TV, HTPC : la technologie Kinect va s'exporter


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le capteur de mouvement à la base du Kinect va s'exporter bien au-delà de la simple Xbox 360. La télécommande du futur ?

Comme on le sait, Kinect ce n'est pas qu'un moyen de jouer à des jeux vidéo sans la présence de contrôleurs. Le capteur 3D développé par la société PrimeSense pour Microsoft est aussi (et surtout ?) une interface permettant de communiquer et d'être reconnu par sa machine par le visuel ou la voix, avec également la possibilité de naviguer au sein du contenu façon Minority Report (l'éternelle référence) avec les mouvements de la main. Cette interface futuriste est clairement à même de séduire un très large public et a donc déjà prévu de dépasser le simple cadre de la Xbox 360. C'est ce qu'annonce Engadget, qui cite Adi Berenson, le patron de PrimeSense, quant à sa volonté d'intégrer ce mode de contrôle par la gestuelle au sein de nos télévisions l'année prochaine et sur les HTPC (Home Theater Personal Computer, PC dédié au home cinéma) dès cette année.

Source : JVN.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2829

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'imagine pas ce qu'il va falloir mimer pour passer au canal 42 par exemple, ou faire une pause suivie de plusieurs steps...

Il faudra aussi rester calme, histoire de ne pas changer de chaîne lorsqu'on se penche pour choper sa canette de coca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de soucis, mon chien ne s'assoie pas des que quelqu'un prononce le mot assis, ou que johnny cleg chante assis bonanga (oui c'est vrai mon chien ne s'appelle pas bonanga) ou qu'une émission medicale parle de l'assis phylis. Tout comme il ne saute pas à la gorge des gens quand je dis que je vais faire mes courses à l'attac!!

Comme tout appareil commandé vocalement il y aura surement un mot clé, un ordre préparatoire identique à ce qui existe deja dans les maisons ou les voitures, ça ne réagit que si je lui dit des mots quelle connait et dans le bon sens, "lumière" puis "salon" puis "allumer", en voiture je peux gueuler "europe2" pendant 95km si je lui dit pas radio avant, la station ne changera pas

du moins il n'y a aucune raison pour que le kinect se mette à "péter les plombs" parce que tu te penche prendre ton coca ou autre mouvement: soulevage de fesse pour en lâcher une ,ho zut le bigdil, curage de nez, ah flute attention à la marche, grattage de boules, ah mince on est pas samedi minuit. J'espère quand même qu'il y aura un peu de ratage au début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kler que moi j'achète direct, c'est vraiment futuriste comme gadget. Par contre pour la branlette devant canal+ tous les début de mois ça va sans arrêt changer de chaine :0

Et le bras d'honneur devant le JT avec sarko comme invité ça va faire quoi ? Se mettre les doigts dans le nez ? bouffer des chips ? et s'endormir devant la TV...

lol j'arrête :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon chien ne s'assoie pas des que quelqu'un prononce le mot assis, ou que johnny cleg chante assis bonanga (oui c'est vrai mon chien ne s'appelle pas bonanga) ou qu'une émission medicale parle de l'assis phylis.

C'est rare qu'un post sur un forum me fasse éclater de rire, mais là t'as fait fort ! newlaugh

Tu pars quand même du postulat que Kinect sera aussi intelligent que ton chien, ce qui est loin d'être certain ! ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est rare qu'un post sur un forum me fasse éclater de rire, mais là t'as fait fort ! newlaugh

Tu pars quand même du postulat que Kinect sera aussi intelligent que ton chien, ce qui est loin d'être certain ! ;)

++

bah non en fait mon chien écoute rien de ce que je lui dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La il est question d'implantation sur TV et HTPC. Je pense que sur HTPC ca sera paramétrable. Sur TV je pense a un truc prédéfini comme sur avec le Kinect. De plus avec la reconnaissance faciale, ca pourrait être intéressant d'avoir son propre theme, sa propre playlist etc...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share