Jailbreak Os 4.0 (version Officielle)


botcho
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La Dev Team a publié une nouvelle version bêta de Redsn0w 0.9.5b5-4 , l'outil de jailbreak pour nos iPhone 3G et iPod Touch 2G

La nouvelle version permet d'activer l'iPhone 3G sans carte SIM , de sorte pour qu'ensuite vous pouvez installer ultrasnow pour le déverrouiller.

r12.png

Etape 1: Telecharger Redsn0w 0.9.5b5-4

Etape 2: Faites la mise à jour de votre iPhone 3G et iPod Touch 2G en OS 4.0 officiel via Itunes 9.2

Etape 3: Lancer Redsn0w 0.9.5b5-4, cliquer sur le bouton "Browse" et selectionner le firmware 4.0, regarder bien dans Redsn0w que les options suivantes sont bien cochées:

* Install Cydia, * Enable multitasking, * Enable homescreen wallpaper, * Enable battery percentage

Cliquer sur "Next >" et suivre la procedure pour mettre l'iphone en mode "DFU"

Etape 4: Une fois le Jailbreak terminé, ajouter cette source dans cydia et faire les mise à jour

http://apt.saurik.com/cydia-3.7

Voilà votre iphone 3G ou ipod 2G et maintenant jailbreak en 4.0 avec cydia opérationnel.

Pour récupérer votre firmware si vous l'avez téléchargé avec Itunes, allez le cherché ici:

MAC -> /utilisateur/[nom d'utilisateur]/bibliothèque/iTunes/Iphone Software Update

WINDOWS -> C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

Liens Redsn0w:

Redsn0w_win_0.9.5b5-4

Redsn0w_mac_0.9.5b5-4

Testé et Approuvé :):ok:

Mis à jour pour Redsn0w 0.9.5b5-4

Modifié par botcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprend pas , c'est que vu que l'upgrade vers l'iOS4 se fais sous iTunes , nous n'avons pas de firmware a injecter dans redsnow ( browse -> selectionner firmware).

Comment fait on alors?

Avec l'iOS4 GM , on a bien le firmware que l'on peut injecter vu qu'on le telecharge mais la faut qu'on m'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iTunes télécharge le fw et le dépose dans un dossier tu n'as qu'a le récupérer.

par exemple sur mac /utilisateur/[nom d'utilisateur]/bibliothèque/iTunes/Iphone Software Update

Par contre sur le wiki de la devteam ils d'un JB de la 4.0GM http://wikee.iphwn.org/howto:rsbeta

Tu es sur de ton coup?

++

PS: rajoute un bonjour sinon ca va partir a la poubelle ca serait dommage :)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui effectivement merci raydenxxxx.

Par contre , sa prête a confusion car sur le site de la dev team , il y a ecris que la derniere version de redsnow permet le jailbreak de iOS4 donc a priori sa serait l'iOS4 officiel et non pas la GM.

Mais d'apres ton lien... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Juste pour confirmer que ça fonctionne bien avec OS 4.0 téléchargé avec Itunes 9.2.

Donc n'importe qui peut jailbreak son iphone en 4.0 à partir du moment ou c'est un iphone 3g ou un ipod touch 2g.

J'ai d'abord testé avant de posté le tuto pour être sûr de ne pas dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possible uniquement si tu es en 3.1.3 jailbreaké (sauf JB Spirit).

J'ai tenter de JB en 3.1.3 avec redsn0w 0.9.4 mais impossible. Ca compromet pas mal de chose de passer en 4.0 GM ou Officiel apparemment.

@raydenxxx : Si tu as un MAC sous le coude, alors tente un JB en 3.1.3 avec Redsn0w 0.9.4 (en chargeant un 3.1.2). Ensuite tente un JB avec Pwnagetool 4.0. Ca devrait fonctionner si tu n'as pas fait un JB avec Spirit.

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a été dit sur le blog de la Dev Team qu'incessamment sous peu une nouvelle pourrait ressurgir. Geohot quant à lui a apparemment la bombe atomique pour contrer Apple sur le long terme :P

Normalement ca se passe dans la semaine! Et pour ceux que ca interesse, Sn0wBreeze passera d'ici 48h en version 1.6 pour l'iOS 4 officiel ;)

Pour ceux qui aurait des soucis avec iBooks après un JB, alors faut utiliser la dernière version de Redsn0w 0.9.5b5-4 (MAC ou PC)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est pas trop mou ios4 sur ton 3G, moi j'ai quand même l'impression de perdre du temps, ok c'est de l'ordre de la seconde, mais quand on est habitué à la fluidité, on s'en prive difficilement. Quelqu'un a un tuto clair et précis pour downgrader un 3G (pas 3GS) sachant qu'il n'a jamais été jailbroken et qu'il est désimlocké officiellement.

Faut avoir peur des erreurs 1015 et cie, faut se premunir de irecover, recboot ou blackra1n?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est pas trop mou ios4 sur ton 3G, moi j'ai quand même l'impression de perdre du temps, ok c'est de l'ordre de la seconde, mais quand on est habitué à la fluidité, on s'en prive difficilement. Quelqu'un a un tuto clair et précis pour downgrader un 3G (pas 3GS) sachant qu'il n'a jamais été jailbroken et qu'il est désimlocké officiellement.

Faut avoir peur des erreurs 1015 et cie, faut se premunir de irecover, recboot ou blackra1n?

++

Tu devrais trouver ton bonheur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Faut pas s'inquiéter de l'erreur 1015. Suffit de "reveiller" le téléphone par la suite avec iRecovery. Pour le Downgrade, tu peux y aller en faisant une restauration simple (avec la touch MAJ enfoncé avant de cliquer sur restaurer et sélection du FW 3.1.3).

L'erreur 1015 se manifeste apparemment lorsqu'iTunes tente de mettre a jour le baseband et trouve ce dernier supérieur a la version qu'il présente. Mais bon comme c'est la dernière phase de MAJ, un "setenv auto-boot true" règlera le soucis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share