Conseil Refroidissement


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerais vos conseils pour ma future console :

Je vais faire un exploit jtag dessus, mais j'aimerais bien la protéger d'un éventuel anneau de la mort futur en apposant soit un nouveau système de refroidissement (ventilo whisper par exemple) soit les ventilateurs ajoutés (ceux de nyko par exemple). J'aimerais avoir vos avis sur la question, je voudrais éliminer au plus possible le risque de rod tout en étant au minimum de bruit...

Tous vos avis m'intéresse

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut alors, je vais te dire mon truc , il est simple et design performant et coute quelque euros

le tout est d'avoir la seconde generation des radiateur GPU de la xbox (ceux avec une extention en cuivre) comme ci dessous

xbox360falconmotherboar.jpg

puis persé dans la carcasse de la console un trou d'environ 6cm au dessus de du radiateur en cuivre

attention surtout prend bien les bonne mesure pour pas que le trou soit au dessus du gros radiateur du processeur et pas trop éloigné pour qu'il tape sur le bord

il faut etre assez préci car pas beaucoup de place

ensuite tu y acroche un ventilateur de 60mm x15mm en 12v (c'est trouvable dans plusieur magasins d'informatique)

tu peut également y mettre un 60mm x25mm qui débite beaucoup plus d'air, mais c'est extremement juste pour la place entre la coque les l'extention en cuivre

tu le soude sur du 12v (il y a un emplacement exprés pour ventilateur juste en dessous je pourrai te fournir les plan de soudur si tu es interresser)

ainsi cela te donnera quelque chose comme ça (ce que j'ai fait pour ma console)

dsc05835.jpg

bien entendu maintenant tu as une meilleur ventillation au niveau du GPU et legerement mieux aussi pour le CPU, mais pour ce qui est de la memoir, tu as juste a retiré le guide d'aire (la grosse piece blanche en plastique a l'interrieur de la console) cela permétra a la console d'avoir un flux d'évacuation d'aire plus naturel (ce qui fait d'une part que tu entendra moin le bruit d'aspiration des ventilateur a l'arriere) mais surtout que l'aire chaud ne vienne pas glissé sur les puce de mémoir , (le seul petit bémole, je conseille fortement qu'avec ce systeme de refroidissement, la console devra etre a l'horizontal) afin que l'aire chaud s'évacu de façon a ne pas venir se frotté contre les composant de la carte mere) , tu peut éventuelement la mettre aussi a la verticale, mais je pense que ce n'est pas la maniere la plus optimal , bref , j'ai fait cette méthode (la photo en est ma console personnel) et je n'ai pas un seul probleme au niveau de la temperature, et c'est agréable qu'elle soit plus silencieuse que l'origine

voila , ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très intéressant Mackss, c'est ce genre de tuto que je cherchais justement, mais est-ce que d'après toi cette méthode marche mieux que l'intercooler de nyko ou pas ? certaines personnes m'ont dit que cet intercooler était naze, et qu'il brulait en 2 jours... http://hardware.teamxbox.com/reviews/xbox-...rcooler-360/p1/

ça fait combien de temps que t'as installé ton sytème sans avoir de problème ? de plus, serait-il pas plus judicieux de fixer DIRECTEMENT le ventilateur sur le radiateur du GPU, comme cela ils sont en contact les 2 ? non ?

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très intéressant Mackss, c'est ce genre de tuto que je cherchais justement, mais est-ce que d'après toi cette méthode marche mieux que l'intercooler de nyko ou pas ? certaines personnes m'ont dit que cet intercooler était naze, et qu'il brulait en 2 jours... http://hardware.teamxbox.com/reviews/xbox-...rcooler-360/p1/

ça fait combien de temps que t'as installé ton sytème sans avoir de problème ? de plus, serait-il pas plus judicieux de fixer DIRECTEMENT le ventilateur sur le radiateur du GPU, comme cela ils sont en contact les 2 ? non ?

ben moi a l'origine, j'ai récupéré une console qui été deja en ROD, j'ai retiré les bout de gomme que l'ancien propriétaire avé mise, j'ai remis la pate thermique (je conseil la patte "Spire" ), puis j'ai monté le ventilateur sur la console tout en bloquant tout les ventilateur , j'ai fait la technique de la serviette afin de fair reclaqué les micro soudure , puis sans éteindre la console, j'ai débloqué tout les ventilateur d'un coup, afin de fair une baisse de temperature brutal de la console et de figé les soudures en fusion

ça fait bientot 3 mois que j'ai la console , je n'ai plus jamais entendu parlé du ROD, et la console n'est jamais tres chaude , j'ai bo fair du GTA pendant 3 - 4h d'affilé, la console expulse de l'aire juste tiede

pour ce qui est de mon avis de l'intercooler (que je ne connaissé pas , mais vu ça conception, je trouve pas qu'il soit tres performant) c'est rien d'autre que 3 ventilateur de plus favorable à l'aspiration, de plus les 3 ventilateur fond peut etre un total de 0.8 a 1 ampere, cela va tiré un peu plus sur ton alim, je trouve que c'est de l'énergi un peu gaspillier pour la performance car il ne change rien au flux d'air, mais juste une meilleur extraction de l'aire, pis a mon gout , je trouve pas que c'est tres jolie lol

enfin , pour en conclur : je prendrai pas et ne conseillerai pas l'intercooler, les ventilateur sont énormement plus performant pour soufflé l'aire que l'aspiré (donc 1 ventilateur qui souffle au bon endroit va beaucoup mieux marché que 3 qui aspire)

ps : effectivement, tu peut également le fixé directement sur le ventilateur ce qui est une bonne idée , mais 2 chose fond que cela n'est pas pour le mieux

1- l'extention du radiateur est vraiment petite pour fixé un ventilateur de 6cm , au mieux que tu pourrai fixé , c'est un 4cm, mais un 4cm soufflera beaucoup moin

2- meme si tu arrive a l'aide de diverse montage a fixé un ventilateur 6cm sur le radiateur, il faudrai quand meme percé un trou dans la coque, afin que l'aire fraid puisse venir a l'interrieur de la console, et comme celui ci ne sera pas fixé a l'extrimité de la coque, il ne va pas bien aspiré , le mieux est un ventilateur 6cm x 2.5cm (plus épais) tu aura un soufflé enorme et un refroiddissement du tonnerre, mais ces ventilateur la ont le gros defaut d'etre beaucoup , BEAUCOUP trop bruyant (je l'avé deja monté, et franchement c'est pas du tout agréable au niveau sonore) , c'est pour ça si tu veut quelque chose de a la fois performant et silencieux , c'est le 6x1.5 qu'il faut, j'avé également tester avec un 8x1.5 , mais j'ai du découpé une parti du radiateur du processeur, et honnetement, je le referai plus (c'est super dur a coupé)

C'est pas mal comme idée, mais le fait de retirer le guide d'air, ne provoque pas une augmentation de la ventilation ?

Et puis faut que je trouve un radiateur identique au 2éme génération.

c'est sur que si tu enleve le guide d'aire, la chaleur ne sera plu aspiré par les ventilateur du boitier , donc, la puce sera moin refroidi , donc les ventilateur vont s'affolé et tourné tres vite, mais comme le ventilateur rajouter pousse l'air sur le radiateur, la puce n'est jamais chaude , donc, les ventilateur du boitier ne s'affole pas (il ne tourne jamais a fond de toute façon)

Modifié par mackss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intercooler est à éviter. Aux dires de certains il n'y a rien de tel que ce truc pour transformer la xbox en avion de chasse.

La technique du ventilo de 60mm est pas mal, j'ai fixé le mien avec du double face après avoir fait plein de petits trous du diamètre du ventilo sur la coque.

Ma console a rodé il y a plus de 6 mois et aucun problème depuis. Je touche du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé titus, je suis pas en jtag

ok, y'a de l'idée en tous cas !! Merci. Très jolie la xbox aussi :wub:

Je ferais surement un essai... c'est pour le bruit. Et donc on pourrais éventuellement tourner plus vite !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé titus, je suis pas en jtag

ok, y'a de l'idée en tous cas !! Merci. Très jolie la xbox aussi :wub:

Je ferais surement un essai... c'est pour le bruit. Et donc on pourrais éventuellement tourner plus vite !

+

si tu veut refair ton systeme de refroiddissement Uniquement pour le bruit , alors fait ma technique , met un ventilateur 6cm ( 12v et entre 0.15 et 0.20 A ) et remplacé les ventilateur du boitier par les ventilo whisper et laisse le conduit d'air; c'est la meilleur solution au niveau du bruit, mais tu ne sera pas a l'abris d'un eventuel ROD, a toi de voir

on ne peut pas obté silence et assurance a la fois, sauf, pour un silence total , c'est le watercooling, mais ce genre de refroidissement ne m'interresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc, pour branché les ventilateur , jvé essayé de traduir un vieux tuto anglais que j'avé trouvé

sur ta carte mere , au niveau du branchement de la carte du bouton d'alumage, tu devrai trouvé ceci

20990649_o.jpg

il va faloir percé les 3 petit trou (prend un foret de 0.5 ou de 1mm maximum)

tu obientra donc cela :

20990684_o.jpg

ensuite, tu va retourné ta carte mere , et la , tu va pouvoir choisir entre du 5v ou du 12v (prend le 12v)

pour cela , tu va voir ça

20990679_o.jpg

il te faut fair un pont sur le R7V7 (soude les 2 parti ensemble)

pour du 5v , il aurai fallu fair un pont sur R7V6 (mais cela ne nous interresse pas)

ensuite, tu a juste a fixé une prise ventilateur dessus

20990681_o.jpg

si tu n'en n'a pas , tu peut soudé directement les fil du ventilateur (noir a droite , rouge au millieu , et le dernier a gauche) (le 3eme fil n'étant pas obligatoire)

20990694_o.jpg

si comme moi , tu tremble trop (et oui) tu peut soudé uniquement (je croi que c'est le rouge au millieu et le noir tu le soude directement sur le pont R7V7) (c'est ce que j'ai fait)

il ne te reste plus qu'a percé ta coque et fixé ton ventilateur

20990687_o.jpg

et voila , le bravo , vous venez de monté votre ventilateur

20990690_o.jpg

tiens nous au courant de ton avancement

ps: je trouve ce tuto vraiment tres tres interressant quand je l'ai trouvé, je pense que si quelqu'un pouvez le mettre bien au propres et le fair partager sur le site, ça serai une bonne chose

ENJOY

Modifié par mackss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma methode sur une jtag.

virer le lecteur DVD il ne sert a rien...

remplacer le radiateur du GPU par un radiateur de CPU falcon ou jasper (le gros 100% alu) et modifier le guide d'air pour qu'il prenne la forme des 2 radiateurs en separant le flux d'air en deux. rajouter des radiateurs sur les rams du dessus (une partie des rams sur le dessus n'est plus couverte vu que le rad est moins large que l'ancien.)

avec ce systeme mes temperatures ne depassent pas 40°c et le flux d'air est toujours au minimum= moins de bruit en remplaçant par un whisper je pense diminuer encore le bruit :)

http://i3.photobucket.com/albums/y64/faran...rew/Divider.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien jouer gountar , mais j'aurai été toi , pour encore fair mieux , j'aurai rajouter 2 petit ventilateur 4cm sur chacun des radiateur

dividery.jpg

ce n'est qu'exemplaire, mais pourkoi pas pour avoir un rafraichissement encore plus optimal :)

en tout cas , bien jouer

Modifié par mackss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fais un essai avec des petits ventilateurs de 60 ... d'une part ça ne rentre pas installé comme ça il faut mettre le radiateur du CPU a la verticale en percant le capot pour faire un flux d'air... au niveau du GPU les rads des rams genent donc impossible..

mes essais n'ont pas été concluants on atteint la limite basse des temperatures full avec mon systeme de refroidissement deja hors watercooling. et le bruit degagé par 2 ventilos de 60cms est insupportable (aigu ...)

ah oui j'ai effectué un boulonnage + changement de pate thermique... si cette console ROD je me coupe une c*uille

voila le rendu console terminée... j'ai utilisé une vieille grille d'enceinte pour combler le cache du lecteur DVD.

Jasper_Grille_ROL.jpg

prochaine etape un whisper max legacy :)

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime bien l'idée de la grille, dommage que ma console n'est pas Jtag, mais quand je l'ai eu je connaissé pas le jtag :'( et comme un con , j'ai fait la mise a jour

tans pis pour moi , si j'en retrouve une autre en panne pour une bouché de pain , je me pencherai sur le jtag cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel gountar, j'avais dans l'idée, un peu près le même style mais je ne trouvais pas comment boucher l'ouverture laissé par le retrait du lecteur.

C'est chose faite, merci à toi.

Par contre si quelqu'un avait des pièces de xbox, ventilo ou une coque pour mod, qu'il me mp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ravi de t'avoir aidé ;)

l'avantage c'est que ça laisse une arrivée d'air supplementaire pour le GPU.

le separateur entre les 2 rads n'a l'air de rien mais apres plusieurs tests de temperature, c'est cette configuration la qui donne le meilleur resultat. donc a ne pas negliger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bé , il fallé que je parle de mon systeme pour qu'il m'arrive ce coup la

j'ai voulu me fair une petite parti de tekken 6 hier et la , VISION D'HORREUR !!!! -> ROD !!!

j'ai dont arrété et redémarer la console trankilement sans stresser et la , pouff elle a marché , ouf !

je me fait une tite parti de tekken pendant une 30ene de minutes

mais une fois ma parti fini , le petit rod qu'elle m'a fait m'a un peu tracassé , du coup je la redémarre et la : ROD sur ROD !!!

je me dit : oula , ça sent serieusement le sapin

un petit démontage, j'enleve le radiateur du GPU, je néttoi grossomodo le GPU et le radiateur, je remet de la patte thermique , je remonte le tout, je la refait surchauffé en bloquant tout les ventilateur pendant 10 minutes puis je débloque tout les ventilo d'un coup et PAF ! la console remarche , j'ai refait du jeux pendant 1h , puis la redémarer une 20ene de fois en la laissant refroidir de temp en temp, et plus un seul soucis

décidément : ça fait 3 fois que je la sauve du ROD lol , ma console c'est la Highlander édition

ma console est capricieuse ont dirai , mais soit j'ai trouvé une technique infaillible au ROD, ou soit j'ai trouvé une patte thermique magique (j'en ai tester une nouvelle : König silver) et elle a l'aire d'etre extra (mais un peu trop coulante et élastique a la fois)

pour info j'ai eu un double ROD (erreur 0022 et 0102) il faut dire aussi , il a fait tres tres tres chaud dans ma chambre et l'été est toujours tres mortel pour nos tite xboite

on m'a toujours dit qu'une xbox qui fait un ROD , le refera tot ou tard, mais avec moi , le rod peut toujours revenir : je l'attend :shuriken:

en esperant que j'aurai autant de chance avec la PS3 que je viens d'acheter HS lol, ma xbox serai t'elle jalouse ?

ps : si vous rechercher des ventilateur, patte thermique...etc

je sait bien que la pub est toujours pas super bien vu sur les forum en general , mais je conseille fortement le site de tandelec.fr (leurs ocasions fonctionne tres bien et sont tres soigneux)

autrement pour en revenir un peu dans le sujet , j'ai vu une alternative des 3 ventilateur supplémentaire derriere la console

c'est le Konig cooler il a a peut prés les meme capacité (je n'ai pas encore vu de teste) mais sont enorme avantage que je trouve vraiment pas mal , c'est qu'il propose des port USB supplémentaire ainsi que des sorti composite RCA et une sorti VGA et S-tv (pratique si l'ont a des probleme avec la prise du cable péritel)

konig_cooler_xbox360_1.jpg

prix 22€

j'attendrai les teste et "peut etre" que je me le prendrai si il sont concluant pour ses differente sorties

Modifié par mackss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces