La PS3 génère enfin des profits pour Sony


Newserator
 Share

Messages recommandés

avec la rétro software pal (et non hardware comme la ntsc) ils génèrent des profits plus accentués en europe. Hein séphi ?

A ouii c'est vrai, il la font plus elle :P

EDITE: Je me calme sephi, c'était pour marquer le point essentiel de ALI. Après les marketeux... tu étudies la bourse toi ?

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là la 360 pro avec hdd60go neuve est à 189€ et 149€ l'arcade...

chez moi les prix sont pas les même , c'est plutot 199€ et 249€

Pourtant depuis l'annonce de la Slim les prix on baisser de 50 euro jusqu'a epuisement des stock de FAT

L'arcade est à 149 €

L'élite à 199 €

Chez tous les revendeurs de jeux vidéo scoregames, ultima, game,dock games, amazon. etc...

Modifié par sylyoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sur le coup de la vente à perte il doit y avoir une esquive, mais je sais pas à quel niveau.

J'achète une machine 100€, je vends mon premier produit 1€ c'est une vente à perte ?

Au bout de 100 produits je gagne des sous, je doute que la vente à perte concerne la production, mais plutôt les intermédiaires.

D'ailleurs sur les truc à la con, "le cout de la PS3 à 350€ alors qu'il la vende 299€..."

Quel énorme connerie... comme ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228657&hl=

Une estimation avec un HD de 120Go acheter par Sony à 40$.... Il en achète des millions, et il ne négocie pas le prix du HD... 40$ c'est le même prix qu'à surcouf hihihi

Ca ne choc personne ? le HD il doit s'acheter moins de 10$

Je pense que ces analyses à la con, c'est bien de la merde, et que Sony gagne des sous depuis bien longtemps...

Attendre de vendre 35 millions de console pour amortir ses couts de productions c'est peut probable ?

Avec une console à 200€ ca fait : 35 000 000 * 200 = 7 000 000 000.

Il ont quand même pas investit 7 milliards pour cette PS3, sinon ca serait une grosse arnaque sick

Sans compter les revenu /jeux etc tout le reste (accessoire etc)...

On nous prends pour des cons ?

Modifié par danty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la vente a perte il me semble que c'est uniquement dans le cas de l'intermediaire que c'est interdit, comme les grandes surfaces par l'exemple.

Pour les fabriquants ils font ce qu'ils veulent, ils peuvent même la donner si ils en ont envie.

Par contre je pense que vous vous trompez un peu sur le coté de la vente a perte impossible... Bien sur que c'est très possible (et c'était même vraisemblablement le cas) que Sony commence juste à amortir le prix des PS3! C'est normal, au début les chaines de montage ne sont pas encore rodé, les composants se paye au prix fort, donc la console leur reviens bien bien cher. Et ils perdent de l'argent dessus. MAIS uniquement sur la console!! Toutes les retombés économiques dues au accéssoires ou aux jeux, la ça marge a mort! Sur la télécommande par exemple, la marge doit être énorme, pareil sur le cable HDMI, etc... Et c'est grace a cela que le pognon rentre quand même.

Et en plus, avec le temps, les usines produisent plus vite et plus économique, les composants qui était new génération commencent baissent de prix, etc... Donc fatalement le prix de la console baisse.

Et a la fin, sur des consoles comme la PS2, les marges devienent de plus en plus élevé. Dans le cas de la PS3 qui a sont cout de prod qui baisse, deux solution, soit on marge plus gras, soit on baisse le prix. C'est ce qui a été fait depuis la sortie de la PS3, donc maintenant pas de baisse de prix (du moins pas tout de suite), donc ils vont bien marger pendant un moment, et quand le tirroir caisse sera plein, il ponderont une baisse de prix, surtout avec la sortie de GT5 et du Move.

C'est du buisness, et encore moi j'y connais rien, je vous donne juste mon avis! Mais faut pas perdre de vue que ces méga firme sont la pour gagner de l'argent avant tout! Après y'a des trucs sympa (les gammes platinium) et des trucs moches (le fait que le contenu PSN+ soit en "location").

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une console à 200€ ca fait : 35 000 000 * 200 = 7 000 000 000.

Il ont quand même pas investit 7 milliards pour cette PS3, sinon ca serait une grosse arnaque sick

t'es chou toi ! mais le prix de revient, les marge, le coût d'invest, de production, de développement ne se calcul pas comme cela !

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'était un raccourci, mais de toute façon avec 7 milliards je pense que ca couvre de loin la r&d et la prod.

Je trouve ca tout de meme énorme d'attendre de vendre 35 millions de produits pour commencer à faire du profit.

Avec une console à 300€ ca fait tout de même 10milliards 500millions...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend tjrs pas ce genre d'annonces. Sony est une firme qui aplusieurs départements. Ils sont sur plusieurs marchés, la music, le cinéma, la vente de BRD, le jeux vidéo, etc... si on fait le bilan globale ils sontloin deperdre del'argent. Honteux de tel declarations quand on voit que dès le début la PS3 était rentabilisée globalement avec toutes leurs activités ...

Non, dans quasiment tout les autres secteurs de sony c'est la cata, seul le département JV faisait gagner du fric à sony, sauf depuis la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share