Wii En 4.2e Hackée


crash2000xp
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une wii qui date d'au moins 1an (LEH211...).

Je crois qu'elle a été mis à jour en 4.2, mais je ne sais rien de plus si ce n'est qu'elle est déjà hackée (Wiiflow, HBC,...)

Je ne sais rien d'autre.

J'aimerai savoir ce qui a été mis en place (ios, bootmii en boot2 ou en ios, ios patchés, .....) pour installer ce qui manque, voire supprimer ce qui est en trop.

Dois je la remettre "à zéro" ? Est ce risqué ?

Comment installer bootmii en boot2 (si c'est possible) sur cette console ?

Comment mettre à jour les cios et les patchs ?

J'ai déjà jeté un coup d'oeil aux différents tutos, mais à chaque fois, ils partent d'une console en 4.2 officiellement mis à jour et non d'une console déjà hackée -je ne sais par quelle procédé-.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as HBC ou une quelconque chaîne non officielle ? Tu peux lire les jeux gravés directement ? puce, pas puce ?

si tu as une chaîne non officielle, ou que tu peux lire des jeux gravés (sans puce), c'est hacké...dans le cas contraire, j'en doute.

dans tous les cas, tu peux installer HBC et utiliser syscheck pour vérifier l'état de ta console. Tu peux aussi réinstaller le system menu 4.2 complet, manuellement (IOS + System Menu). Pour bootmii, il te dira si tu peux l'installer ou non en boot2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek; crash2000xp dit qu'il a déjà wiiflow d'installé..

Pour mettre à jour le cios, télécharge la dernière version, la rev19, choisi ios38 comme base et télécharge les wad à partir de l'internet (le cios vas chercher les fichiers qu'il aura besoin, bien sûr il faut que ta wii soit connecté a internet)

Pas besoin de remettre à zéro, l'ancien cios sera remplacé par le nouveau.

Autre méthode pour vérifier le boot2, démarre l'installation de hbc, voit si le bootmii peut etre installé, choisi l'option "prepare sd card". Une fois installé, redémarre la wii et si bootmii démarre, c'est qu'il est installé.

Pour ce qui est des patch, c'est les mises à jours des loader qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais, j'ai les yeux qui ont du se croiser quand il aborde le sujet hihihi

ps : cIOS rev14 ou 17.

surtout pas le 19, qui complique les choix et ajoute des soucis. Le plus équilibré à l'heure actuelle reste (et restera peut être ?) le rev17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ce que donne le syscheck

sysCheck v1.6.2 par Erik Spyder

Region: PAL

Le menu systeme v482 s'execute sous l'IOS36 (rev 3351)

Hollywood v0x11

Identifiant de la console: *************

Boot2 v4

111 titres trouves

25 IOS presents sur cette console

11 'IOS Stubs' presents sur cette console

IOS (revision) IOS Stub Trucha Bug ES Identify Flash Access NAND Access Boot2 Access USB 2.0

IOS4 (rev 65280) Oui ? ? ? ? ? ?

IOS9 (rev 778) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS10 (rev 768) Oui ? ? ? ? ? ?

IOS11 (rev 256) Oui ? ? ? ? ? ?

IOS12 (rev 269) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS13 (rev 273) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS14 (rev 520) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS15 (rev 523) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS16 (rev 512) Oui ? ? ? ? ? ?

IOS17 (rev 775) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS20 (rev 256) Oui ? ? ? ? ? ?

IOS21 (rev 782) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS22 (rev 1037) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS28 (rev 1550) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS30 (rev 2816) Oui ? ? ? ? ? ?

IOS31 (rev 3349) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS33 (rev 3091) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS34 (rev 3348) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS35 (rev 3349) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS36 (rev 3351) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS37 (rev 3869) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS38 (rev 3867) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS50 (rev 5120) Oui ? ? ? ? ? ?

IOS51 (rev 4864) Oui ? ? ? ? ? ?

IOS53 (rev 5406) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS55 (rev 5406) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS56 (rev 5405) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS57 (rev 5661) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS60 (rev 6400) Oui ? ? ? ? ? ?

IOS61 (rev 5405) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS70 (rev 6687) Non Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive Desactive

IOS222 (rev 65280) Oui ? ? ? ? ? ?

IOS223 (rev 4) Non Active Active Desactive Active Desactive Active

IOS249 (rev 19) Non Active Desactive Desactive Active Desactive Active

IOS250 (rev 65535) Non Active Desactive Desactive Active Desactive Active

IOS254 (rev 31338) Non ? ? ? ? ? ?

Est ce normal que trucha bug soit sur les ios 223, 249 et 250 ?

Je veux installer le priiloader car le bootmii ne peut s'installer qu'en ios, y a t il un risque ?

A quoi sert l'ios 223 es identity ?

Y a t il quelquechose à changer dans ces ios et pourquoi ?

Merci de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai lu sur priiloader c'est que l'installation est quand même risqué.. j'ai pas osé l'installé. Peut-être des fausses peurs mais..

Et puis si tu fais attention à ne pas faire de maj de nintendo ou que tu bidouille pas pour le plaisir, bootmii ou priiloader ne sont pas nécessaire.

Tes cios sont correct, laisse la wii comme elle est! (c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce normal que trucha bug soit sur les ios 223, 249 et 250 ?

vu que ce sont des cIOS, il vaudrait mieux .... :whistling:

Je veux installer le priiloader car le bootmii ne peut s'installer qu'en ios, y a t il un risque ?

comme tout ce qui touche au system menu. Sur une 4.2, il y a des soucis avec les générateurs de fichier hacks.ini, il vaut lieux en utiliser des tout prêts ...

Y a t il quelquechose à changer dans ces ios et pourquoi ?

non (à part sa version éventuellement ...)

Sinon, +1 pour installer un rev14 ou 17 à la place de ton rev19 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'oubliais,

J'ai lu dans le tuto pour installer USB Loader qu'il faut installer cIOS38 Rev14 (dans le tuto) de waninkoko, et ailleurs j'ai vu qu'on parlait du 249 de waninkoko également (comme chez moi je crois) ?

Est ce la même chose sur 2 ios différents ou est ce 2 installations nécessaires ?

Si c'est la même chose, que se passe-t-il si j'installe chez moi cIOS38 de waninkoko, ça enlèvera celui en 249 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

249 = slot d'installation dans la NAND

38 (ou 36) = IOS qui sert de base pour créer le cIOS

donc pour faire simple, TOUS les cIOS waninkoko s'installent sur le slot 249 (+ backup sur 250). Seule la révision change.

quant à savoir comment installeru n cIOS, tu n'as pas du lire le tuto de bout en bout, parce que TOUT y est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca commence à s'éclaircir à l'horizon.

Encore une autre chose, à priori, si j'ai bien compris, chez moi, en ios223, c'est hermès en version rev4.

Conseilles-tu d'installer la dernière rev du cios d'hermès ?

Quelle différence y a t il entre la rev4 et 5 ?

Je crains toujours de bricker ma wii, j'aurai aimé mettre bootmii en boot2, mais avec une installation classique, hackmii installer 0.6 ne me permet qu'en IOS.

Y a t il un moyen de "forcer" l'install en boot2 ? Si non, que dois je installer si ce n'est priiloader ?

JE te remercie pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a t il un moyen de "forcer" l'install en boot2 ?

devine .... :whistling:

Si tu as peur de ton ombre, laisse tomber le hack ... tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être et ça ne supprimera pas les risques pour autant.

En plus, tu ne lis même pas les tutos complètement ... Bref, tu as l'air d'aimer les courses à handicap ...

Pour priiloader, décompresses ça à la racine de la SD puis lance l'installation depuis la chaine HBC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le fichier.

Je lis les tutos de A à Z, mais j'aime pas ne pas "comprendre" ce que je fais. Et je me pose des questions.

D'ailleurs,

quand je joue à nsmb sur hdd, il "lag" de temps à autres. J'ai ouie dire qu'en mettant waninkoko rev19 en ios249 basé sur ios57 et ios250 basé sur ios57, ça pourrait améliorer l'USB !!

Que veut dire ios249 basé sur l'ios57 ? Dans mon cas, selon syscheck, je vois bien que je suis en rev19 pour l'ios249, mais basé sur l'ios57, je ne vois pas ce que ça veut dire !!

Ca peut corriger les lags ?????

Pour l'ios d'hermès, l'ios 223 est en rev4 (si j'ai pigé) chez moi, faudrait il le mettre à jour en rev5 et en quelle position ?

Là non plus, je n'ai pas compris ce que "based on ios38 merged with features of ios37" voulait dire ??

J'ai quelle configuration ???

Merci votre aide à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je joue à nsmb sur hdd, il "lag" de temps à autres. J'ai ouie dire qu'en mettant waninkoko rev19 en ios249 basé sur ios57 et ios250 basé sur ios57, ça pourrait améliorer l'USB !!

NSMB qui lag ? tu as un 2.5" comme disque dur ?

Que veut dire ios249 basé sur l'ios57 ? Dans mon cas, selon syscheck, je vois bien que je suis en rev19 pour l'ios249, mais basé sur l'ios57, je ne vois pas ce que ça veut dire !!

Les cIOS sont installés sur des IOS spécifiques (pour que les loaders les utilisent sans avoir à chercher) et inutilisés par Big N (c'est pour cela que l'on tape au-dessus de 200). Ensuite, ils sont fabriqués à partir d'IOS originaux (après tout, ceux qui connaissent le mieux la console sont les ingénieurs de chez Big N) en les patchants avec du code spécifique. Basé sur l'IOS57, ça veut dire que ton rev19 utilise l'IOS57 pour être fabriqué .... Le rev14 ou 17 sont basés par défaut sur l'IOS38 ...

Pour l'ios d'hermès, l'ios 223 est en rev4 (si j'ai pigé) chez moi, faudrait il le mettre à jour en rev5 et en quelle position ?

ça ne changera pas grand chose (le rev5 n'est pas terrible, terrible) ..... Et avec Hermes, comme avec Waninkoko, tu ne choisis pas, le 222 est en IOS222 et le 223 est en IOS223 ...

Comment veux-tu que les homebrews retrouvent leurs petits ensuite (et comment veux-tu que Big N bouchent les failles ? :rolleyes: ) si tu pouvaient les mettre n'importe où ?

Là non plus, je n'ai pas compris ce que "based on ios38 merged with features of ios37" voulait dire ??

c'est un mix des IOS37 et 38 patchés à la sauce Hermes ...

J'ai quelle configuration ???

Et tu a l'outrecuidance d'affirmer que tu lis les tutos ? :rolleyes:

C'est l'utilisateur qui choisit donc qui sait ... donc toi .... :whistling:

Si tu fais n'importe quoi n'importe comment, forcément, ça bug .... déjà qu'à la base rien n'est garanti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors ce que tu peux faire, c'est la mise à jour des cIOS, apres tu n'as pas besoin de toucher aux autres trucs.

Si tu veux installer des chaines pour les loaders tu peux, mais attention au bannerbrick.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien cela j'essaie de mettre les mis à jour des différents cIOS, et de comprendre aussi un tout petits peu.

Dernière question, qui n'a rien à voir avec cette situation, si j'ai une wii en 3.4E. Pour installer les cIOS et autres, dois-je utiliser pimp my wii ?

Dois-je obligatoirement me mettre en 4.1 avec pimp my wii comme dans le tuto de gx mod WII SOFTWARE GX LOADER de 3.1 à 4.1 Priiloader?

Et pourquoi ?

Le dernier Pimp my wii 1.43 installe-t-il les ios de waninkoko et hermès ?

Pour la dernière partie, veuillez m'excuser, j'ai posé un autre mail dans une autre section dédiée à pimp my wii....

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share