Xbox Ne S'allume Plus Après Jtag


snice
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai flashé ma xbox (falcon) en suivant ce tuto. J'ai utilisé un module lpt pour dumper/flasher la nand. Tout s'est bien passé, j'ai suivi les steps suivant:

1) Dump de la nand 3 fois

2) Comparaison des nands + reconstitution en utilisant Nand Comparer

3) Extraction des blocs KV et Config depuis nand originale

4) Injection de ces blocs dans XBR.bin (XBR_Falcon_8955_1)

5) Flash de ma nand avec XBR

Le flash a bien fonctionner j'ai pu installer Xexmenu 1.1 et FreeStyle.

Le problème c'est qu'une fois que j'ai refermer la xbox, j'ai eu les erreurs E71, E74 et E79. J'ai tout démonté de nouveau et j'ai reflashé. Pareil ca a fonctionné mais une fois que je refermais la Xbox de nouveau erreur...

J'ai tout revérifié (soudure, cour circuit, etc).

Finalement, je me suis dis je vais faire un dumper usb car ca irai plus vite et ca éviterais des erreurs lors du flash. Après flash en USB, même constat: E74 (ou E79 je ne sais plus).

Je me suis dis je vais prendre une autre version de XBR (XBR_Falcon_8955_3 au lieu de XBR_Falcon_8955_1). J'ai vu sur un site ou ils disaient de faire un erase avant de flasher alors j'ai fais un erase: nandpro usb: -e16 16

Ensuite j'ai injecté KV et config dans XBR (XBR_Falcon_8955_3) et j'ai flashé.

Depuis, la Xbox ne s'allume plus, et j'arrive même plus à la flasher: nandpro ne détecte plus ma xbox. J'ai également essayé avec mon module lpt, même résultat! J'ai refais toutes les soudures from scratch (à l'arrière de la carte mère) mais tjrs même problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa!

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour tes erreurs 79 lors du remontage de la xbox, tu as surement souder sur le module ROL et quand tu remonte le tout ça fait un faut contact le mieux est de prendre le point alternatif en dessou de la CM. Dans le pire des cas si ta nand n'est pas reconnu sous nandpro meme apres avoir fait ce que Arwahabibi t'a conseillé tu pourras essayé un court-cricuit sur la nand cherche un peu sur google et tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes freeboot0.32 ;)

:whistling: avec une console qui ne boot plus et nand inaccessible , il va avoir du mal , commencer par tester la reconnaiance en CC les points cms et relié a la masse

Que veux-tu dire par reconnaissance en CC les points cms? Peux-tu m'expliquer stp?

Tape la ligne de commande sous nand pro pour flasher tu deconecte la prise t appuie sous enter et tu remet la prise vite fais moi j'ai réussi comme ça quand la nand n'étais plus visible.

Quelle prise? Alimentation de la xbox? Cable USB du flasher spi?

Salut pour tes erreurs 79 lors du remontage de la xbox, tu as surement souder sur le module ROL et quand tu remonte le tout ça fait un faut contact le mieux est de prendre le point alternatif en dessou de la CM. Dans le pire des cas si ta nand n'est pas reconnu sous nandpro meme apres avoir fait ce que Arwahabibi t'a conseillé tu pourras essayé un court-cricuit sur la nand cherche un peu sur google et tu trouveras.

Module ROL? J'ai tout déssoudé et refais les soudures en dessous de la CM. Le problème c'est que je ne peux plus communiquer avec la nand :( Je vais essayer ce que Arwahabibi m'a dit puis je verrai pour court circuiter comme tu me le suggère.

Merci à tous pour vos réponses et votre aide. Je vous tiens au courant des résultats demain matin.

Modifié par snice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tape la ligne de commande sous nand pro pour flasher tu deconecte la prise

quelle prise alime ou liaison nand

essayes freeboot0.32 ;)

:whistling: avec une console qui ne boot plus et nand inaccessible , il va avoir du mal , commencer par tester la reconnaiance en CC les points cms et relié a la masse

Que veux-tu dire par reconnaissance en CC les points cms? Peux-tu m'expliquer stp?

Tape la ligne de commande sous nand pro pour flasher tu deconecte la prise t appuie sous enter et tu remet la prise vite fais moi j'ai réussi comme ça quand la nand n'étais plus visible.

Quelle prise? Alimentation de la xbox? Cable USB du flasher spi?

Alimentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens juste pour avoir un apercu de l'etat de ta console

peux tu faire une mesure entre la masse de la CM et le point J2B1-6 , normalement sur les consoles fonctionnelles il ni a pas de passage , si par contre ton multimetre affiche une valeur d'environ 15 ohm , on est dans le meme cas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voila je reviens avec de bonnes nouvelles: J'ai réussi à récupérer ma xbox et cette fois elle fonctionne après avoir tout refermé!!!

Merci à acide0 de m'avoir mis sur la piste pour le "court-circuitage" et à mellika de m'avoir dis que la version 3 était buggé!!

J'ai donc court-circuité la nand pour qu'elle se mette dans en mode recovery ensuite j'ai fais un erase ensuite flashé avec xbr3a. J'ai un peu galéré pour le court-circuit mais ça à marché de tonnerre!

Pour info, bcp de sites disent de mettre en contact tous les pins de la nand pour faire le court-circuit mais ce n'est pas juste: l'alim se met en protection juste après avoir court-circuité toutes les pins. C'est normal car si vous connecté le vcc à la masse, l'alim est court-circuité et donc se met en protection (led rouge)! Ce qu'il faut faire c'est court-circuiter uniquement les pins data (D0 (pin 29) - D3 (pin 32)) .

@Arwahabibi

En fait si on enlève l'alim, nandpro ne détecte pas la nand.

Merci à tous pour votre aide.

Snice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc court-circuité la nand pour qu'elle se mette dans en mode recovery ensuite j'ai fais un erase ensuite flashé avec xbr3a. J'ai un peu galéré pour le court-circuit mais ça à marché de tonnerre!

salut,

maintenant tu n'as plus qu'à flashé en freeboot 0.32 + dash launch 1.0

d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir fait directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc court-circuité la nand pour qu'elle se mette dans en mode recovery ensuite j'ai fais un erase ensuite flashé avec xbr3a. J'ai un peu galéré pour le court-circuit mais ça à marché de tonnerre!

salut,

maintenant tu n'as plus qu'à flashé en freeboot 0.32 + dash launch 1.0

d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir fait directement ?

salut Lebannen,

Pq freeboot et dash launch? Sont-ils mieux que XBR et xexmenu/freestyle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en fait Freeboot032 remplace XBR3, freeboot est l'équivalent au dashboard microsoft 9199, le dernier en date et xbr3 lui est le 8955. Dashlaunch quand a lui est un programme qui fait en sorte que tu boot directement sur un dashboard alternatif comme Freestyle par exemple ou le xexmenu. T'en cas moi qui utilise pas mal ma xbox pour écouter des video le dashlaunch me sert pas a grand chose vue que pour l'instant aucun dash alternatif me permet de jouer des films c'est a toi de voir. Content pour toi que tout est rentré dans l'ordre ce qui n'est pas le cas de mon coté avec une xbox qui ne démarre plus du tout meme apres avoir remis la nand d'origine grrr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien résumé acide0.

je rajouterai que l'autre grand intéret à avoir dashlaunch c'est de pouvoir lancé un patch au boot de la console, patch comme par exemple ping check removal qui permet via xlink kai de jouer sur internet avec une console jtag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en fait Freeboot032 remplace XBR3, freeboot est l'équivalent au dashboard microsoft 9199, le dernier en date et xbr3 lui est le 8955. Dashlaunch quand a lui est un programme qui fait en sorte que tu boot directement sur un dashboard alternatif comme Freestyle par exemple ou le xexmenu. T'en cas moi qui utilise pas mal ma xbox pour écouter des video le dashlaunch me sert pas a grand chose vue que pour l'instant aucun dash alternatif me permet de jouer des films c'est a toi de voir. Content pour toi que tout est rentré dans l'ordre ce qui n'est pas le cas de mon coté avec une xbox qui ne démarre plus du tout meme apres avoir remis la nand d'origine grrr !!!

arff pas de bol, t'as essayé le coup du CC? J'imagine que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...
tiens juste pour avoir un apercu de l'etat de ta console

peux tu faire une mesure entre la masse de la CM et le point J2B1-6 , normalement sur les consoles fonctionnelles il ni a pas de passage , si par contre ton multimetre affiche une valeur d'environ 15 ohm , on est dans le meme cas :rolleyes:

Salut,

le topic date un peu, mais je tente ma chance.

Bugess peux tu dire ce que tu entends par "on est dans le meme cas :rolleyes: " car j'ai moi aussi 15 ohm entre les deux points mesurés.

Merci pour ton aide.

Nandpro ne reconnait pas ma CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share