Conseil Refroidissement


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour info : les jaspers ne sont pas indestructibles j'en ai recuperé une roddée la semaine derniere... erreur 0020 ... c'est beaucoup plus fiable oui mais les pannes existent. d'ailleurs, tant qu'ils continueront a nous faire des xclamps de m**** ça peut bouger.

apres c'est toi qui vois. un boulonnage avec pate thermique neuve permet deja d'ameliorer le transfert thermique et eviter les flexions de la carte a cause des xclamps. Apres a toi de voire si tu es un maniaque des temperatures comme moi pour savoir si tu gardes ton lecteur ou pas :)

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pourrai pas la mettre en garantie, car je vais la jtaguer...du coup j'ai plus qu'à prier pour qu'elle soit vraiment fiable...peut être faire le boulonnage...non ?

Si c'est JTAG alors rebillage en cas de ROD, tu peux faire un boulonnage si tu veux, en serrant pas trop fort les boulons ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

en ce qui concerne le boulonnage une fois posé,la cm remis dans la carcasse on peut voir que les emplacements pour les carte mémoire ne sont pas en face de leur trou respectif, la carte mère est un peu surélevé, du coup en mettant les plus grosse vis torx d'origine tout est bien aligné, la carte mère se tord donc avec ces fameuses vis. Alors je préfere pas les mettre, je voulais savoir si elles avaient une réel utilité? merci

photo avec vis torx qui me pose probleme : underside3.jpg

Modifié par perou64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en ce qui concerne le boulonnage une fois posé,la cm remis dans la carcasse on peut voir que les emplacements pour les carte mémoire ne sont pas en face de leur trou respectif, la carte mère est un peu surélevé, du coup en mettant les plus grosse vis torx d'origine tout est bien aligné, la carte mère se tord donc avec ces fameuses vis. Alors je préfere pas les mettre, je voulais savoir si elles avaient une réel utilité? merci

photo avec vis torx qui me pose probleme : underside3.jpg

elle se tord parce que la tête des bOulon touche la carcasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les ports usb sont bien en place, c'est juste les emplacements carte mémoire mais c'est tres leger on peut tres bien les branché.Certaine cm réparé d'un e74 grace au boulonnage reviennent vite en e74 si je serre les vis torx de la photo ci-dessus, si elle n'y sont pas ca a l'air de tenir, j'attend pour voir bien sur!!!! d'ou ma question sur l'utilité de ces vis torx dont on ne parle jamais enfin a ma connaissance,par rapport aux petites vis noirs où l'on peut lire de tout.

Pour la tete des boulons qui touche la carcasse c'est sur que c'est a cause de ca que la cm est légerement surélevés, une fois le lecteur remis ainsi que la coque il n'y a aucune différence tout les ports sont accessibles

Modifié par perou64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Sinon, je pensais prendre le port usb de l'arrière de la console qui est en 5v et m'en servir pour mettre 2 ventilos additionnels sur le gpu et l'extension gpu (ils tourneraient moins vite qu'en 12v, + de 2 fois moins mais bon...), c'est possible ça?

J'ai un ventilo de 6cm bien fin pour le gpu + 1 ventilo de 4cm pour l'extension avec le conduit en cuivre! (testé les 2 ventilos en 5v, ça souffle pas mal tout de même)

Ca pourrait être efficace de mettre ces ventilos sur le gpu ou pas tellement utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prend l'alim sur les câbles des ventilos d’origine au moins sa sera régulé moi j'ai fait sa,sa va nickel et en plus sa te nique pas les oreilles,plus s'est petit les ventilos plus sa par dans les aigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula... moi je veux couper les fils et les relier ensemble, c'est + simple non?

rouge avec rouge, noir avec noir pour le premier ventilo, bleu avec.... et marron avec...pour le second ventilo? merci d'avance!

Ce qui me ferait 4 ventilos au total relié sur la même prise, ça ne gêne pas?

Modifié par TONIO360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne t'ai pas dit de souder sur la carte mère, juste regarder dessous pour savoir qu'elle sont les 2 point positif et les 2 masse car je ne les connais pas, moi je n'ai que trois pin. pour les 4 vent sur la même prise ce n'est pas très grave, mais le mieux et de repiquer directement sur l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le plan ^^

J'ai finalement pris mon courant sur un des deux ventilos de derrière (fils rouge et noir), comme ça j'aurai la variation de ventilation en fonction de la température.

Le comble c'est que le ventilo additionnel utilisé est un ventilo de xbox 1, mais alors bonjour les découpes. J'ai pris celui ci car c'est le + efficace testé, il fait pas trop de bruit puisqu'il tourne pas à fond.

Jai troué la coque du dessus en bas à droite juste au dessus du rad cpu et rad additionnel gpu.

Désormais, les rad sont à peine tiède!!!

Des photos à venir si vous le souhaitez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces