Newserator Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Une nouvelle version beta de l'excellent loader permettant de charger des homebrews sur tous les modèles de PSP, sur tous les firmwares jusqu'en 6.20 vient de sortir. Au fil des versions, celui-ci s'est amélioré et permet désormais de lancer un bon nombre de homebrews. La grande nouveauté de cette revision, c'est la possibilité de revenir directement au menu de HBL en sortant des homebrews, ce qui évite de devoir relancer le hack patapon 2 à chaque fois. Les développeurs pourront utiliser par ailleurs les outils usuels du SDK (ils étaient cantonnés au SDK Patapon jusqu'à présent). Afin de profiter du loader, il vous faudra télécharger et installer : - la démo de Patapon 2 (répertoire "UCUS98734" dans "PSP/GAME") - l'exploit patapon 2 (répertoire "UCUS98732_DATA02" dans "PSP/SAVEDATA" - le loader HBL ("h.bin" et le répertoire "hbl" à la racine) Une fois le hack correctement installé, il suffira de lancer la démo de Patapon 2, de faire "continuer" et de choisir la sauvegarde hackée. Une fois la sauvegarde et le niveau chargés, une pression sur la touche R démarrera le loader. A noter que la fonction pour retourner au loader depuis les homebrews peut être instable ou ne pas fonctionner comme il se doit. Vous pouvez désactiver cette fonction en modifiant la ligne "return_to_xmb_on_exit=1" dans le fichier "hbl/hbl_config.txt" Half-Byte Loader Rev91 Patapon 2 Save Exploit Patapon 2 (démo) Site officiel : http://wololo.net/wagic/2010/06/25/half-byte-loader-r91/ Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9277 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Salut, Merci pour la news, même si ma plus grosse attente est de pouvoir lancer les jeux PSX homemade. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 apparement, un exploit kernel aurait été trouvé et serait sur le grill pour un possible HEN. on peut espérer des avancées. En tout cas, comme toi, j'attends de quoi pouvoir lancer mes jeux PSX transformés (ça me suffirait largement ). Ma Go blanc nacré est belle sur mon bureau, mais prend la poussière (un peu moins maintenant qu'on peut lancer des homebrews !) reste à savoir s'ils sortiront le fruit de leur travail ou se contenteront de montrer leurs talents par vidéo interposée, sans le sortir... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zinzin64 Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 merci,pour la news! j étais resté a la rev 86, cette rev 91 marche pour l instant sans aucun bug de lancement d homebrew(compatible bien sur),j ai même l impression que l émulateur snes tourne mieux... par contre le reboot sur le loader,chez moi ne marche pas... en attendant le pouvoir lancer un hen et pourquoi pas un jour un installateur de 6.20 cf... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
horny Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 bonjour une liste des jeux/homebrew compatible a telle été dressée .?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 horny, pour les jeux (si tu veux dire jeux officiels commerciaux) c'est très simple : AUCUN. ce n'est pas un CFW, juste un exploit en mode user qui permet à certains homebrews de démarrer (la compatibilité s'est vachement améliorée depuis ses débuts !) pour les homebrews, je vais essayer de dresser une liste, mais il me semble qu'il faut des versions recompilées spécialement pour ce hack (vraiment plus très sûr de cette info, je n'ai pas mis le nez sur ma Go depuis quelques temps). ce qui est sûr, c'est que je fais tourner sans problème : NesterJ 1.13beta2 (retour au menu OK) uoSnes9x 0.02y33+Ruka0032(retour au menu OK) pspdoom fonctionnait en rev85...mais plante la console au loading du fichier wad avec la rev91. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaISeR SoZEi Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 horny, pour les jeux (si tu veux dire jeux officiels commerciaux) c'est très simple : AUCUN.ce n'est pas un CFW, juste un exploit en mode user qui permet à certains homebrews de démarrer (la compatibilité s'est vachement améliorée depuis ses débuts !) pour les homebrews, je vais essayer de dresser une liste, mais il me semble qu'il faut des versions recompilées spécialement pour ce hack (vraiment plus très sûr de cette info, je n'ai pas mis le nez sur ma Go depuis quelques temps). ce qui est sûr, c'est que je fais tourner sans problème : NesterJ 1.13beta2 (retour au menu OK) uoSnes9x 0.02y33+Ruka0032(retour au menu OK) pspdoom fonctionnait en rev85...mais plante la console au loading du fichier wad avec la rev91. Mais justement le GROS soucis à mon humble avis est le manque de CFW, bonsang qu'est ce que je regrette le temps ou il y avait de vrai hackers ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zinzin64 Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 pour la liste d homebrew compatible,elle est dispo sur le site officiel du hbl ici bonsang qu'est ce que je regrette le temps ou il y avait de vrai hackers ! pareil ils ont tous été dégoutés de l attitude des gens utilisant leurs programmes, qui les remercient juste en en demandant toujours plus... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 euh...il ne faut pas non plus oublier que Sony a bien rôdé ses nouveaux firmwares et que la recherche de failles kernel est extrêmement plus compliquée qu'avant ! une fois les grosses failles trouvées, il n'y avait qu'à mettre à jour les firmwares...mais avec les nouveaux hardwares plus sécurisés, et avec en point d'orgue la Go, ça complique pas mal. il y a encore de très bons hackeurs qui travaillent dans l'ombre, et qui sortiront (ou pas) leurs hacks quand ils seront prêts. Il ne faut pas non plus oublier qu'ils doivent être sûrs de leur hack, car Sony est très réactif sur le PSN (et sachant que la Go ne repose QUE sur le PSN et accessoirement quelques démos non DRMisées, il ne faut pas trop se précipiter). Après, effectivement, y'a beaucoup de lamers qui cherchent la gloire en leakant des hacks et en détériorant la scène (qui a déjà mauvaise réputation depuis le début). D'ailleurs, il y a des bruits sur un possible accès kernel à partir de l'exploit user de Patapon 2. Va juste falloir patienter. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nuagedan100 Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Effectivement ce que tu dis est vrai, espérons que cela bouge un peu plus. soyons patient Si quelqu'un veut participé au test de mon soft c'est ici ----> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=239973&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant