Erreur D'une Xbox 360 Slim En Surchauffe


Newserator
 Share

Messages recommandés

Oui c'est nouveau sur 360. Et les anciens modèles n'affiche pas d'alerte a l'écran. Aucune alerte pour manque de ventilation. Là c'est quand même une sécurité supplémentaire.

@josky57 : Il voulait savoir sur les autres modèles de 360...

Bon alors juste pour vous dire que j'ai eu exactement le même message "en FR" sur une xenon de 2005 suite à une énième tentative de rafistolage de RROD -_-

Alors rien à voir avec la slim mais plutôt avec la dernière MAJ du kernel :encolere12:

Tu serais bien le seul... Au monde?! J'aimerais bien voir ça aussi tiens...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La xbox de chez sunrise m'a l'air américaine, j'espère qu'ils ont mis un bon convertisseur, sinon c'est un peu normal qu'elle surchauffe, une 110V qui reçoit du 220, ça chauffe toujours un peu B)

Je ne serais pas du tout étonné qu'ils n'en aient pas utilisé d'ailleurs et juste mis un adaptateur pensant que comme la ps3, elle convertirait à la volée ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox de chez sunrise m'a l'air américaine, j'espère qu'ils ont mis un bon convertisseur, sinon c'est un peu normal qu'elle surchauffe, une 110V qui reçoit du 220, ça chauffe toujours un peu B)

Je ne serais pas du tout étonné qu'ils n'en aient pas utilisé d'ailleurs et juste mis un adaptateur pensant que comme la ps3, elle convertirait à la volée ^^

++

Mais nan, un transfo Xbox c'est lui qui converti. Que tu lui mettes du 110v ou du 220v il prend tout. Si tu regardes bien c'est marqué dessus ... après si tu sais pas lire, et que t'es une brèle en electronique c'est con pour toi ...

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox de chez sunrise m'a l'air américaine, j'espère qu'ils ont mis un bon convertisseur, sinon c'est un peu normal qu'elle surchauffe, une 110V qui reçoit du 220, ça chauffe toujours un peu B)

Je ne serais pas du tout étonné qu'ils n'en aient pas utilisé d'ailleurs et juste mis un adaptateur pensant que comme la ps3, elle convertirait à la volée ^^

++

Mais nan, un transfo Xbox c'est lui qui converti. Que tu lui mettes du 110v ou du 220v il prend tout. Si tu regardes bien c'est marqué dessus ... après si tu sais pas lire, et que t'es une brèle en electronique c'est con pour toi ...

Le transfo de la slim accepte peut être le 110-220V, mais pas celui de de la FAT.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox de chez sunrise m'a l'air américaine, j'espère qu'ils ont mis un bon convertisseur, sinon c'est un peu normal qu'elle surchauffe, une 110V qui reçoit du 220, ça chauffe toujours un peu B)

Je ne serais pas du tout étonné qu'ils n'en aient pas utilisé d'ailleurs et juste mis un adaptateur pensant que comme la ps3, elle convertirait à la volée ^^

++

Mais nan, un transfo Xbox c'est lui qui converti. Que tu lui mettes du 110v ou du 220v il prend tout. Si tu regardes bien c'est marqué dessus ... après si tu sais pas lire, et que t'es une brèle en electronique c'est con pour toi ...

Le transfo de la slim accepte peut être le 110-220V, mais pas celui de de la FAT.

A++

La c'est différent, c'est l'approbation CE. Mais c'est du MAX 220v sur les fat. Je joues avec des Americaines depuis 2 ans, branchées sur 220V sans aucun soucis, le transfo lui, sort du 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le transfo de la slim accepte peut être le 110-220V, mais pas celui de de la FAT.

c'est encore une fois écrit en dessous l'alim... mais bon quand on a pas de xbox360 ntsc, on dis rien...

..
..

..

La c'est différent, c'est l'approbation CE. Mais c'est du MAX 220v sur les fat. Je joues avec des Americaines depuis 2 ans, branchées sur 220V sans aucun soucis, le transfo lui, sort du 12V.

Merci artik, j'ai gagné une alim alors :rolleyes:

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet j'ai une question:

-quelqu'un sait-il a qu'elle température ce message apparait?(savoir si celui-ci apparait en préventif,ou si il apparait à une température qui peut être dangereuse pour la console)

Modifié par Shakin
Paragraphe fight, mais le rest est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne juge que ce que l'ont sait, je pense que le meilleur teste c'est l'acheté et l'essayer.

Je pense pas personnellement que Microsoft aurait fait (encore) une bourde dans les calculs dans le flux d'air et refroidissement de la console slim.

Maintenant ce qu'on dit pas c'est dans quel condition la console a chauffé et c'est mis en pause?

Endroit confiné? chaleur dans la pièce? console déposer sur un autre appareil en fonctionnement ampli ou autres? et surtout combien de temps d'utilisation avec un de ces paramètres la console c'est mis en pause?

Car si c'est pour jouer 10h d'affilé dans une pièce a 27degré...

En plus je pense que c'est tou bénéf que si la console réagit a la chaleur au moins ca évitera certainement je suppose les Rod et autre erreur de ce genre

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors juste pour vous dire que j'ai eu exactement le même message "en FR" sur une xenon de 2005 suite à une énième tentative de rafistolage de RROD -_-

Alors rien à voir avec la slim mais plutôt avec la dernière MAJ du kernel :encolere12:

Je dois avouer que sur le coup j'ai été assez étonné surtout que j'avais connaissance de ce sujet mais je pensais que depuis le temps d'autres s'en étaient aperçu :(

Je suis dégouté de pas avoir fait une capture d'écran car je suis persuadé qu'on ne me croira pas :encolere12:

Mais bon je vous comprends j'en penserai tout autant ggne

Maintenant qu'elle fonctionne à nouveau, ça m'ennuie de "forcer" la panne mais bon j'ai bien l'impression que vous me laisserez pas le choix <_<

Bon alors en effet je me suis totalement planté hihihi , une fois de plus ggne

J'obtiens bien un message d'erreur mais ill ne s'agit pas d'une "alerte" mais d'un "signalement" que la 360 s'est éteinte automatiquement à cause d'une mauvaise ventilation :D

Pour ma gouverne c'est la première fois que la 360 m'affichait un message d'erreur de ce type et comme elle s'est "shoutdown" avant que je puisse lire le message complétement la première fois :encolere12:

Désolé pour cette méprise... chinese

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je lis, je nettoies et je tranche. En attendant je lock le topic.

@+

EDIT :

Alors voila ce que j'ai à dire :

@titus360 : La prochaine fois qu'il y a un fight essaye de l'éviter et encore plus quand ça ne te concerne pas.

@furry : Quand ça par en couilles, pareil, tu esquive la merde.

@artik : Essaye de ne pas manquer de respect aux membres, je vais pas t'apprendre à respecter une charte ou même ce que c'est si tu vois ce que je veux dire.

Je vais être cool les gars et je ne sanctionne personne. Le prochain qui dérape dans les prochains jours ( au moins 1 mois ) il sort 48H.

On peut très bien ne pas connaitre certaines choses, discuter et échanger des connaissances sans se taper sur la gueule comme vous le faites.

L'incident est clos, retour au sujet du topic.

Topic nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox de chez sunrise m'a l'air américaine, j'espère qu'ils ont mis un bon convertisseur, sinon c'est un peu normal qu'elle surchauffe, une 110V qui reçoit du 220, ça chauffe toujours un peu B)

Je ne serais pas du tout étonné qu'ils n'en aient pas utilisé d'ailleurs et juste mis un adaptateur pensant que comme la ps3, elle convertirait à la volée ^^

++

Mais nan, un transfo Xbox c'est lui qui converti. Que tu lui mettes du 110v ou du 220v il prend tout. Si tu regardes bien c'est marqué dessus ... après si tu sais pas lire, et que t'es une brèle en electronique c'est con pour toi ...

J'ai vécu au Canada, c'est donc de ma propre expérience que je parle.

exemple d'alim 110V:

jasper-power-brick.jpg

une autre photo

Une discussion sur forum d'un type qui demande si c'est ok d'utiliser son transfo américain en Europe, on lui répond qu'il faut utiliser l'alim européenne car pas même voltage.

Encore une discussion d'un jeune qui ramène sa console mais avec un transfo cette fois par précaution, et bien les membres lui conseillent tout de même de racheter une alim europe

Elle a l'air de tellement bien convertir, qu'il y a des gens qui font du business d'alim 110-220/220-110 sur ebay dis donc...

Maintenant, si la slim est 110-220V alors tant mieux mais ça n'a jamais été le cas sur aucune de mes fat quand je vivais là-bas.

Tu serais bien aimable de me poster une photo de l'alim de ta slim ainsi que de l'alim de ton américaine sur laquelle tu joues depuis 2 ans que je vérifie si il y a écrit 110-220 dessus.

Si c'est le cas alors je m'excuse.

Enfin, je te conseille de baisser d'un ton, t'es pas chez mamie ici, j'espère qu'on s'est bien compris...

Merci pour ton travail Shakin, je me permets de rallonger ce fil de discussion car je préfère m'assurer de la qualité des propos avancés sur le forum, surtout lorsqu'il s'agit d'un membre dont la principale activité professionelle semble être le flash de consoles...

Si demain un internaute en quête d'information à ce sujet vient sur ce thread, je préfère qu'il en parte avec une info exacte.

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

la réponse sera demain , ou après demain , je vais prendre directement une x360 slim des qu'elle sort enfaite comme la mienne a fait un rod.

bref si vous voulez je vous tiens au courant de l'alim et de surchauffe , parce que la pièce ou j'ai les console il fait très chaud en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors j'ai tester un peu , il fait tres chaud dans la piece , la console na fait aucune erreur (env. 2h d'utilisation "left4dead2" en reseau) elle ne s'est pas arreter, l'alim est une 135W , et la console est super silencieuse par rapport a la fat même le lecteur est super silencieux et la partie en reseau via wifi ca s'est tres bien passer aucune coupure rien, y a du progrès.

Je pense que le mieux est de la positionner a plat.

Modifié par anisotropic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !!!

J'ai regardé sous l'alim de ma Slim (oups une rime.... :whistling: ) ainsi que d'une fat, et voici ce que j'ai trouvé:

post-99065-1279423773_thumb.jpg

Donc les Alimention sont bien différentes (110 et 220 je parle bien sûr !!)....après je pense qu'on est bien d'accord elles doivent (qu'elles soient US ou européennes....ou autres) convertir vers une tension unique de 12 V nécessaires a la bobox pour fonctionner correctement !!!

Bref tout ça pour dire que non les alim européennes ne fonctionnent pas sur le 110V mais bel et bien QUE sur sur du 220V (Slim comprise) !!

Que quelqu'un m'arrête si je me trompe (pas trop fort quand même...l'arrêt :encolere12::0 ) @+

post-99065-1279423757_thumb.jpg

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon vivement la semaine prochaine que je change.. j'espère trouver un cable par le mag en prêt.. pour tout transférer..

si elle gagne en silence, rahh, c'est tout ce que je lui demandes..

et oui, pour l'alim, sur la bobox, la ps3 slim, la game cube, par exemple, le transfo ne sort que le courant continu ( 12volts, apparemment sur la bobox, donc) et avec un ampérage identique ...

c'est l'avantage d'une alim non intégrée.. et ça dégage moins de chaleur et plus "costaud" en théorie, qu'intégrée..

et pour la manette, est elle différente comme ils ont l'air de le signaler??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour la manette, est elle différente comme ils ont l'air de le signaler??

Salut tout le monde.

Non, seul le bouton xboxguide est tout chromé et c'est la seule différence, alors bon moi j'appelle pas ça un changement ^^

mais heureusement car elle est bien la manette 360.

1279440366-18072010323.jpg

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, bien reçu ma slim moi aussi, et tout comme la fat c'est bien du 220 pas compatible 110, j'en appelle aux guignols à réfléchir avant de poster donc...

Sinon, j'en suis bien content aussi mais elle chauffe plus que ma jasper je trouve, la chaleur dégagée au dessus est assez importante.

Elle est très silencieuse mais moins que la ps3, bref, une bonne petite upgrade quoi ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut !!!

CodeLestat, j'ai comparé un "ancienne" élite et une "nouvelle" slim et voici le resultat:

post-99065-1279462319_thumb.jpg post-99065-1279462341_thumb.jpg

Donc seulement quelques changements mineurs coté esthétique (les joysticks analogique et croix de direction en noir, face arrière de la manette noire laquée...) aucune fonctionnalité supplémentaire (est ce vraiment indispensable ??!)....moi j'apprécie le remplacement des parties grises par le noir laqué, c'est plus classe....après c'est une question de goûts ;)

++

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut !!!

CodeLestat, j'ai comparé un "ancienne" élite et une "nouvelle" slim et voici le resultat:

post-99065-1279462319_thumb.jpg post-99065-1279462341_thumb.jpg

Donc seulement quelques changements mineurs coté esthétique (les joysticks analogique et croix de direction en noir, face arrière de la manette noire laquée...) aucune fonctionnalité supplémentaire (est ce vraiment indispensable ??!)....moi j'apprécie le remplacement des parties grises par le noir laqué, c'est plus classe....après c'est une question de goûts ;)

++

merci aussi ;)

de toute manière à part les petits picots en plastique sur les boutons L3 et R3 ( touche de dessus) qui s'estompent avec le temps , elle est nickel c'est claire ;) et joli, même si ça prend plus de poussière et de traces de doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, bien reçu ma slim moi aussi, et tout comme la fat c'est bien du 220 pas compatible 110, j'en appelle aux guignols à réfléchir avant de poster donc...

Sinon, j'en suis bien content aussi mais elle chauffe plus que ma jasper je trouve, la chaleur dégagée au dessus est assez importante.

Elle est très silencieuse mais moins que la ps3, bref, une bonne petite upgrade quoi ;)

++

J'allais intervenir a ce sujet (étant ancien électricien) mais bon fallait pas attiser le feu... Mais c'est toujours agréable d'avoir un scoop, tu comprendras pourquoi de l'autre coté il pense qu'il a raison. Je trouve ca marrant, mais tellement peu professionnel.

Quoi qu'il en soit, elle tue la S je regrette pas mon achat vraiment! Et OSEF que l'alim soit externe, tant mieux d'ailleurs, comme ca si panne de l'alimentation ca ne coutera pas la console (pour les non bricoleurs). Maintenant j'attends le Kinect, en espérant que le prix soit raisonnable.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso,j'ai un peu jouer a la mienne ce week end,elle est vraimpent beaucoup plus silencieuseet meme plus que ma ps3 fat 60go.

J'ai jouer 3 heures a gears of war 1ere du nom et aucune pause pour surchauffe!!!! pourtant il fait vraiment hyper chaud dans ma piaule de 10 m2 entre la console qui je trouve degage quand meme pas mal de chaleur et le 46 pouces qui es un vrai radiateur (si j'allume l'ampli a lampe de la guitare en meme temps je pense cuire!!!)

Donc aucun arret pour surchauffe,par contre un beau freeze a froid sur la page de présentation de gears 1,plus de son et image bloqué,j'ai du redemmarer la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces