Nuit Du Hack : "je Ne Ferais Pas De Cfw Sur Ps3"


Newserator
 Share

Messages recommandés

GeoHot a tenu sa conférence durant la Nuit du Hack et grâce à un de nos membres, Ouasse, qui a pu assister à celle-ci, nous vous offrons ce petit résumé de la présentation du hack PS3.

"La présentation était vraiment technique, elle exposait les différents exploits sur différentes machines, de l'iphone/ipodtouch/ipad à la ps3 en passant par le nokia 1661.

Côté PS3, pas grand chose de nouveau par rapport à ce que l'on a pu avoir comme infos sur son blog (analyse, et finalement la méthode hard pour cracker la machine). Toutefois, il s'agissait d'un bon résumé de l'ensemble, remettant en avant le point principal de l'histoire, à savoir que la PS3 est techniquement hackée (on a accès en lecture et en écriture dans le lv1), et GeoHot ne compte pas s'investir dans une recherche d'exploit (ou du moins il n'en parle pas publiquement). Les hackers du monde entier ont toutes les cartes en main (dump du lv1) pour trouver des failles.

Ce qui n'était pas dans l'exposé, mais qu'il a indiqué à notre membre avant la présentation c'est qu'on ne peut pas envisager de custom firmware "à la PSP", c'est à dire un lv2 modifié, à moins de compromettre toute la sécurité de la PS3. Il s'agit donc de la partie à laquelle s'attaquer en premier : trouver une faille dans le lv1, pour lui faire charger un lv2 non crypté.

Par rapport à l'hyperviseur, il s'agit d'un hyperviseur de chez IBM qui semble vraiment très sécurisé. C'est le même que ce soit sous otheros ou gameos. D'après GeoHot, il n'y a pas de différence d'accès au GPU côté gameos que coté otheros, et l'absence d'accélération 3D dans otheros est tout simplement parce qu'il n'y a pas de driver pour. Evidemment l'absence de documentation officielle des appels hyperviseur n'aident pas à en développer un."

Grand merci à Ouasse pour son compte rendu en direct de la conférence.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1737

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le titre est un peu brutal, c'est juste que Geohot n'a pas l'intention de se lancer dans un cfw. Il a dit qu'il n'est pas Dark_Alex, et qu'on lui fait suffisamment perdre du temps avec le jailbreak : il reçoit des dizaines de mails par jour du style "le jailbreak ne marche pas", donc il n'a surtout pas envie que ça recommence.

Pour revenir à Dark_Alex, rappelez-vous que ce n'est pas lui qui a trouvé les failles dans la PSP. La recherche d'exploit et la réalisation d'outils basés sur des exploits sont deux choses bien différentes.

Donc il se peut très bien qu'un cfw apparaisse sur ps3, c'est juste que ça ne viendra pas de Geohot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne le feras pas parce qu'il n'en n'est pas capable tout simplement !

il y a quelques mois il annoncé ' ne mettez pas vos consoles a un CFW arrive" et aujourd'hui bin non parce que nanani nanana , il a dit qu'il était triste que lost sois finis dans sa conf ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon ce n'est pas grave, on peu le remercier pour ce qu'il a fait. Il y a d'autres acteurs des différentes scènes de hack console qui sont bien plus calés que lui pour ce qui est du langage de la machine. Il y a juste à patienter, car maintenant qu'une brèche est ouverte on peut deviner que certains vont se jeter dessus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon en gros on a perdu(du moin si la mise jour est faite) l'other os définitivement

a cause d'une faille que personne ne veut exploiter ou tout du moinslaisse exploiter.

c'est a se demander si sony n'arrose pas toute la scène du hack(si elle existe vraiment?) avec ses $ pour que rien ne remonte a la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oé mais aprés ça combien resterons en 3.10 ? en tout cas pas moi, ce qui rendra ce hack inutile ... donc en gros a dieu OtherOS pour rien, il aurait du un peu la fermer et bosser en secret, au lieu de passer à CNN et dire que j'ai hacké la ps3...

Sony wins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est clair

sony win

Pas forcement, vous pensiez voir quelque chose d'exploitable en 2 mois ?

Et comme y a rien vous vous plaignez !

Geohot à ouvert une porte, à une autre team de l'exploiter maintenant, mais faut pas rêver ces choses prennent du temps, et ça n'est pas prêt de sortir.

Perso je garde une ps3 avec otheros de coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait qu'il ait trouvé la faille est vraiment bien.

Âpres je suis sur qu'il a tenté d'aller plus loin ( d'où l'annonce d'un CFW sur son blog) mais il n'a pas réussi.

Il a vraiment perdu son temps inutilement avec les iphones. Surtout récemment, ou il attendait la sorti du dernier iphone pour sortir son jailbreak alors qu'un mec la surpassé et a sorti une autre version avant la sorti définitive du dernier OS pour l'iphone.

Il a gouter au succès grâce au jailbreak (tv,radio,internet), il est évident qu'il aurait aimer le même succès avec la PS3.

On peut rien lui reprocher ci se n'est que d'avoir perdu son temps a faire joujou avec les iphones.

Je ne pense pas que Sony a gagné, le hack de la xbox360 a prit plus de 4ans et demi, en Octobre la PS3 aura 4ans, aucune console de jeux vidéo a résisté au hackers, c'est qu'une question de temps, il y a énormément d'enjeu derrière ( bizness des puces, marché noir des copies de jeux... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne le feras pas parce qu'il n'en n'est pas capable tout simplement !

il y a quelques mois il annoncé ' ne mettez pas vos consoles a un CFW arrive" et aujourd'hui bin non parce que nanani nanana , il a dit qu'il était triste que lost sois finis dans sa conf ? :rolleyes:

+1 C'est un imposteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony wins

Non : vous oubliez les recours en justice, pour mener Sony vers une obligation de respect du contrat de vente de son matériel. À vous de jouer, aussi… il ne suffira pas d'attendre que quelqu'un le fasse à votre place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au risque de passer pour un flemmard, perso je sais que c'est foutu d'avance, sony n'a pas décidé d'enlever otheros en 2 min ... Même si on arrive à quelque chose ( déjà ici faut oublier au usa y a toujours moyen) Ils sortiront le chéquier et les ricains seront content, et voilà l'histoire est finie .

Perso, j'utilise linux dans toutes mes machines, mais je trouve pas l'intérêt de le faire sur la ps3, mais il est claire que la pratique est dégueulasse, j'en connais qui en ont rien a foutre du hack, et qui se retrouve pénalisé, à cause d'un gars en recherche de reconnaissance ... ( un peu dur je l'avoue.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne le feras pas parce qu'il n'en n'est pas capable tout simplement !

il y a quelques mois il annoncé ' ne mettez pas vos consoles a un CFW arrive" et aujourd'hui bin non parce que nanani nanana , il a dit qu'il était triste que lost sois finis dans sa conf ?

HAHAHAHAHAHA laisse moi rire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HAHAHAHAHAHA laisse moi rire !!

Pas compris du tout le sens de cette intervention.

Au risque de passer pour un flemmard, perso je sais que c'est foutu d'avance, sony n'a pas décidé d'enlever otheros en 2 min

Bah, si, et c'est un peu là le problème. La mise à jour a été poussée très brutalement (environ 1 semaines de déploiement) et sans trop d'information, le post sur le blog officiel ayant rapidement été noyé dans les archives par exemple. Sony ne s'est pas posé davantage de questions que "Ouais c'est bon les mecs, on est couverts parce qu'on indique que le design de la console peut être sujet à modifications".

Une clause qui n'a aucun sens une fois un produit sur le marché et vendu dans un état donné, comme n'importe quel mec ayant fait ne serait-ce qu'une introduction au droit peut le savoir.

La pirouette de Sony a été de faire migrer très rapidement les utilisateurs sur le firmware 3.21, dont la seule nouveauté était un contrat d'usage modifié leur donnant les pleins pouvoirs. Une fois celui-ci signé et la console mise à jour, ils gagnent.

Ils sortiront le chéquier et les ricains seront content, et voilà l'histoire est finie.

Ça a été mon offre dans mon premier contact avec eux : qu'ils me reprennent cette foutue boite noire puisqu'ils ont rompu unilatéralement le contrat de vente qui la concernait. Pas la solution que je souhaite, mais ils me dégoûtent tellement que je n'en n'ai plus rien à battre d'avoir une PS3 dans mon salon, alors qu'avant j'en tirais une fierté certaine - d'autant plus qu'elle montrait une reconnaissance de Linux par un groupe comme Sony.

Perso, j'utilise linux dans toutes mes machines, mais je trouve pas l'intérêt de le faire sur la ps3

Il y a toujours un usage possible… Tiens, regarde sephirothff aujourd'hui par exemple, qui est bien content d'avoir un Linux sur PS3 (presque) tout autant capable de fonctionnement qu'un PC traditionnel.

et surtout, je retiens :

D'après GeoHot, il n'y a pas de différence d'accès au GPU côté gameos que coté otheros

Même si ça reste à vérifier, ça voudrait dire qu'il serait « possible » de faire tourner des trucs du niveau d'un Uncharted 2 dans PS3/Linux. Avec du boulot. Et que XBMC était possible depuis le lancement de la console, ce qui aurait été génial dans une distro tout-en-un dans le plus pur style d'un dash alternatif de Xbox 1.

il est clair que la pratique est dégueulasse

Justement, donc, faut prendre action plutôt qu'être passifs et pris pour des cons.

ET NE PAS SIGNER LE CONTRAT DANS LA MISE À JOUR 3.21 QUOIQU'IL ADVIENNE

À la limite, demandez à votre chat de le faire pour vous, à partir de son propre profil d'utilisateur… mais vous, ne signez pas. Notez qu'il y a une incohérence du XMB puisque si UN des utilisateurs de la console accepte un contrat de mise à jour, les autres sont obligés de subir cette décision sans avoir leur mot à dire (le firmware s'applique à l'ensemble de la console et pas à un seul utilisateur, à mes yeux, il s'agit d'une faille légale).

Juste parce que eux se nomment « Sony » ne les met pas hors d'atteinte de leurs clients. C'est sûr que les Class-Actions rendraient la chose plus simple en France, mais leur absence ne signifie pas que nous sommes dans un État sans droits.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, si, et c'est un peu là le problème. La mise à jour a été poussée très brutalement (environ 1 semaines de déploiement) et sans trop d'information, le post sur le blog officiel ayant rapidement été noyé dans les archives par exemple. Sony ne s'est pas posé davantage de questions que "Ouais c'est bon les mecs, on est couverts parce qu'on indique que le design de la console peut être sujet à modifications".

Une clause qui n'a aucun sens une fois un produit sur le marché et vendu dans un état donné, comme n'importe quel mec ayant fait ne serait-ce qu'une introduction au droit peut le savoir.

La pirouette de Sony a été de faire migrer très rapidement les utilisateurs sur le firmware 3.21, dont la seule nouveauté était un contrat d'usage modifié leur donnant les pleins pouvoirs. Une fois celui-ci signé et la console mise à jour, ils gagnent.

Je parlais pas de la vitesse à la quel l'ont supprimer mais des conséquences etc.

Pour eux c'est nettement plus rentable de payer des consommateurs mécontents ( si la démarche gagne bien sûr ce qui est pas le cas pour l'instant) que de voir des parts de marché volé, malheureusement sur cette terre tout le monde n'est pas comme toi, et dés qu'on parle d'argent tout est possible.

Il y a toujours un usage possible… Tiens, regarde sephirothff aujourd'hui par exemple, qui est bien content d'avoir un Linux sur PS3 (presque) tout autant capable de fonctionnement qu'un PC traditionnel.

Encore une fois ça n'engage que moi, j'ai assez de machine pour cette utilisation, et le fait que linux est bridé n'aide pas aussi .

Justement, donc, faut prendre action plutôt qu'être passifs et pris pour des cons.

ET NE PAS SIGNER LE CONTRAT DANS LA MISE À JOUR 3.21 QUOIQU'IL ADVIENNE.

j'avais deux ps3, une fat 3.10, et une slim, maintenant que j'ai vendu ma slim, je fait comment pour jouer à mes jeux demandant une maj, je les jettent ? c'est là le problème quand je dis que sony wins, on tout cas, si j'ai décidé de mettre à jour c'est parce que je m'en bats les steaks du hack, la ps3 comme elle est me suffit, j'ai d'autres machines pour le reste. ça reste mon avis cependant , mais je vais quand même demander à mon chat tiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait qu'il ait trouvé la faille est vraiment bien.

Âpres je suis sur qu'il a tenté d'aller plus loin ( d'où l'annonce d'un CFW sur son blog) mais il n'a pas réussi.

Il a vraiment perdu son temps inutilement avec les iphones. Surtout récemment, ou il attendait la sorti du dernier iphone pour sortir son jailbreak alors qu'un mec la surpassé et a sorti une autre version avant la sorti définitive du dernier OS pour l'iphone.

Il a gouter au succès grâce au jailbreak (tv,radio,internet), il est évident qu'il aurait aimer le même succès avec la PS3.

On peut rien lui reprocher ci se n'est que d'avoir perdu son temps a faire joujou avec les iphones.

Je ne pense pas que Sony a gagné, le hack de la xbox360 a prit plus de 4ans et demi, en Octobre la PS3 aura 4ans, aucune console de jeux vidéo a résisté au hackers, c'est qu'une question de temps, il y a énormément d'enjeu derrière ( bizness des puces, marché noir des copies de jeux... ).

Je doute qu'il ai "perdu son temps" comme tu le dis avec l'iPhone. De plus le Jailbreak actuelle sur l'iOS4 n'est pas totalement opérationnel et pas une vraie révolution car concerne la 4.0 GM, et ne concerne pas tout les iPhone (sans parler du fait qu'il faut passer sous MAC pour créer le Custom pour les 3Gs). Donc il fait bien de s'attaquer a ce qu'il connait le mieux et je l'encourage pour nous sortir un Blackra1n pour ce dernier iPhone 4! De plus cracker une console c'est une chose, créer un CFW s'en est une autre... Geohot ne créer pas de CFW, il crack la machine pour avoir un accès complet, et c'est chose faite! Il a plus rien a prouver, c'est aux autres de trouver maintenant comment exploiter cette faille.

Remercier ce type de vous avoir ouvert une porte, au lieu de l'envoyer aux lions ;)

+1 C'est un imposteur !

Non c'est pas un imposteur dans le ses ou c'est le seul a avoir trouvé quelque chose, mais il a été trop ambitieux et a cru que ca allait etre aussi simple que de craquer un iphone.

Traiter un gars qui a ouvert un brèche d'imposteur, c'est pas très malin de la part de du voisin du dessus. Mais ce qui est encore moins malin c'est de dire "il a cru que ca allait être aussi simple que de craquer un iphone". Sauf que la machine est cracker, faut juste que derrière on arrive a lancer le code non signé, et ca demande du temps...

Faudrait que tout le monde prenne conscience que Geohot n'est pas DA, il ne créer pas de CFW et agit plutôt dans le Hardware avant de créer un truc software, mais pas jusqu'a créer une copie modifiée d'un FW, seulement un outils le permettant.

Il a déjà fait beaucoup je dirais

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a fais pareil avec l'iphone. Aujourd'hui il bosse sur l'iphone mais au tout départ, (cad iphone 2G et 3G) il ne faisait que la recherche de failles, c'est ensuite d'autres personnes qui faisaient les outils. Donc rien n'a changer. Le seul "problème" c'est que pour l'instant personne na réussi ou divulguer d'outils pour utiliser la faille, du coup on est bloqué a ne pas vouloir update, et bloqué car on ne peut pas lancer les nouveaux jeux. Je pense donc que la prochaine fois qu'un jeu demande une update je le ferai. Tant pis pour un hack eventuel. J'acheterai un vrai media center comme le Dune ou PopCorn ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait qu'il ait trouvé la faille est vraiment bien.

Âpres je suis sur qu'il a tenté d'aller plus loin ( d'où l'annonce d'un CFW sur son blog) mais il n'a pas réussi.

Il a vraiment perdu son temps inutilement avec les iphones. Surtout récemment, ou il attendait la sorti du dernier iphone pour sortir son jailbreak alors qu'un mec la surpassé et a sorti une autre version avant la sorti définitive du dernier OS pour l'iphone.

Tu a l'air de tout confondre. Comex a sorti Spirit, qui JB iphone OS4.0 GM sur tous les Iphone. iOS 4.0 qui sort demain sera peut-être bien différent, et rien ne dit qu'il sera jailbreakable directement. Qui plus est, Le dernier Iphone n'est absolument pas jailbreaké, personne ne peut en être sûr. Et certains hackers iphone comptent vraiment sur GH pour jailbreaker tout ca quand ca sera sorti. Après est-ce qu'il va le faire...?

Il a gouter au succès grâce au jailbreak (tv,radio,internet), il est évident qu'il aurait aimer le même succès avec la PS3.
Je vois vraiment pas comment tu peux dire que c'est évident. Honnêtement quand t'y réfléchis vraiment est-ce que ca te parait évident? Tu le connais assez pour ca? Moi je ne m'avancerais pas à ce genre de commentaires. Je dirais plutôt que c'est possible, mais pas évident.
Je ne pense pas que Sony a gagné, le hack de la xbox360 a prit plus de 4ans et demi, en Octobre la PS3 aura 4ans, aucune console de jeux vidéo a résisté au hackers, c'est qu'une question de temps, il y a énormément d'enjeu derrière ( bizness des puces, marché noir des copies de jeux... ).

Je suis assez d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense sincèrement qu'il aurait aimé le même succès pour la PS3 uniquement pour une satisfaction personnel sur son savoir et ses compétences ... pas forcement pour de la tv/radio/internet... on sais qu'il a déjà refusé des grosses sommes d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général, la règle c'est "fait ce que tu veux de tes exploits". Donc personne n'ira lui reprocher ouvertement de s'être fait plein de pub à un stade très précoce du hack, mais l'idée est bien là: beaucoup d'autre hackers lui reprochent à demi-mots son goût pour les flashes des photographes. Il est d'usage de ne révéler une faille que lorsqu'on en connaît d'autres, au cas où.

Il y a bien eu les remarques de MathieuLH au début, qui essayait vaguement de le décourager de persister dans la voie qu'il a choisie, mais le reste s'est réglé en privé, donc on n'en saura pas plus.

Pour le reste, il ne fait pas de CF, tant pis, mais n'oublions pas que les gros lourds dans cette histoire restent les gens de SCE et leurs mises à jour scélérates.

@Miles Prower Purée le Kitty Agreement, quelle barre de rire! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des exploits en réserve, c'est un peu ce qui se passe sur l'iphone. Apparemment il en a en réserve, et compte bien les utiliser sur l'iphone 4.

Ensuite, ce qu'il a fait pour la scène hack est énorme, et lui reprocher de publier des exploits c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Ceux qui le lui reprochent seraient bien incapables de faire la même chose. Il fait profiter la communauté de ses découvertes, je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des exploits en réserve, c'est un peu ce qui se passe sur l'iphone. Apparemment il en a en réserve, et compte bien les utiliser sur l'iphone 4.

Ensuite, ce qu'il a fait pour la scène hack est énorme, et lui reprocher de publier des exploits c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Ceux qui le lui reprochent seraient bien incapables de faire la même chose. Il fait profiter la communauté de ses découvertes, je trouve ça très bien.

Il a en effet au moins un exploit en réserve, que la dev team lui a demandé de garder au moment de la sortie de l'IPAD.

Il ne doit rien à personne. Par contre j'aimerais vraiment savoir pourquoi il ne veut pas faire de CFW (impossible ou pas le temps)?

Moi, même si entre temps j'ai revendu ma PS3, je lui suis redevable d'un peu de respect car c'est lui qui a le plus fait avancer la scène, qui était presque au jour 0 avant lui.

Et je tiens à rappeler que c'est sous une énormes pression populaire qu'il a released sa méthode de dump de lv1, c'était pas vraiment son intention au départ, du fait de la réaction de Sony.

Donc les gens peuvent s'en prendre qu'à eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces