Conseil Refroidissement


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

deja bien pour un simple ventilo.

il fait quelle taille ton ventilo? et niveau bruit sa donne quoi?

je vais faire la mm chose cette aprem avec une vieille coque déjà modifié.

Niveau bruit c'est moins élevé que les 2 ventilos de derrière, il ne tourne pas à fond puisqu'il est alimenté par le courant des 2 autres ventilos.

Il fait 60mm une fois redécoupé correctement, il passe juste en profondeur et attérit à 5mm du radiateur additionnel gpu.

Tu mettras tes photos également Jous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A votre avis mieux vaut que je laisse ce ventilo de 70mm épais de 25mm qui est donc proche du rad additionnel gpu quand la coque est remontée OU vaut il mieux que j'y mette un ventilo de 70mm épais de 10mm qui sera + éloigné du rad additionnel gpu ? Quelle est selon vous la solution la + efficace théoriquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'adore cette console mais je n'en supporte pas du tout le bruit !

Du coup sur ma zéphyr j'ai :

- Découpé les grilles plastique et métal derrière la double turbine qui ne servent à rien sauf à gêner le flux d'air sortant.

- Posé 2 ventilos silencieux supplémentaires en 12v :

un de 60x25mm sur le rad additionnel GPU avec découpe de coque du dessus,

un autre de 40x10mm verticalement contre la carte mère collé sur le côté droit du rad GPU.

Avec en plus un whispermax legacy en 12v + resistance de 48 ohm.

La console est maintenant beaucoup plus silencieuse qu'à l'origine et tient la charge sans aucun problème pendant plusieurs heures d'affilée...

Maintenant j'ai remarqué que l'air chaud a tendance à s'accumuler entre le cul de la console et le fond du meuble tv, malgré les 3 trous de 70mm percés dans le fond.

J'ai un popcorn hour posé sur la 360, et dans un espace aussi restreint ça chauffe !

Il me reste maintenant à ajouter sur ces trous 3 ventilos de pc de 90mm en extraction sur un petit transfo réglable, à l'image de ce qui se fait ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...&t=29859853

Avec tout ça je pense que je serai enfin peinard ! :P

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A votre avis mieux vaut que je laisse ce ventilo de 70mm épais de 25mm qui est donc proche du rad additionnel gpu quand la coque est remontée OU vaut il mieux que j'y mette un ventilo de 70mm épais de 10mm qui sera + éloigné du rad additionnel gpu ? Quelle est selon vous la solution la + efficace théoriquement?

Plus c'est gros et plus c'est proche du rad, mieux ça refroidit donc si ton 70x25 rentre tu peux le mettre sans hésiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensai à une autre méthode pour optimiser le refroidissement: virer le ventilo 70x25 et à la place mettre 2 petits ventilos de 40mm, l'un sur le rad additionnel gpu et le second sur le côté avant du cpu ( c'est à dire dans l'axe du flux d'air des 2 ventilos arrière extracteurs!

Pensez vous que ce soit + efficace que mon ventilo de 70mm?

Refroidir le rad additionnel gpu est efficace pour le gpu ou pas tellement?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

10 degrés ce n'est pas négligeable!

Je pensai à une autre méthode pour optimiser le refroidissement: virer le ventilo 70x25 et à la place mettre 2 petits ventilos de 40mm, l'un sur le rad additionnel gpu et le second sur le côté avant du cpu ( c'est à dire dans l'axe du flux d'air des 2 ventilos arrière extracteurs!

Pensez vous que ce soit + efficace que mon ventilo de 70mm?

Refroidir le rad additionnel gpu est efficace pour le gpu ou pas tellement?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une jasper mais pas de rad additionnelle sur le gpu mais

oui c une bonne idée mais plus c'est petit plus s'est bruyant donc a toi de voir,

en régulé par la console sa devrai aller quand même niveau bruit.

Modifié par jous
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une jasper mais pas de rad additionnelle sur le gpu mais

oui c une bonne idée mais plus c'est petit plus s'est bruyant donc a toi de voir,

en régulé par la console sa devrai aller quand même niveau bruit.

J'ai fait un petit test vite fait niveau bruit ça ira car ce sera régulé par la console.

Donc, c'est + efficace selon toi de mettre 2 petits ventilos de 40mm sur rad gpu + rad cpu que mettre un ventilo de 70mm sur la coque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui boulonnent le CPU, il faut agrandir les trous ( diametre 10 avec une meche au fer ) ou se place les vis noires. ( dans la carcasse en fer et non sur la carte mere, je vois deja le bordel d'ici ) LOL

Ne prenez pas direct la meche de 10 mais d'abord une de 4, puis 6 et ensuite 8, ce sera plus facile et surtout sans bavures :D

Les boulons sont des 5mm, si je me souvient bien ;) et doivent avoir un pas de vis de +- 12mm maximum

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila le relever de temp fais au mois d'aout

CPU=45° GPU=52° RAM=54° MB=32°

les jour de grosse chaleur les temps était dans les 5° supérieur

( EDIT les 2 vent de 40mm que j'utilise sont sur du 12v il ne font que 14db c'est vraiment inaudible)

et pour les vis elle n'ont rien de particulier je les ai récupérer sur le ventilo d'un vieux proco

et c'est plus efficace qu'un ventilo de 70 sur la coque car les ventilo force l'air à passer à traverser les rad

Modifié par Styki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces