Aucune Réaction Aprés Install Xbr Ou Freeboot


jbcubana
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car là je comprends pas :encolere12: . Voici les étapes que j'ai réalisé:

J'ai dumpé plusieurs fois ma nand ainsi que mon rawkv.bin et mon rawconfig.bin, aucun problème!

Ensuite j'ai flashé ma nand avec XBreboot et j'ai injecté mon rawkv et mon rawconfig.

J'ai lancé le xell et j'ai récupéré ma clé CPU, jusqu'ici parfait :oki:

J'éteins la console et décide de la rallumer "normalement" cette fois, j'ai eu droit au "sapin de noël", sauf que là j'ai pas apprécié le cadeau... <_<

J'ouvres le dump que j'ai effectué suite au flash de ma nand avec un éditeur héxa et surprise le XBR que j'ai récup est corrompu :angry:

Je télécharge le bon XBR je vais pour reflasher la nand et voilà que c'est mes soudures qui me font des siennes ou windows, vas savoir aussi instable l'un que l'autre outhg!.gifinterrogation.gif.

Je redémarre mon ordi x fois, je refais plusieurs fois mes soudures, je finis par pouvoir installer le bon XBReboot mais cette fois j'ai droit à une console qui refuse de démarrer, même pas un voyant, rien... outhg!.giflarme.gifouthg!.gif

le fameux DB1F1!!! Triste.gif

Je l'avais déjà raté sur ma première jtag, et là pareil la pastille à "sautée" outhg!.gif

Pour le coup, j'ai tenté de prendre le point alternatif que j'avais utilisé auparavant FT1U2 mais même résultat :marteau:

Obligé de gratter le DB1F1, apparemment la liaison est bonne (vérifié au multi entre ma soudure sur le DB1F1 et la piste du FT1U2)

Dans le doute, j'ai réinstallé la Nand d'origine et ça marche content2.gif

Vu que j'ai pu récupéré ma clé CPU la première fois je décide donc de flasher avec la dernière version de freeboot.

Vu que j'avais de nouveau des problèmes de détection du module, j'ai refais encore une fois toutes mes soudures au propre ggne

J'installe freeboot, je dump 2 fois de suite pour vérifier, aucune erreur!!!

Je remonte la console en prenant soin d'isoler mes soudures, mais rien n'y fait elle refuse toujours de démarrer, le voyant de l'alim reste orange :wacko:

Je sais plus quoi vérifier alors si vous avez une idée chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console fonctionne reflashée d'origine, mais demarre pas sous xbr?

Bizzare..moi j'ai ce soucis, j'ai recup une jtag avec le db1f1 cramé, et le ft1u2 bien abimé mais ok....Pourtant meme avec le jtag, j'ai E79 sous xbr et fonctionnelle d'origine....

Est tu sur d'utiliser le bon xbr, pour la bonne version de ta cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai lu sur un autre topic de vérif la continuité entre le JB1F1 et la masse :whistling:

Il s'avère que j'ai tellement abimé celui-ci qu'il fait contact avec, mon problème est trouvé!

Bon il me reste plus qu'à souder sur la piste crying

EDIT: merci de ta réponse mellika, oui je suis sûre de ma version cette fois, j'avais totalement zappé ce XBR corrompu qui traîne... <_<

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share