Bootrom Iphone


calis187
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu sur un forum qu'il était possible de savoir si on avait l'ancien ou le nouveau bootrom.

Il suffirait de regarder le numéro de série sur la boîte et de regarder le 4ème et 5eme chiffre.

Dans mon cas, il s'agit du 3 et du 9 soit 39.

Apparemment, lorsque c'est inférieur à 41, ce serait l'ancien bootrom.

Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais la manip pour passer en mode DFU mais itunes me dit qu'il a détecté un iphone en mode de récupération. Pourtant, l'écran de mon iphone est noir.

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique pour rechercher mon bootrom mais rien de particulier sous l'onglet "numéro d'identification de l'instance de périphérique".

Entre idetector et la façon manuelle, impossible de mettre la main sur mon bootrom à part par le 4eme et 5eme chiffre de mon n° de série.

Une solution peut-être?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mode DFU est un mode de récupération.

Et le meilleur moyen de savoir si tu as un Old ou New Bootrom c'est via la méthode que je t'ai donné. La date n'est pas une valeur sure, étant donné que si ce dernier était reconditionné alors tu peux tres bien te retrouver avec un new comme un old.

Regarde plutôt dans "Chemin d'accès a l'instance du périphérique" en bout de ligne avec des [...]

Si tu es en Ancien Bootrom avec 3.1.3 JB Spirit je te donne la solution pour passer en 4.0 JB.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais pas moyen d'avoir accès à mon bootrom.

Voilà ce que je fais:

je connecte mon iPhone en usb puis je le mets en mode DFU. L'écran devient noir et iTunes me dit que je suis en mode restauration.

Ensuite, je lance idetector mais il me dit qu'il ne trouve aucun périphérique.

Je passe alors au mode manuel par le panneau de configuration jysqu'au bon onglet.

Il y a bien une ligne qui ressemble à ce que je peux voir sur différents forum mais rien en bout de ligne concernant le bootrom.

J'avoue que je tourne en rond car j'aimerais savoir si je peux JB en OS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ton système d'exploitation?

Essaye avec USBVIEW en faisant comme suit.

-Téléphone en DFU relié au PC (iTunes detecte en mode restauration)

-Ferme iTunes

-Lance USBVIEW

-Tu vas dans Options, et tu sélectionne "Config Descriptor"

-Tu appui sur F5

-Tu vas ensuite dans la partie gauche rechercher et cliquer sur Apple Recovery (DFU) USB Driver

-Dans la partie de droite tu regarde quel iBoot tu as.

Voici un screen

sanstitreee.png

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis cela

- Eteindre votre iPhones , connecté au PC.

- Passage en mode DFU

- Appuyer sur le bouton ON (haut) 3sec

- Puis Appuyer sur le bouton ON (haut) et sur le bouton Home (bas) 10 sec

- Puis lacher le bouton ON tout enrestant appuyé sur le bouton Home 20 -30sec

- On entend l’iPhone reboot avec le PC.

- Lancer iDetector puis appuyer sur « Is my bootrom old or new? »

- Pour sortir du mode DFU, appuyer sur le bouton ON+Home jusqu’a extinction de l’appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sn0wbreeze ne permet rien sans une modification en SSH. F0recast perd les pédale quand tu es sur iOS4 mais c'est vrai que j'ai pas testé en 3.1.3. Mais s'il se base sur le numéro de serie comme beaucoup de logiciel, il peut se tromper (j'ai eu le cas d'un "Maybe – Depends if refurbished" sur f0recast)

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour USBView, ça a bien fonctionné : iboot 359.3. J'ai donc l'ancien bootrom, bonne nouvelle pour le jailbreak OS4.

J'ai actuellement mon iphone JB 3.1.3 avec Spirit. Y a t'il une solution pour passer en OS4 car j'ai rien trouvé de bien explicite sur google?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres simple mon petit calis187.

Il suffit de faire dans Cydia

-Gérer

-Sources

-Modifier

-Ajouter

-Entrer http://repo.woowiz.net/

-Ajouter la Source

-Appuyez sur la source

-Rechercher Spirit2Pwn

-Installer

-Redemarrer le téléphone

Ensuite tu restaure avec un Custom 4.0 Le custom tu le créer avec le dernier Sn0wbreeze et iOS4 Officiel.

Voil a toi de jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'ai voulu installer cette repo mais rien à faire, cydia reste bloqué sur "mise à jour des packages" (barre de progression à 100% mais non installée). Je pensais que c'était peut-être juste long mais je l'ai laissé toute cette nuit.

J'ai essayé avec d'autres repo mais c'est pareil.

Un conseil ?

Si je restaure mon Iphone, est-ce que je perds toutes mes données? La sauvegarde de l'Iphone permet-elle de tout remettre dans mon Iphone (contacts, sonneries, etc....)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share