Duox2 Bleue Et Erreur 16 Avec Carte Mère Changée


black mamba
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une xbox 1.0, sur laquelle j'ai soudé correctement une duoX2 bleue.

J'ai le disque dur d'origine mais la carte mère est une autre, car j'avais cramé la première en voulant installer une puce (cramée elle aussi) donc on m'a donné cette nouvelle carte mère 1.0.

Du coup quand je boote sur le bank correspondant à ma version (xbox marqué en bleu au premier écran, si je ne me trompe pas); j'ai une erreur 06. Que dois-je donc faire?

Délocker le disque dur? Me connecter en FTP pour une manip' quelconque? J'essaye de booter sur le master CD Gueux mais ca me donne une erreur 06 (CD RW).

J'avoue que je suis perdue (oui, je suis une nana, soyez indulgent :P)

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alors pour ton probleme je pense qu'il resulte d'un probleme de fichier eeprom.bin qui est dans ton disque dur du fait qu'il n'est pas attribuée a ta nouvel carte mere car chaque carte mere possede un code unique et je pense que ton disque dur est locke a partir de la carte mere qui est cramée d'ou ce trouve le fichier eeprom je pense que la seul solution la plus simple c'est de prendre un disque maxtor 80 gb au mini provenant d'un pc et la au moin tu pourra formater un nouveau system avec le cd de xcalibur et installer le dashboard de ton choix j'espere que j'ai ete asser compréhensible dans mes explication

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est assez compréhensible oui, ca veut dire que je prends un DD que je délocke puis je l'installe dans la xbox, et avec le cd xcalibur ca devrait fonctionner si je boote dessus?

Merci !

Salut,

Je serais plutot l'avis de jp33, changer de disque dur

un disque dur en 3 1/2 ne coute plus trop cher de nos jours

Si tu tombes sur une erreur 16 au démarrage avec un disque dur neuf, cluster positionné en cable select

(console débranchée de plus d'un jour du secteur, et/ou le bios de ta puce ne fait pas sauter l'erreur 16)

tu lances la création du disque dur sur le pc

Pour ce qui est de ton disque dur d'origine locké, sans son eeprom.bin sauvegardée, il ne peut y avoir que 2 marques :

un western digital 8 go

ou

un seagate 10 go

mot de passe constructeur : SEAGATE

un logiciel existe aussi pour effacer l'ancien mot de passe:

http://www.llamma.com/xbox/Unlocking%20Sea...ard%20Drive.htm

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu tombes sur une erreur 16 au démarrage avec un disque dur neuf, cluster positionné en cable select

(console débranchée de plus d'un jour du secteur, et/ou le bios de ta puce ne fait pas sauter l'erreur 16)

tu lances la création du disque dur sur le pc

Je suis pas sûre de bien comprendre "tu lances la création du disque dur sur le pc. Tu peux m'expliquer?

Autrement la partie débloquer son disque dur d'origine en effaçant le mot de passe d'origine, je m'en fiche si je change de disque dur, on est d'ac?

Donc normalement un DD neuf de n'importe quel capacité (j'ai un 20Go sous la main pour tester) fera l'affaire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a rien a faire avec une console pucée , tu connectes le nouveau DD tu mets le cd boot Master ou xcalibur de preference , tu reboots ta console et le dd sera formaté au demarrage , reste plus qu'a suivre les instructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super!

Je vais tester cela et vous tiens au courant.

Merci de votre aide ;-)

Edit:

J'ai donc ajouté un disque dur, et j'ai pu installer sans problème unleashX dessus. Je l'ai ensuite branché sur mon PC et y ai chargé un émulateur snes via xplorer360, cela fonctionne nickel! (avec quelques capricieux boots erreur 13 nécessitant un débranchement secteur de la bobox pdt quelques minutes...)

Je vais maintenant placer un backup d'Outrun 2 et voir si cela fonctionne.

Il me reste une question:

Mon pad Xbox (officiel fat) foire, par exemple mon perso dans zelda Snes fonce tout seul vers la gauche. Je me demande si il existe une manip de réinitialisation de la manette? J'ai cherché la notice du controller xbox mais ce n'est pas mentionné dedans, je me souviens qu'il y avait une manip comme ca pour rebooter une manette game cube dont la direction foirait (X+Y+start si mes souvenirs sont bons ^^).

Ou alors dois-je me racheter un pad?

Merci!

Modifié par black mamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share