Probleme Reconnaisance Nand


bugess
 Share

Messages recommandés

salut a tous

j'ouvre se post pour collecter les infos sur l'origine et solution pour pallier a la non reconnaisance des nands via module usb voir lpt

:whistling: j'ai des consoles ou la nand n'est plus reconnu avec gx-nand ou autre soft, via module usb , apres plusieurs essai , reconnexion alime lors du lancement du soft , mise en place pont sur les ports 44-41 , pas de resultat

suite a cela j'ai fait des mesures sur les CM , sur ceux non detecté ,le point J2B1-6 est passant a la masse 15ohm , sur les CM fonctionnelle le point est non passant puisqu'il est relié au southbridge (SB)

donc soit probleme composant , soit modif d'une valeur d'une bascule ou porte au niveau du composant"SB" mais je pense pas <_<

voila , si les personnes aillant eux se probleme de detection pouvaient poster , le post servirait de memo solution pour analyser le probleme et appliquer vos solutions :oki:

allez , on se lache , annoter vos solutions , pour ceux qui sont bloqué , une mesure des points de connexion utilisé pour le branchement du module serait la bien venu

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

ponte les 4 resistance en haut a droite de la nand et lance nandpro

il va te detecter plein d'erreur puis retire les ponts et relance nandpro et normalement ca devrait marcher

tester et approuver pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le flash config ne change pas mais il genere que des erreur de lecture a cause des court circuits

regarde la photo et ponte les pattes ou resistance

nand.png

Uploaded with ImageShack.us

une fois pontez nandpro reconnaitra la nand puis tu dessoude et tu relance nandpro et ca devrait rouler :)

Modifié par codroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme annoté , j'ai deja realisé la manip relié les 4 points et mise a la masse , gx nand m'annote un configflash 00000001 et bien entendu que des erreurs de lecteur , mais toujours pas de redetection du bon configflash

d'autre solution ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors , personne n'a ete dans ce cas :rolleyes: ou est toujours avec une nand non reconnu , pour info les nand non detecté ont souvent le point J2B1.6 relié a la masse , environ 15 ohm via le SouthBridge , CM non alimenté donc probleme materiel ,ou alors une modif des fonctions Smc enregistré qui bloquerait l'acces a la nand, a confirmer par vos retours d'experiences

smc_nand.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi ca avait marcher apres un mauvais flashage suite a un SMC corrompu avec freeboot

et pour un collegue avec une nand vierge indetectable la solution final etait d'installer une cygnos et hop nand reconnu de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Salut Bugess,

Si j'ai bonne mémoire, tu nous avais pas déjà trouvé une soluce sympa par le passé ?

Il me semble que ça consistait à alimenter un point de la CM ou de la nand avec une tension extérieure, c pas ça ?

@++

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum et ma 360 est toujours dans le même état... en pièces!!

Si j'ai bien lu, je me trouve dans la même situation que toi Bugess (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255900) et le seul moyen pour lire ma nand à l'époque avait été de relier le 220v au moment de la lecture (pas avant ni après!) mais impossible de ré-écrire comme cela après :(

Donc, à la vue de ma toute petite expérience, j'aurais tendance à dire que la nand n'est alimentée qu'un certain temps...

En espérant que cela pourra aider!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
pour moi ca avait marcher apres un mauvais flashage suite a un SMC corrompu avec freeboot

et pour un collegue avec une nand vierge indetectable la solution final etait d'installer une cygnos et hop nand reconnu de suite


slt !

j'ai évité d'ouvrir un nouveau topic vu que le problème est connu.
j'ai un problème de détection de nand suite à une écriture interrompue
et suite un flash qui a pourtant booter avant de mourir. c'est sur des jasper 16mb.

j'ai tenté le pontage mais en vain.
alors, je me suis procuré une cygnos v2 mais, je n'ai pas le montage pour
avoir juste accès à la nand.
j'ai soudé les points quicksolder, le vcc et le gnd pour la reconnaissance
mais toujours détection impossible. pourtant la nand cygnos est bien reconnue.
mon soucis, c'est de dessouder si possible la cygnos une fois la nand xbox360
reconnue et reflashée.

alors si je peux avoir un schema pour le montage afin de juste reconnaitre la nand
xbox360 et la reflasher je serais très content.

merci de repondre ! Modifié par pablito12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je voulais juste remercier énormement codroc et bugees, j'ai grace a cette astuce des 4 résistances, j'ai réussi a faire reconnaitre la nand sous nandpro et réécrire un freeboot valide.

Trop fort les gars ! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share