Perte De Mon Dashboard Evoulution-x


arnoldiibus
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ;)

voila! aujourd'hui j'ai tenter de faire une update sur ma vieille xbox pour installer les beaux emulateurs de madmab et le xbmc comme dashboard a la place de mon vieux evolution x mais j'ai du foirer quelque part car maintenant la xbox ne boot plus sur le dashboard evolution mais sur le natif xbox (j'ai pas eu aucun probleme en 4 ans, j'ai installer des emulateurs, jeux...)..par contre j'ai toujour l'embleme evolution et ma LED est toujours orange (c'est peut-etre bon signe)

.le probleme c'est que je ne connait pas grand chose a l'emulation xbox car j'ai mis une puce dedans en 2004 et je l'ai jamais plus toucher, a part pour ecouter la musique, jouer a sonic et aux jeux xbox...

je pense que c'est une puce Aladdin et un des 1ers model de xbox.

voila ce que j'ai fait: j'ai utiliser filezilla pour faire un transfer de fichier.j'ai donc essayer de transferer quelques emulators et essayer la methode du website xbmc pour changer le dashboard et ca a commencer a coincer, j'etais vraiment perdu...j'ai remplacer le vieux fichiers default.xbe par le nouveau et juste renommer le fichier evodash.xbe par quelque chose d'autres sans l'effacer. quand j'ai eteind et rallumer la console pour voir si les emulateurs etaient la, j'avais tout perdu.... crying

j'ai lu presque tous les sujets sur ce site mais je suis quand meme assez confus!!

quelqun purrait-il m'aider a unstaller le dash xbmc et retrouver tous mes fichiers (emulators, games, photos, movies..., software...)??

s'il vous plait je serais vraiment reconnaissant

je voudrais juste avoir la methode la plus simple pour faire l'installation

j'utilise filezilla comme programme et depuis que j'ai perdu le dashboard evolution x je n'arrive plus a me connecter sur la xbox.

mon lecteur dvd est un thompson...cela veut-il dire que je ne peut meme pas utiliser de dvd-r or cd-r pour faire une installation (soft, jeux, emus, dash...)

est-il possible d'effectuer un soft mode meme en ayant une puce deja installer ou ya t-il une solution plus simple??

j'aime pas vraiment la methode par ftp, c'est long et je perd tjr ma connection, surtout si j'ai beaucoup de jeux (neo genesis par exemple)

j'espere que quelqun pourra m'aider

j'ai pas trop envie d'acheter une autre xbox ou remplacer le dvd drive donc si il ya une autre solution je suis preneur

merci de votre aide

Arnold

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(c'est peut-etre bon signe)

oui, plutôt ...

et juste renommer le fichier evodash.xbe par quelque chose d'autres sans l'effacer. quand j'ai eteind et rallumer la console pour voir si les emulateurs etaient la, j'avais tout perdu.... crying

sauf qu'il en faut un .... si tu ne l'as pas remplacer par autre chose, ne cherche pas plus loin ....

j'avais tout perdu.... crying

non, tu as joué au c... ce n'est pas pareil .... le résultat final sera bien différent, d'ailleurs ....

j'utilise filezilla comme programme et depuis que j'ai perdu le dashboard evolution x je n'arrive plus a me connecter sur la xbox.

ça, c'est un poil normal ..... :whistling:

vu que c'est un poil lié .... :rolleyes:

mon lecteur dvd est un thompson...cela veut-il dire que je ne peut meme pas utiliser de dvd-r or cd-r pour faire une installation (soft, jeux, emus, dash...)

CD-r non, mais DVD/R+ ou R-, par contre, c'est autre chose ....

ou alors ton disque dur est délocké, là, on peut intervenir ....

Grave au moins un Master Gueux (ou Xcalibur si tu veux te simplifier l'installation d'XBMC ensuite) sur un DVD, colle-le dans le lecteur, éteind la console, croise les doigts .... et rallume ....

j'aime pas vraiment la methode par ftp, c'est long et je perd tjr ma connection, surtout si j'ai beaucoup de jeux (neo genesis par exemple)

Tu n'a qu'à utiliser autre chose qu'Evox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup jp 33 ^^ c'est sympas de ta part!

je telecharge xcalibur et je tente demain!! je te dirais si ca a marcher! :)

vu que ton xbmc est surement une version plus ancienne (j'ai la derniere de t3ch), est-il preferable que j'installe celui de t3ch plutot ou alors je commence l'installation avec celle de ton cd et je fais une update apres??

j'ai aussi une ancienne versions de xbmc deja installer dans ma bobox, je men servait comme application, j'espere que ca ne posera pas de problemes...

si je met xbmc comme dashboard, vais-je avoir les memes fonctions qu'avec mon ancien evolution-x dashboard??

avec le evolution-x j'avais acces a xcommander, boxplorer, xbftp, connecter xbox, test the mouse,mode video(pal-ntsc),lock and unlock hdd, flash bios, system.

j'avais d'autres dashboard aussi: avalaunch, linux, nextgen, une fonction reboot, restart and switch off.

et aussi le logiciel dvd2xbox pour copier mes jeux

j'espere ne pas les perdre et qu'ils sont facile d'acces meme sur xbmc

si j'installe ton cd ca n'efface pas mes jeux ni emulateur n'est ce pas??

pense tu que xbmc soit un bon chois de dashboard ou a tu un autre a me conseiller??

derniere questions et j'arrette de t'embeter... :P

quelle marque de dvd-rw pourrait tu me conseiller pour un driver thompson et puis-je graver tous mes jeux et emulateurs sur un dvd et les installer directement sur la xbox en utilisant xcommander ou boxplorer a la place de faire une connection en ftp???

que pense tu de linux sur xbox, ca vaut le coup ou je pert mon temps...

merci merci merci!!! ^^

si ca marche je promet de plus t'embeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu que ton xbmc est surement une version plus ancienne (j'ai la derniere de t3ch), est-il preferable que j'installe celui de t3ch plutot ou alors je commence l'installation avec celle de ton cd et je fais une update apres??

Xcalibur peut installer seulement un raccourci .... donc c'est ton application qui sera utilisé (un peu inutile d'avoir deux XBMC sur ton DD, non ?)

si je met xbmc comme dashboard, vais-je avoir les memes fonctions qu'avec mon ancien evolution-x dashboard??

oui, et bien plus .... mais ça ne sera pas aussi simple à paramétrer ....

avec le evolution-x j'avais acces a xcommander, boxplorer, xbftp, connecter xbox, test the mouse,mode video(pal-ntsc),lock and unlock hdd, flash bios, system.

j'avais d'autres dashboard aussi: avalaunch, linux, nextgen, une fonction reboot, restart and switch off.

et aussi le logiciel dvd2xbox pour copier mes jeux

j'espere ne pas les perdre et qu'ils sont facile d'acces meme sur xbmc

tu ne perds rien, il faut juste retrouver les bons paths (si tu as fait dans le standard, ça ira tout seul)

si j'installe ton cd ca n'efface pas mes jeux ni emulateur n'est ce pas??

non ... enfin, tant que tu ne lui demande pas hihihi

de toute façon, il prévient avant (c'est pour cela qu'il y a beaucoup de pop-up à l'écran, il vaut mieux les lire avant d'appuyer sur A :whistling: )

pense tu que xbmc soit un bon chois de dashboard

pour moi, XBMC en dash est une hérésie (il n'a pas été spécifiquement conçu pour et ça reste une grosse machine bien lourde quand elle veut), mais c'est mon avis personnel.

Avalaunch ou UnleashX ....

Tant qu'à Filezilla, la console à horrerur des connexions multiples et celui-ci est paramétré à 2 par défaut (d'où plantage et erreur). A vérifier (c'est indépendant du Dash, Evox ou XBMC, même combat).

quelle marque de dvd-rw pourrait tu me conseiller pour un driver thompson

Aucun, il est fâché avec tout ce qui ne ressemble pas à un DVD/R

et puis-je graver tous mes jeux et emulateurs sur un dvd et les installer directement sur la xbox en utilisant xcommander ou boxplorer a la place de faire une connection en ftp???

Ces deux-là sont deux erreurs ambulantes, y compris dans leur utilisation basique (XBMC, Avalaunch et UnleashX ont un gestionnaire de disque dur 10 fois mieux).

Pour la copie des jeux, DVD2Xbox et rien d'autre (c'est la seule application obligatoire avec XBMC sur une xbox), le reste, c'est du blabla inutile ....

que pense tu de linux sur xbox, ca vaut le coup ou je pert mon temps...

bof .... l'xbox est tout sauf un PC et il faut ramer pour installer un clavier et une souris .... A réserver aux passionnés qui aiment mettre les mains dans la cambouis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse rapide

j'ai finalement reussi a graver le cd (un cd-rw verbatim).j'ai du refaire la gravure plusieurs fois quand meme...salete de thompson...

bon le cd marche mais ca prend du temps a se charger...

je suis en train de lire ton pdf...mais j'avoue etre perdu la !

j'ai mit le cd, croisez les doigts... :rolleyes: reboot la xbox, a l'ecran de boot c'est inscrit linux en dessus de xbox et j'arrive a un dash xcalibur bleue...et la ca se complique je ne sait pas quoi faire...

comment puis-je installer xbmc?

dois-je regraver l'iso et mettre tous mes dossiers dedans ou y'a t-il une autre methode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend Unleash X comme Dash principal c'est de loin le meilleurs pour moi ! et a mon avis par besoin de XBMC pour lancé des emulateur , Unleash x fait le meme travail , il peut lancé n'importe qu'elle emulateur avec la meme perfommance et tout

Modifié par Tidusffx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share