Ventilo Qui Ne Tourne Plus Dutout


boutiredha
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila j'ai un probléme avec une xbox 360 de date fin 2007 lecteur benq, les ventilos ne tourne plus dutout :blink:

J'ai jamais vu de probléme de ventilo auparavant et donc je voudrais juste savoir le probléme et si possible un points alternatif pour les souder directement sur la carte mére je galére vraiment avec ce probléme si ce n'ai que je n'ai pas voulu essayer de les souder sur un autre endroit pour eviter tout probléme :rolleyes:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général ça vient des transistors ou mofsets, pas toujours facile de déterminer exactement le composant fautif mais tu peux connecter le bloc ventilo sur un point +12V sous le connecteur d'alim et réguler la vitesse de rotation avec un potentiomètre ou un régulateur de tension, ça fonctionnera bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Régulateur de vitesse c'est pour les voitures, pas pour les 360 :)

Tu relie une des deux pattes à l'extrémité du régulateur sur le +12V, et l'autre patte (à l'extrémité aussi) vers le bloc ventilo.

Ou alors tu branche un potentiomètre entre le +12V et le bloc ventilo (un fil du potar sur le +12V et l'autre sur le bloc ventilo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il vient de m'arriver exactement la meme chose sur ma xenon jtag.

Par contre j'ai a disposition une cm de xenon dont les ventilos tournent encore.

Quelles pieces il faut que récupere? les deux regulateur bcp51, changer un mosfets ? ou changer les 3?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Alors j'ai changé les 2 régulateurs, effectivement c'était bien eux.Ils ont du claquer a force de jouer avec la vitesse des ventilos.

Par contre j'ai un "soucis".Un des 2 ventilos tourne a toujours a fond alors que l'autre est régulé correctement.C'est celui qui est contrôlé par le régulateur a l'arrière de la carte mère.J'ai beau tout vérifier je ne vois rien d'anormal.J'ai même remplacé le régulateur une seconde fois mais ça n'a rien changé.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share