celle de 2005 a un sorte de gros cube en guise de connecteur (4 contacts) et celle de 2007 a une prise normale que l'on voit sur tous les ventilateurs (3 contacts)

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a le whisper, whisper max et le whisper legacy

le whisper legacy est normalement le meilleur plus silencieux puisque le système de roulement a bille des ventilo a était supprimer.

il est livrer avec un kits anti vibration pour le lecteur, 3 couleur de led différentes un interrupteur cachée pour choisir entre 2 vitesse et je crois que c'est tous .

EDIT: il repique l'alim du lecteur donc pas de problème pour le connecteur.

personnellement je l'ai commander sur http://magichip.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'en suis super content et j'ai aussi mis 2 ventilo Mini-kaze sur les rad pour étre sur =P

a la base c'était fait pour une elite live mais j'ai passer le mod sur la Jtag pour bien la refroidir mais c'est juste de la prévention je l'ai mi quand je l'ai eu et elle n'a jamais ROD ( je touche du bois)

Photo ICI si tu veut voir ou sont placer les ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oui, c'est super, c'est ce que je compte faire a peu près pour le refroidissement, mais j'ai une question, est tu vraiment sur que le ventilateur que tu a fixé sur le radiateur du CPU serve vraiment a quelque chose ? est-ce que tu a testé avec ta jtag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas la oui ça peut servir car le radiateur du GPU est deporté via caloduc donc une partie de la chaleur du GPU est degagée par ce petit radiateur.

oui, mais d'après ce que j'ai compris, les problèmes de rod (quand ils ne sont pas du aux ram) sont généralement du a la surchauffe du GPU, pas du CPU.

Donc il a mis un ventilateur sur l'extension du radiateur du GPU, jusqu'à là je suis d'accord, et il a mis un ventilateur sur le radiateur du CPU, qui lui (toujours d'après ce que j'ai compris) n'est rarement mis en cause dans les problèmes de ROD, donc c'est pour cela que je me demandais s'il était vraiment necessaire...j'ai tout bon ou je me suis emmêlé les pinceaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimeria bien en prendre un aussi que penserai tu a faire un achat groupé?

On partage les frais de port si c'est faisable mais jer ne sais pas si il peuvent livré a 2 adresse différents?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai mi les 2 petit ventilo de cette façon pour aider a faire circuler l'air tous simplement, l'air qui passe par l'extension du rad GPU passe juste après par le CPU -> exit.

et ce soir ou demain (se soir je pensse) je ferais les relever de température(30 min de jeu vent en auto / 30min de pause /30min vent a 100%)

Modifié par Styki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vais prendre un whisper legacy, donc s'ils peuvent envoyer a 2 adresses, il faudrait qu'on groupe ué, sinon tu es de quel département ?

Moi aussi je prendrai bien un legacy tant qu'a faire autant prendre le meilleur ;) je suis de Belgique donc si c'est ok pour la livraison je suis chaud (en esperant que le prix ne change pas hors France)

Il y a Chispain, divineo, discoAzul aussi j'ai commander chez eux ma Linker Ds rapide et fiable.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
en fait j'ai mi les 2 petit ventilo de cette façon pour aider a faire circuler l'air tous simplement, l'air qui passe par l'extension du rad GPU passe juste après par le CPU -> exit.

et ce soir ou demain (se soir je pensse) je ferais les relever de température(30 min de jeu vent en auto / 30min de pause /30min vent a 100%)

Ca donne quoi tes relevés de température au fait? merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share