Bandes Dessinées


crash
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire à la médiathèque et par conséquent j'ai la possibilité d'emprunter des bandes dessinées!

Cependant je ne m'y connais pas vraiment et les rayons étant plutôt fournis, je ne sais pas quoi choisir.

J'ai adoré les séries XIII et Largo winch mais je suis ouvert à d'autres genres.

q41955495688_3823.jpg

A vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ma part la seule BD que j'ai lut, du enki bilal pour sa Serie, Les Humanoïdes Assosciés ou plutot la Tetralogie du monstre.

Composé donc de 4 Albums :

Le sommeil du monstre

32 décembre

Rendez vous a paris

Quatre ?

voila pour mon coté lecture je suis pas tres ouvert a la lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'intégrale de Tintin en un seul gros pavet sur ma table de chevet, classique mais quel régal !!!

évidement les classiques Astérix ( sauf les derniers qui sont outrages à la série), Lucky Luke qui contient de vraies perles. J'ai bien aimé les 13 mais ca tourne vite en rond en plus d'etre un plagiat de l'auteur dont sont tirés les Memoires dans la peau & co. cela dit du même dessinateur, j'adore les Bruno Brazil, série abandonnée qui sent bons l'ambiance OSS 117 année 60 en quitsch involontaire ( "la cité pétrifiée" est le meilleur épisode) et dont le scénariste est un autre grand de la BD : Greg, le papa d'achile talon ( et c'est pas du tout le meme registre :D ) !

20070503004004_t4.jpg

Blake et Mortimer, très et bien poursuivi, y a du texte pour son argent :) !

BM2pyramide1.jpg

mes derniers achats (il y bien longtemps) tournait autour de Bill Baroud espion de Larcenet ( génial) :

billbaroud_t3.jpg

Edika ( faut aimer c'est un peu spécial mais certain gag m'ont fait litteralement pleurer de rire tellement c'est con) :

fg309.jpg

une bonne petite serie decouverte grace aux operations de macdo ou quick ( menu + 1bd) thorgall, pas mal mais j'en ai lu que 4-5 :

t-thorgal_9.0.jpg

une serie qu'il faut que j'essaye :

le_sabre_et_l_epee_3_les_brumes_du_vieil_immortel.jpg

et une série dans laquelle j'ai investie grave une époque en espérant deseperement que les scénarios et le dessin aller devenir à la hauteur des superbes premieres de couverture, les chroniques de Lune noire... jamais acheté un truc aussi moisie que cette série, surtout ne vous faites pas avoir par les superbes couvertures de cette série.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu aime l'heroic fantasy:

Légendes des contrés oubliées

legendesL.jpg

Ca c'est l'intégrale, sinon il y à 3 tomes voir ici

ou Les Chroniques de la lune noir

en plus léger Lanfeust de Troy

Sinon en Space Opera j'ai beaucoup aimé

Aquablue

Sillage

Carmen Mc Callum

En bd tu as de tout, si tu veux des conseils dis nous le genre de dessin,

d'histoire, d'environnement,... que tu apprécie.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Sympa le topic de Bande dessinées, on en entend trop peu parler c'est dommage.

J'ai découvert ça y'a peu de temps :

blacksad.jpg

Blacksad. C'est excellent.

Je plussoie les autre pour Lanfest, c'est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tous les conseils!!!!

Et bien j'ai de bonnes pistes maintenant!

Je vous ferai part de ce que j'ai préféré.

A part ça j'ai trouvé une oeuvre énorme, plutôt récente : MUTAFUKAZ!

mutafukaz_couv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je suis fan des lanfeust et de son univers mais surtout de troll de troy , sinon il y a leonard qui est excellent et je conseil aussi slhoka .mais bon les BD , a mon avis ca ce savour quand on fouine un peu et qu'on essaye , on peut trouver des perles sans forcément chercher dans le connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors mes titres préférés euro :

Lanfeust de Troy, Litteul Kevin, Jean-Claude Thergal, Chroniques de la Lune Noire, la Caste des Meta-Barons, Calvin et Hobbes, Asterix, Sillage, Kid Paddle, Bill Baroud

En Manga :

Gunnm et Gunnm Last Order, Akira, Ghost in the Shell

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme que Blacksad c'est top, le 4ème tome sort en septembre. wizzz

Ouais, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté de BD, la plupart du temps j'vais à la médiathèque et j'prends un bon paquet pour la semaine. Mais bon la Blacksad c'était ma découverte de l'année :D

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu aimes la SF bien barrée, je te conseil la première saga des metabarons; "La Caste des Metabarons" de Jodorowsky(un bijou, malheureusement pas trop connu).

A l'origine, le premier personnage de metabaron apparait dans l'Incal. En plus, je trouve les graphismes simplement sublimes.

Metabarons_INTEG_couv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share