Mise à jour System Menu 4.3 : attention !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo a lancé une nouvelle mise à jour pour la Wii, mise à jour estampillée 4.3.

Voici les nouveautés de cette update :

- Supprime le homebrew channel et DVDx dont les id sont : HAXX, DVDX, JODI, DISC et DISK.

- L'IOS utilisé par le Menu Système est l'IOS 80.

(et l'IOS 70 est stubbé)

- Tous les autres IOS (9, 12, 13, 14, 15, 17, 21, 22, 28, 31, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 53, 55, 56, 57, 61) sont mis à jour, correctif de Trucha Bug Restaurer et la faille de Hackmii surement).

- L'IOS 254 de Bootmii en IOS est supprimé (par un stub en révision 65280).

- Correctif anti Bannerbomb (donne erreur 004 au lieu de fonctionner ??).

- Exploit "Userland" des IOS supprimé.

- Correction d'un exploit d'escalade des privilèges du système de fichiers de la NAND.

- Ajout de l'IOS 58 et l'IOS 80.

- Écrase les cIOS (sauf le 224).

- Supprime le bug utilisé par Riivolution.

- Mise à jour de la Boutique Wii.

- Mise à jour de la chaine EULA (chaine invisible).

Il est donc vivement conseillé de ne PAS effectuer cette mise à jour pour le moment.

Source : Wii-Info

Merci à banjo87 pour l'information.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2827

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Visiblement Bootmii en Boot2 n'est pas touché, je ferai un test pour confirmer.

Je vais faire différents tests et retourner ce qu'il en est.

@+

EDIT :

- Wiikey 2 toujours fonctionnelle ( les autres puces aussi à mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf mince, je m'en doutais....

Ce matin, j'ai été récupèré une wii qu'on me donnait et à mon arrivé, le mec faisait une mise à jour.

J'ai croisé les doigts tout le long du retour en me disant pas une 4.3.

Dommage, je vais tenter un bootmii dessus. je vous ferrai part de mes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Shakin : Elle n'existe pas la faille sur SSBB Euro où elle n'est juste pas exploitée ?

l'auteur du hack de la version US n'a pas cru bon développer la même chose pour les versions euro et jap...cette 4.3 devrait relancer l'interêt.

la faille étant sortie bien après SSBB euro, je doute que Nintendo ait colmaté quoi que ce soit, il est fort probable que ça puisse être adapté à la version euro du jeu.

ps : Nintendo, encore un carton rouge pour une MAJ qui ne sert strictement à rien. Au lieu de s'acharner sur les homebrews, vous feriez mieux de régler le problème des puces :whistling:

il n'y aura donc jamais une seule vraie MAJ, qui apporte un vrai plus, qui me fera quitter ma bonne vieille 3.2 vu leur comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : Nintendo, encore un carton rouge pour une MAJ qui ne sert strictement à rien. Au lieu de s'acharner sur les homebrews, vous feriez mieux de régler le problème des puces :whistling:

Hardware pour contrer le hack hardware

Software pour contrer le hack software

(J'me suis fait compris! ^^ )

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, non, ça ne marche pas forcement comme ça...

le system menu a tous les pouvoirs sur le hardware...bien évidemment qu'ils peuvent contrôler la façon dont le hard est utilisé par le soft.

et puis quand tu vois ce que ça donne...il leur a fallu quoi, 3 ans, 3 x 365 jours pour enfin créer un lecteur (presque) parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite , c'est l'opinion que j'ai de la facon de faire de nintendo! (oublié de precisé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, le hack Indiana Pwns semble toujours fonctionner, SSBB aussi.

une fois de plus, Nintendo fait les choses à moitié et ferme une porte à clé...tout en laissant deux portes grandes ouvertes (Indiana Pwns et SSBB).

bien joué ! redface

ils devraient peut être consulté un peu plus wiibrew ou les sites de hack, histoire de connaitre toutes les failles de leur bébé hihihi

par contre, stubber l'IOS70, c'est petit ça...juste fait pour bricker ceux qui voudraient MAJ leurs IOS sans le system menu, ou ceux qui voudraient downgrader en 4.2 ou 4.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'étais au ciné la et je vois que ça avance déjà dans les recherches, merci pour le retour Badablek.

En tout cas ils ont l'air de ne pas toucher au boot2 ce qui reste bien pour ceux qui ont bootmii d'installé. Je vais essayer 2 ou 3 connerie quand je serai chez moi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils devraient peut être consulté un peu plus wiibrew ou les sites de hack, histoire de connaitre toutes les failles de leur bébé hihihi

par contre, stubber l'IOS70, c'est petit ça...juste fait pour bricker ceux qui voudraient MAJ leurs IOS sans le system menu, ou ceux qui voudraient downgrader en 4.2 ou 4.1.

Ne leur donne pas d'idées comme ça. hihihi

Bon alors j'ai tenté l'instal bootmii et une magnifique erreur 004, failed system corrupted et console bloqué obligé de reboot à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share