Hack PS3 : les recherches continuent


Newserator
 Share

Messages recommandés

Même si l'on attend de nouvelles informations de GeoHot ce soir à l'occasion de son intervention durant La nuit du hack, les recherches continuent d'avancer ailleurs et notamment du côté de StreetskaterFU.

loader-researchmini.jpg

On peut ainsi voir sur cette photo publiée il y a 2 jours, une ps3 démontée, sans aucun Blu ray dans le lecteur, et le jeu Final Fantasy 13 affiché dans le XMB.

StreetskaterFU indique travailler sur un adaptateur permettant à la PS3 de démarrer dans le lecteur Blu Ray connecté. Il doit encore effectuer des opérations de sniffing via un kernel Linux sur tous les ports utilisés.

Enfin, il indique qu'il effectuera peut être des recherches autour du lecteur de cartes mémoires (anciens modèles de PS3).

homesite.gif  Site officiel : http://streetskaterfu.blogspot.com

Merci à raitoN pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1736

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et si c'était une simple image ?! ^^

Non je plaisante, moi j'y crois ( comme toujours ). Ceci dit je me demande quel type d'adaptateur ça sera, si ça sera un PCB à souder sur la carte fille ou une genre de puce solderless comme on les voit sur la Wii. Vivement plus d'infos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, juste pour info ces tests sont réalisés sur une console debug (qui permet déjà d'émuler le lecteur BR à l'aide d'un disque dur externe) et ne sont donc pas applicables sur les versions du commerce. Rien de neuf sous le soleil... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce personnage n'a jamais rien trouvé et ne trouvera jamais rien. La seule chose qu'il sait faire c'est du bruit.

En plus, avant de raconter des bêtises, il devrait commencer par prendre des cours de crypto et d'Unix.

Parce que dire "j'ai sniffé tous les ports avec un micro linux" est à la porté de n'importe quel quidam...c'est vraiment minable.

D'ailleurs je me lance. Je viens de désassembler le code machine dumpé par Geohot sur la PS3. J'ai trouvé qu'à l'offset 0x315351351 on peut faire un nop puis un jump direct vers le code de l'offset 0x121351355 ce qui permet de ... rien faire... lol.

Bref, au lieu d'essayer de pirater des jeux écrits par d'honnêtes développeurs, il devrait plutôt se concentrer à faire des choses légales... comme faire tourner Linux sur une PS3 Slim... ce serait plus utile.

... ou écrire des jeux.

Voilà... C'est mon coup de gueule contre la connerie interstellaire qui perdure dans ce bas monde.

En résumé... streetskaterfu quand t'auras quelque chose d'utile à montrer.. tu pourras le faire. En attendant c'est pas la peine de blogguer.

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a bon, on fait comment pour le lecteur émulé/virtuel ? ?

Et comment on reconnait une debug avec une photo pareille ? ?

Depuis la version 2.00 (si ma mémoire est bonne ^^) une fonction à été rajoutée sur les firmwares debug, appelé le BD Emulator. Tu met l'image de ton jeu sur le disque dur externe grâce aux logiciel approprié et la PS3 croit qu'il s'agit d'un disque. Cela permet de tester les jeux en fin de développement sans avoir a les gravés a chaque fois.

Ensuite on peut voir que c'est une debug grâce aux marquages situés sur le dessus, il manque des logos ;) ("DVD" par exemple, car les debugs ne lisent pas les DVD vidéos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup !

Pour moi c'est un fake !

Pourquoi !

Quand on regarde cette image que voie ton, un disque dur, connecté sur un boitier 'miracle' le tout connecté à la ps3.

Quand on à des compétences serveuses en électronique, et il en faut pour hacker une ps3.

On travaille avec divers appareil tel qu'un oscilloscope, un fréquence mètre, etc...

Là, on ne voie RIEN de tout ca !

En imaginant qu'un boitier puisse être construit pour hacker/remplacer le lecteur BR

il faudrait un chip controleur et un tas d'autre composants electronique

Quand l'on regarde les hacks effectuée sur divers bécanes (et pas que console)

Les photos sont toutes sur un table de travail ou établis avec divers outils

et le tout avec une jolie platine de dev ou l'on peu voir des composants electronique comme par exemple un chip programmable altera (par exemple)

le tout relié avec du fil a wrapper, etc..

PAS un jolie boitier noir avec une jolie LED et un interrupteur.

CA, je savait déja le faire à 8 ans donc bon...

Pour moi, FAKE a 99%

* PS : je garde le 1% car personne n'est parfait.

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous doutez ?

Personne a FF13 sur ps3 ?

On ne voit pas le XMB, le fond est blanc quand FF13 est inséré.

Sinon je rejoins Giants sur un point, il a hacké la ps3 ce qui a du lui prendre du temps, la on voit une ps3 ou juste le capot est defait, le lecteur de carte et meme encore branché ...

Regardez le lecteur Bluray, vous voyez l'etiquette blanche sur la gauche, celle qui tiens les cables de la cellule, pas evident a remettre nickel ...

Et puis un DD sur une enceinte wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup !

En faite, c'est plutôt un appel DÉSESPÉRER qu'il fait pour qu'on lui envoie des dons

afin qu'il puisse vivre désâment... joke

Un peu nul ma blague, me fait même pas rire.

Bon par contre, je n'arrive tjs pas à comprendre les personnes qui font des fakes,

Je doit être trop vieux pour comprendre, je ne sais pas.

C'est quoi l'utilité de dire au monde, regarder comme je suis capable de .... rien faire

Ca me dépasse...

Y'a pas de mal à ne pas être un p'tit génie capable de hacker à tout vas.

Par contre, suis un peu dessus de la réponse de geohot concernant la ps3.

Déjà le 1er message, 'je doit remplir ma feuille d'impot' c'est... limite.

Personne ne met 1 mois a remplir une feuille d'impôt, déjà car l'état te donne pas ce temps là :)

Ca fait un peut excuse bidon.

Ensuite parler du CF pour quelques semaine plus tard dire finalement, Non, je ne le ferais pas.

Bof Bof sur ce coup la !

Comme quoi, génie ou pas, je les trouver un peu trop 'ado' sur ce coup là .

Mais je ne lui jette pas la pierre pierre!

C'était mon p'tit hors sujet, quoi que... on est tjs around du truc !

Tcho

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est quoi l'exploit posté sur son site ? Ca permet de charger un thème d'une clé USB c'est cela ? :marteau:

Edit :

Après vérification sur ps3news, l'exploit permet de lancer un magnifique thème dynamique 'HelloWorld' d'un périphérique USB (clé ou DD). Cela est déjà pas mal et à l'air fonctionnel. Voir les vidéos sur http://www.ps3news.com/PS3-Hacks/video-skf...oc-v0-1-arrives . C'est toujours cette histoire de RCO. Dommange que l'exploit a déjà été mis sur la scène en téléchargement. La mise à jour Sony devrait vite arrivée...

A plus

Modifié par Anakins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share