Quel Intéret De Downgrade Une 360 Avec Un Kernel 8955


ToX82
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

Je ne suis pas un expert en modification de 360 mais je m'y repère un peut.

Cependant une question me taraude depuis quelques temps.

Je possède une 360 avec un kernel 8955 qui apparemment peut est downgradé

grâce à une puce infectus par exemple.

Sachant que se downgrade ne permet pas d'installer un jtag

je voudrais savoir quel est l'intérêt de faire une telle manip ?

Je constate que pas mal de personne se contredise sur le fait que se soit possible

ou non (downgrader un 8955) mais il me semble bien que se soit possible.

Mais personne ne dit dans quel but faire ce downgrade, d'où ma question.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse super rapide

je voulais juste ajouter une des sources ou j'ai pu lire que c'était possible

http://www.xboxgen.fr/comment-savoir-si-xb...cle-1046-2.html

je peux en trouver d'autre mais tellement de gens se contredisent que je pense

effectivement qu'il y a spéculation et je n'en verrait pas l'intérêt vu que la faille "resterait" bouché

pour faire un jtag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé d'insister mais je le vois dans le petit paragraphe de fin en dessous de la 4eme image :

"...Ici, nous voyons K:2.0.8955.0, le numéro de notre kernel est donc 8955 : c'est donc râpé pour vous. Il est toutefois possible de downgrader le Kernel en passant par une puce Infectus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas un pro, mais il est actuellement pas possible de downgradé le kernel, je l'ai lu à maintes reprises, que se soit ici ou sur xboxscene.

Je dirais même que sur xbox scene, poser la question est limite synonyme de lynchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai pu le remarquer, c'est pour cela que j'essaie de demander

le plus simplement possible.

Je me retrouve un peut perdu avec tous ces tutos qui parfois peuvent se contredire,

et ce n'est pas avec mes faibles connaissances que je suis capable de dire si

c'est de l'info ou de l'intox.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre sans me traiter de noob :D

Modifié par ToX82
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peut downgradé n'importe qu'elle console

mais tu n'aura aucun tuto pour le fair , car chaque console a son propre firmware

tes mise a jour du kernel, c'est juste un programme qui s'injecte dans un chip (firmware), ce firmware a jour , aura comme indication : écrasé l'ancien firm par un autre, mais il existe aucun firmware inférieur qui a pour commande d'écrasé des firmware plus recent, donc premier chose , il faudrai que tu trouve un firmware pour le kernel 8955, d'exactement la meme reference que ta console (ce qui je pense m'étonnerai) et qu'en plus, tu le modifie pour que ce firmware soit reconnu comme un firmware supérieur a ton kernel actuel (pour qu'il l'écrase)

de plus il faut ensuite branché ton ordinateur a ce chips, et la , j'espere que tu t'y connais en electronique, que tu as ta boite de resistance et tes plaques d'éssai et que tu sait ou soudé

conclusion , c'est possible, mais ça se rapproche beaucoup des méthode de débriquage (beaucoup trop hardware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peut downgradé n'importe qu'elle console

mais tu n'aura aucun tuto pour le fair , car chaque console a son propre firmware

tes mise a jour du kernel, c'est juste un programme qui s'injecte dans un chip (firmware), ce firmware a jour , aura comme indication : écrasé l'ancien firm par un autre, mais il existe aucun firmware inférieur qui a pour commande d'écrasé des firmware plus recent, donc premier chose , il faudrai que tu trouve un firmware pour le kernel 8955, d'exactement la meme reference que ta console (ce qui je pense m'étonnerai) et qu'en plus, tu le modifie pour que ce firmware soit reconnu comme un firmware supérieur a ton kernel actuel (pour qu'il l'écrase)

de plus il faut ensuite branché ton ordinateur a ce chips, et la , j'espere que tu t'y connais en electronique, que tu as ta boite de resistance et tes plaques d'éssai et que tu sait ou soudé

conclusion , c'est possible, mais ça se rapproche beaucoup des méthode de débriquage (beaucoup trop hardware)

C'est impossible de downgrader (par n'importe quelle méthode) les Efuses empêchent tous retour en arrière une fois la mise à jour faite c'est fini les Efuses sont désactivés et pour le moment on ne sait pas comment les réactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien, c'est qu'il y en a qui croient vraiment tout et n'importe quoi sur la toile ^^

Essayez d'éviter d'aller ailleurs car on dirait que certains sites ne savent pas de quoi ils parlent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chui d'accord avec toi shakin mais il est vrai qu'il y a quand meme une seule solution;

la r6t3

si tu l'enleves sa crame plus les efuses mais fo l'avoir fait avant les MAJ

et je pense que de toute maniere le bootloader restera inchangé

mais je maintien que avant c'etait faisable sur les vieilles xenon (il y a meme un addon specialement pour ca pour l'infectus)

regarder par vous meme:

http://www.infectus.biz/downloads/iDowngra...x360_french.doc

°++°

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol bon...

un petit résumé ?

Une console en 8955 ne peut pas être downgradé quelque soit la méthode utilisée :

- Puce infectus + addon

- Reflash de la nand avec une ancienne mise à jour

- ou je ne sais quoi d'autres comme solution farfelue qui n'existent d'ailleurs même pas.

Une console en 8955 ne peut booter sur un ancien kernel quelqu'il soit. Donc MEME sur une xenon on pourra downgrader physiquement mais la console ne démarrera pas (elle fera un ROD après 3 réinitialisation ventilos). MEME si on reflash la console avec un ancien dump de la nand, celle-ci ne démarrera pas non plus.

Une console qui n'est pas en 8955, sur laquelle on retire la R6T3, ne pourra JAMAIS passer en 8955, quoiqu'on fasse dessus (A part le JTAG biensur), MEME si on update le KV pour le faire correspondre aux efuses actuels, le kernel 8955 ne démarrera pas, car il check les efuses hard et donc pareil on a droit à un ROD.

Le downgrade n'est plus du tout d'actualité pour les 360.

Seulement sur la wii et encore j'ai tendance à très fortement le déconseiller meme sur la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai ouai je sais bien soulheaven c'est juste que j'ai ommis de préciser que ça marche pas sur les nouvelles versions (le nouveau bootloader refusera de charger un ancien dashboard)

d'ailleurs depuis quelle version sa marche plus ?

Me souviens l'avoir fait une fois sur la console de quelqu'un d'autre au temps de la faille KK et de base je crois que la console était en 5XXX

•++•

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Soul t'as du courage, j'avais la flemme d'expliquer ^^

Mais les gens si on vous dit que c'est mort c'est que c'est mort, on peut pas, sinon ça fait belle lurete que des tutos auraient vu le jour et que les "débanissement" de consoles auraient été coutume ^^

Mais bon, l'info vient de chez les "Gen", faut pas leur en vouloir, ils ont souvent 2 ou 3 trains de retard ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share