snooklatouf Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Salut a tous Voila j'ai un soucie avec mon iphone 3gs 3.1.3 jaillbreack avec spirit Je ne reçois plus mes messages et je ne peut plus enregistrer de nouveaux numéros de tel,donc je voulais le restaurer donc j'ai dl le fw 3.1.3(un dossier zip qui une foi décompresser me donne plein de dossiers ) et ensuite dans itune j'appuie sur shift il me demande le fw mais je n'est pas de fichier .ipsw donc impossible a restaurer Ma question,comment restaurer sans mettre a jour en 4.0 merci d'avance Modifié 5 juillet 2010 par snooklatouf Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 ensuite dans itune j'appuie sur shift il me demande le fw mais je n'est pas de fichier .ipsw donc impossible a restaurer et pourquoi tu ne télécharges pas le firmware 3.1.3 3GS au format IPSW ?? http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
snooklatouf Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 car je le trouve pas ,sur le lien que tu m'a donner quand je prend le fw adéquate je me retrouve avec un dossier compresser et une foi décompresser j'ai ça et le problème c'est que itune ne trouve pas le fichier IPSW Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 C'est normal, le fichier compresser doit rester compresser... Et si tu as zip ou rar, il suffit de renommer en .ipsw Mais pour faire un restaure en 3.1.3 il faut modifier ton HOST il me semble sinon Apple te balance la derniere MAJ 4.0 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
momoprod Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 +1 il faut modifier le fichier host pour pointer sur le serveur de saurik. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 euh il ne faut en aucun cas repointer vers le serveur de Saurik. si tu as un iphone en 3.1.3, que tu veux le restaurer en 3.1.3, il n'y a absolument AUCUN problème. c'est le baseband qui est important, Apple ne laissant pas downgrader "officellement", ce qui oblige à restaurer avec un firmware contenant au moins le même baseband que le téléphone. Apple n'a JAMAIS imposé de passer à un firmware supérieur (il bloque seulement la restauration vers un firmware inférieur) j'ai remis le mien en 3.1.2 après passage en 4.0 en passant par une restauration sans le moindre souci (avec soit l'erreur 1015 à la fin + jailbreak dnas le foulée, soit downgarde du baseband équivalent à celui du firmware 3.1.2 pour ne pas avoir d'erreur à la resturation en 3.1.2). Le tout sous iTunes 9.2 + IPSW du 3.1.2, et sans la moindre modification du hosts. snooklatouf, le lien que je t'ai donné donne bien un fichier IPSW...c'est sûr que si tu es sur MAC et que celui-ci le voit comme une archive, bien évidemment il ne faut pas décompresser quoi que ce soit, ça coule de source ! Tu ouvres le fichier directement sous iTunes, bouton "Restauration" Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Alors badablek tu confirme qu'il ne faut en aucun cas modifier le HOSTS pour une restauration en 3.1.3? Sachant que Apple verifie le IPSW (s'il est a jour) avant de donner l'autorisation de restauration... J'ai eu le cas de ne pas pouvoir mettre en 3.1.3 donc c'est pour ca que je dis qu'il faut avoir ses blobs (sinon erreur 3194). Tu peux nous montrer ton hosts? @+ Modifié 5 juillet 2010 par charlo.charli Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 mon hosts est vide... après il y a peut être des différences suivant les modèles d'iphone ? (je bidouille pas mal, mais je ne suis pas spécialement l'actu iphone) on est bien d'accord qu'on parle de restaurer un 3.1.3 en 3.1.3 ? ni downgrade ou autre joyeuseté ? EDIT : je viens de voir que c'est d'un 3GS dont on parle...peut être là mon erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Oui tout a fait. Mais depuis le 3.1.3 Apple "force" les gens a rester a jour. Et je sais qu'avec un Recovery Loop en 3.1.2, quand tu veux restaurer en 3.1.2 c'est mission impossible, obligation de passer en 3.1.3! J'ai eu le cas d'un 3Gs 16Go, et mon pote n'avait pas ses blobs de sauvegardé. J'avais l'erreur 3194 tout betement. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Si tu redescend pas de version pas besoin de modifier le host... C'est que si tu downgrades que tu as besoin de modifier le host. Le restore est la pour ca justement... sinon imagine les pbs... la restauration ne servirait à rien. Donc 3.1.3 vers 3.1.3 pas besoin... De 4.0 vers 3.1.3 il faut modifier le fichier hosts Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Oui mais il me semble que justement Apple a mi en place un systeme de MAJ forcé. Faudrait que je remettre la main sur l'article en US, d'ou le fait que le BLOBS est obligatoire pour une restauration en FW inférieur. Apple verifi le FW avant la MAJ, et s'il est inférieur au FW disponible sur le serveur, alors il refuse de signer les BLOBS ancien (3.1.3 dans notre cas) et demande a faire la MAJ en 4.0! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
snooklatouf Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bon ben c'est réglé je suis passer au 4.0 car pas moyen de le remettre en 3.1.3 j'ai modifier l'extension du zip en IPSW de la il c'est transforme en lego ,ensuite je lance itune j'appuie sur ctrl puis restore la il me demande la mise a jour,je lui mets le lego de la il décompresse le .IPSW puis ensuite contact le serveur apple et ensuite une erreur Donc ça ma saouler du coup je suis passer au 4.0 et j'attendrais un jailbreak Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 C'est bien ce qui me semblait! IMPOSSIBLE de restaurer en 3.1.3 meme si deja en 3.1.3! Car Apple force a faire la MAJ a la version disponible sur le serveur. D'ou l'interet de sauvegarder ses BLOBS. Je viens de tester a l'instant sur un 3Gs en 3.1.3 Spirit. Maintenant si tu as tes blobs tu peux revenir en arriere et JB! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Si on est pas connecté au net on peut pas restaurer dans la version actuelle de la machine? Il me semblait l'avoir deja fait... Mais avant la 3.1.3 c'est sur car je n'ai jamais eu la 3.1.3... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
snooklatouf Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 non ça ne fonctionne pas ,j'ai essayer en me déconnectant du net ,si j'appuie sur restaure je me retrouve avec ça Et si je le restaure avec la touche shift et que je choisie la mise a jour 3.1.3 j'ai ça Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Si on est pas connecté au net on peut pas restaurer dans la version actuelle de la machine?Il me semblait l'avoir deja fait... Mais avant la 3.1.3 c'est sur car je n'ai jamais eu la 3.1.3... En effet impossible de restaurer sans une connection internet! Tout comme une activation du tel, impossible sans internet. A croire que tout le monde doit avoir une connection internet chez soi, meme si l'Apple Store propose ca gratuitement, mais qui a un AS près de chez lui?! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés