Ps# Qui Boot Pas , Lumiere Rouge Qui Clignote Et 3 Beep


thebobinc
 Share

Messages recommandés

bonjour

jai un ami qui a une PS3 en panne , elle allume plus dutout , du moment que je met la switch a on en arriere du ps3 elle se met a faire 3 beep et le led rouge flash, que je tente de appuyer sur le eject ou power ya aucune reaction , jai tenter de trouver des detail masi tout se que je trouve est sur les les jaune , qui est pas mon cas ici ,

si quelqun peut m'aider

merci

edit : jai deja changer le power supply sans succes , quelqun ma pointer de verifier les circuit standby , alors jvais regarder avec le multi-mètre dans cette direction , cette console est devenu HS apres une orage électrique et la console etais pas brancher dans une barre de sur-tension , si cela peut aide

merci

Modifié par thebobinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun jaune , juste rouge , du moment que je mais le power supply a on , le led devien rouge clignote apres 1 seconde rouge et bip 3 fois,

Bonjour,

Les beeps et la led rouge c'est la mise en sécurité.

Vu qu'elle intervient directement c'est soit l'alim qui déconne, soit les circuits de stand by !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai essayer un autre power supply et même chose , esse que quelqu'un peut plus m'éclairer sur le circuit de standby ?

merci a l 'avance

Bonjour,

Un circuit de stand by c'est une partie de la carte qui fonctionne avec très peu d'électricité quand le système est arrêté.

Il surveille les différentes entrées qui sont succeptobles de réveiller le système.

Pour la PS3 ce sont : le bouton PS de la manette donc les canaux bluetooth, les boutons eject du BR et power on tactiles sur l'avant.

Cette partie de l'éctronique fabrique généralement quelques tensions à partir de l'alimentation principale pour s'alimenter.

Donc par exemple si une de ces tensions est HS et qu'elle est surveillée par les sécurités alors il y aura arrêt de la console avec les beep et la led rouge clignotante.

Malheureusement c'est pas simple à diagnostiquer car il faudrait savoir quels sont les composants de cette partie de la carte !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut te dire bonne chance , vu la taille de la carte mere et celle des composants , va y avoir du taff . sous reserve que ce soit réparable , le sav serait ptet plus simple

ouais mais la console a déjà été ouvert , payer 120$ canadiens pour la faire réparer quand je peux avoir un console sous peu neuve pour 199$ , ses pas trop tentant , jvais tenter de regarder la carte mère avec le multimètre, la carte avais eu chaud et des spot de chaleur étais présent sur la carte , jvais commencer a regarder dans cette direction

merci encore pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share