Wii Brikée, Bootmii Sans Backup


dcx
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une wii brikée, l'écran "appuyer sur A" n'apparait pas. Bootmii est installé en boot2 mais la personne n'a pas fait le backup de sa nand (c'est pas ma wii). La wii est une 4.2U et elle a planté en voulant démarré un jeu avec usb loader gx (c'est ce qu'on m'a dit).

Qu'est-ce qui c'est corrompu et quoi faire?

Réinstaller le system menu avec wad manager en passant par bootmii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'avais lu ce tuto, mais je me demandais pourquoi ne pas choisir dans bootmii le hbc et prendre toute de suite wadmanager? Le cboot2 démarre automatiquement sur le wadmanager, mais ça apporte quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je me demandais pourquoi ne pas choisir dans bootmii le hbc et prendre toute de suite wadmanager?

tout simplement parce que quand le system menu est flingué, en général, HBC ne démarre pas. Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer de démarrer HBC. Si tu as un résultat positif, tu réinstalles tout le system menu 4.2U à la main (IOS+System Menu SAUF le boot2 pour ne pas écraser bootmii !) et ça sera OK.

par contre, un loader ne peut en aucune façon flinguer une wii. Ca se trouve, ce n'est même pas un brick, mais simplement le module BT qui a cramé (auquel cas tu ne pourras rien démarrer sauf bootmii, et une réinstallation ne servira à rien).

tu peux démarrer sur bootmii et faire un dump NAND, histoire de récupérer les clés par la même occasion. Et bootmii t'indiquera la taille occupée par les fichiers sur la NAND. Si tu as un taux de remplissage de 3%, c'est que le system menu a completement sauté, auquel cas tu devras probablement utiliser betwiin pour convertir la NAND d'une autre wii). Tu pourras aussi explorer le dump de la NAND avec les logiciels qui vont bien, et voir s'il y a quelque chose de louche (IOS installés, chaûines, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement la nand est a 3.3%.

Pour betwiin, il faut la nand d'une wii avec les meme version de boot.. pas facile à trouver.. la wii bricker est une boot1b boot2v4, j'ai trouvé une wii boot1b boot2v2.

Mais pour le boot2 je ne comprend pas cette phrase; La version du boot2 doit être égale ou supérieure à la version du boot 2 la plus récente des deux consoles. (la console briker est plus récente, donc c'est pas compatible? Ou je comprends mal la phrase)

J'ai aussi entendu parler de comex formatter, mais je cherche un lien pour le télécharger (je sais pas si comex fonctionne)

Et si un usb loader ne peut pas faire ça, qu'est-ce qui peut le faire? Une maj ou simplement de la malchance?

Voici une image de la nand

nandna.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai entendu quelque chose d'assez drole, des gars ont dit de débrancher la wii pendant 12h et il y aura un reset de fait.. Pas sûr si la nand est vide.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai entendu quelque chose d'assez drole, des gars ont dit de débrancher la wii pendant 12h et il y aura un reset de fait.. Pas sûr si la nand est vide.

je pense que tu te doutes bien de la réponse ;)

concernant la version du boot2, ça n'a que peu d'importance sur des wii compatibles bootmii boot2.

tu peux très bien convertir un dump NAND avec un boot2 version x pour une wii avec un boot2 version y. Il te suffira simplement de réinjecter le boot2 de la wii malade dans le nouveau dump crée par betwiin. je l'ai déjà fait (après que bootmii m'ait jeté parce que le dump betwiin n'avait pas le bon boot2) et c'est passé sans problème.

pour ce qui est du loader, je vois à la rigueur une possibilité : USBLoader GX permet l'installation de chaînes WAD, c'est le seul moment où il peut tenter d'écrire dnas la NAND. Mais au chargement d'un jeu, je ne vois rien qui ne puisse provoquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'aide mais le gars a décidé de reprendre sa wii.. J'y était presque avec ta réponse Badablek (pour le boot2 j'aurai pu le modifié..).

Usb loader GX était en forwarder et il avait démaré sans problème 2 ou 3 fois. C'est supposément quand il a démarré un jeu que tout c'est effacé. Mais ça me semble impossible que ça formate la console, il peut corrompre un fichier mais pas tout effacer.

Bref, je n'ai plus la wii, mais si j'en ai une autre, je serais un peu plus au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

comme quoi, quand on commence à toucher à tout et ajouter des fonctions comme l'installation de chaînes directement via USBloader GX, il faut s'attendre à un retour de flammes.

les développeurs de ce loader devraient se focaliser sur la fonction première de celui-ci : le lancement de jeux; et laisser aux autres le soin de développer les outils pour triturer la NAND. Quand on mélange torchons et serviettes, on voit les conséquences.

wiiflow powa hihihi

ps : par contre ce bug très méchant et dangereux n'a toujours pas été acceptée officiellement par les développeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Eh bien voilà, à force de lectures sur le forum, je viens de comprendre pourquoi j'ai brické ma Wii avant-hier ... Ca faisait 3 jours que je l'avais, tout allait bien, j'avais bien des écrans noirs au lancement de certains jeux avec USB Loader GX, mais comme une extinction "à la main" puis rallumage de la console résolvait le problème, je n'ai pas cherché plus loin ... Jusqu'à ce que la Wii ne boot plus ...

Ca me rend concrètement énervé contre l'équipe de ce loader, car après la découverte d'un tel bug grave qui détruit des consoles, comment se peut-il qu'ils laissent les dernières versions incriminées encore en téléchargement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info, et même si ça n'excuse en rien le bug, ce loader est en constante evolution, et les versions SVN ne sont pas officiellemenet supportées par les développeurs.

D'ailleurs, les versions compilées n'étaient même pas proposées sur le repository googlecode officiel, mais je suppose que devant la pression des utilisateurs et des petits malins qui se faisaient un plaisir de choper chaque SVN pour la proposer "en exclu" sur leur super site, ils ont fini par les mettre à disposition officiellement, avec les risques que cela implique !

bref, même si c'est leur logiciel qui semble provoquer ce genre de désagrément (ça reste encoreà prouver), ils ne sont pas les seuls à blâmer, loin de là.

ps : par contre, je viens de voir qu'ils ont carrément viré l'onglet "issues" sur le repository....ça ne sent pas bon cette histoire, genre on veut étouffer la révolte qui gronde -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share